• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Si on cherche un 13 jiff, encore jeune, pas cher, libre cet été, et à gros potentiel avec un profil de puncheur, il y a le centre tongien de Grenoble Atu Manu.
Jiff car recruté par le SF à Viadana à tout juste 18 ans, il a été prêté à Massy, et a aussi joué à Carcassonne.
25 ans, quelques sélections avec les Tongas, polyvalent du 11 au 14, c’est un joueur puissant et rapide qui sait faire jouer après lui.
il était un titulaire indiscutable l’année dernière au fcg mais s’est fait les croisés quelques semaines avant les phases finales.
Il vient de revenir depuis peu sur les terrains et devrait vite retrouver une place de titulaire.
En fin de contrat en juin, ça serait une très bonne pioche car il est vraiment talentueux, s’il ne prolonge pas à Grenoble, il sera forcément courtisé par d’autres clubs du top 14.
En espérant que notre cellule de recrutement ait un œil sur lui…
Tu l'as vu personnellement ou ce sont des retours ?
 

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
200
Réactions
486
C'est pas faux ! La saison est encore longue...mais je me fais plus de soucis que l'USAP que pour l'aviron comptablement parlant ( + 11 points soit trois matchs d'écart déjà...)...Le match du 22 décembre sera déterminant pour l'USAP, avec un petit espoir quand même, l'aviron à l'extérieur, c'est 5 défaites dont 37 à 0 à CASTRES, 46 à 14 à CLERMONT, 42 à 29 à LYON...
C'est drôle de citer que les matchs où on n'a rien ramené de l'extérieur, alors que les 2 autres matchs c'est 2 bonus défensifs à La Rochelle et Toulon ;)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 115
Concernant les flankers je trouve que Galletier enchaîne de très belles performances. Technique, aérien, plaqueur... Je trouve que il nous manque deux profils : un 4/6 et un 7/8 capable d'être aérien. J'aimerais voir des joueurs comme Kamikamika, véloce et endurant et un 4/6 comme kpoku où van rensburg.

Ensuite pour mafi... C'est vrai qu'on a perdu un magicien. Peut être la paire Dugivalu/ Saiwalau dans le temps ?
Sawailau et Duguivalu ça reste trés solide mais techniquement Mafi c'est quand même une et peut-être même deux classes au dessus. Puis la lecture du jeu c'était quand même énorme, il sentait les choses. Honnêtement, quand je lis que le nom de Tuilagi sort pour être notre futur centre, je ne crache pas dessus, ça reste un "client", et un joueur extraordinaire, mais, a choisir, comme nous avons déjà en "magasin" des joueurs avec le même profil (Swailau, Duguivalu et Naqualevu), même si en terme de "classe" ça reste au dessus, j'opte pour un profil bien différent, un profil a la Mafi. Mais pour ça, il faut peut-être se tourner vers le Sud et la Nouvelle-Zelande.
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
C'est drôle de citer que les matchs où on n'a rien ramené de l'extérieur, alors que les 2 autres matchs c'est 2 bonus défensifs à La Rochelle et Toulon ;)
Ben vous avez pris 3 branlees, et il y a deux matchs où vous avez pas pris de branlée. Le constat il est que vous prenez des branlees majoritairement. Donc on parle de ça, et c'est ça qui revient. Puisque on est sur un forum de l'USAP et que donc c'est la performance de l'USAP qui nous intéresse
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 115
Si on cherche un 13 jiff, encore jeune, pas cher, libre cet été, et à gros potentiel avec un profil de puncheur, il y a le centre tongien de Grenoble Atu Manu.
Jiff car recruté par le SF à Viadana à tout juste 18 ans, il a été prêté à Massy, et a aussi joué à Carcassonne.
25 ans, quelques sélections avec les Tongas, polyvalent du 11 au 14, c’est un joueur puissant et rapide qui sait faire jouer après lui.
il était un titulaire indiscutable l’année dernière au fcg mais s’est fait les croisés quelques semaines avant les phases finales.
Il vient de revenir depuis peu sur les terrains et devrait vite retrouver une place de titulaire.
En fin de contrat en juin, ça serait une très bonne pioche car il est vraiment talentueux, s’il ne prolonge pas à Grenoble, il sera forcément courtisé par d’autres clubs du top 14.
En espérant que notre cellule de recrutement ait un œil sur lui…
Je me souviens de lui la saison derniére. Intéressant. Toutefois au FCG c'est pas lui qui m'avait le plus marqué. Dans mes souvenirs Qadiri m'avait particulièrement marqué.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 699
Réactions
2 001
Je me souviens de lui la saison derniére. Intéressant. Toutefois au FCG c'est pas lui qui m'avait le plus marqué. Dans mes souvenirs Qadiri m'avait particulièrement marqué.
Qadiri c’est un très bon finisseur, mais c’est un pur ailier sans aucune autre polyvalence, en plus il est souvent transparent en défense et n’attrape pas un ballon haut.
Atu Manu c’est très solide en défense, Il bonifie tous les ballons, crée des brèches en gagnant ses duels et c’est aussi un très bon finisseur.
Je mets tout de suite un billet qu’il jouera en top 14 la saison prochaine !
 

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Messages
200
Réactions
486
Ben vous avez pris 3 branlees, et il y a deux matchs où vous avez pas pris de branlée. Le constat il est que vous prenez des branlees majoritairement. Donc on parle de ça, et c'est ça qui revient. Puisque on est sur un forum de l'USAP et que donc c'est la performance de l'USAP qui nous intéresse
Je faisais juste une précision sur les performances de Bayonne puisque tu en parles. Si jusqu'à la fin de saison, l'aviron ramène des bonus défensifs 2 fois sur 5 de l'extérieur ça m'ira très bien
 
Haut Bas