• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Tranquillise toi ! Tout le TOP 14 sera cité ici....Certains préparent même la prochaine saison ( alors que nous ne sommes que au 1/3 de celle-ci ) sans savoir à quel niveau l'USAP évoluera ;)
On sait pas non plus à quel niveau Bayonne évoluera. La dernière fois ils étaient étaient bien parti avant de s'effondrer.
Et on voit que ils sont regi par les mêmes règles que les autres : ils perdent perchaud et Huguet.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 642
Réactions
6 557
On sait pas non plus à quel niveau Bayonne évoluera.
C'est pas faux ! La saison est encore longue...mais je me fais plus de soucis que l'USAP que pour l'aviron comptablement parlant ( + 11 points soit trois matchs d'écart déjà...)...Le match du 22 décembre sera déterminant pour l'USAP, avec un petit espoir quand même, l'aviron à l'extérieur, c'est 5 défaites dont 37 à 0 à CASTRES, 46 à 14 à CLERMONT, 42 à 29 à LYON...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
C'est pas faux ! La saison est encore longue...mais je me fais plus de soucis que l'USAP que pour l'aviron comptablement parlant ( + 11 points soit trois matchs d'écart déjà...)...Le match du 22 décembre sera déterminant pour l'USAP, avec un petit espoir quand même, l'aviron à l'extérieur, c'est 5 défaites dont 37 à 0 à CASTRES, 46 à 14 à CLERMONT, 42 à 29 à LYON...
Moi aussi je pense que l'usap est plus dans la *****. Mais en Top 14 tout va si vite... suffit d'une contre perf à domicile, nous on fait un coup à l'exeterieur, un bonus défensif quelque part, un BD à l'exetrieur et hop on est dans le rétro. Le calendrier de fin de saison nous est plutot favorable Notamment grâce au doublons.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 115
Je ne sais pas vraiment, ou du moins mon avis change en fonction des résultats, mais je pense qu'il y a peut-être deux voir trois postes ou il va falloir peut-être un peu plus de qualité.

Je pense qu'en flanker, même si nous avons le nombre, cela manque de qualité. Autant Sobela, Van Tonder et Oviedo (mais il devrait partir en fin de saison) me paraissent vraiment au niveau du Top14, autant derriére j'ai le sentiment que nous avons des joueurs qui sont peut-être au maximum de ce qu'ils peuvent apporter ou manque de constance et cela est insuffisant. Donc a faire "rugby manager" je prends un flanker, voir deux, de plus.
Aprés, et je pense que pour le coup ca va faire consensus, le poste de 9. Degmache fait un trés beau début de saison, et comme la saison derniére s'impose un peu plus au poste. Mais derriére lui, même si j'adore Ecochard, j'ai l'impression que le niveau entre les deux devient trop important. Je pense, et je sais, que la priorité pour la saison prochaine est un 9 de haut niveau. J'ai bien peur que nous assistons a la fin d'une ère avec Ecochard.
Puis enfin, au centre. Déjà car nous avons pas mal de tentenaire (DLF, Sipa, Naqualevu, Acebes), et je trouve que ça manque un peu de folie. Ça manque d'un joueur capable sur un geste technique, une course, d'un impact, de casser une ligne. Alors bien sûr, Mafi me manque terriblement, et depuis son départ j'ai pas retrouvé ce type de joueur au centre. La paire DLF-Sipa c'est propre, sûr, mais je trouve qua ça manque un peu de "folie", de danger pour l'adversaire. Sawailau voir Duguivalu peuvent par moment le faire, mais j'ai pas retrouvé la classe, la technique ou la science du placement d'un Mafi. Je sais je suis nostalgique.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Je ne sais pas vraiment, ou du moins mon avis change en fonction des résultats, mais je pense qu'il y a peut-être deux voir trois postes ou il va falloir peut-être un peu plus de qualité.

Je pense qu'en flanker, même si nous avons le nombre, cela manque de qualité. Autant Sobela, Van Tonder et Oviedo (mais il devrait partir en fin de saison) me paraissent vraiment au niveau du Top14, autant derriére j'ai le sentiment que nous avons des joueurs qui sont peut-être au maximum de ce qu'ils peuvent apporter ou manque de constance et cela est insuffisant. Donc a faire "rugby manager" je prends un flanker, voir deux, de plus.
Aprés, et je pense que pour le coup ca va faire consensus, le poste de 9. Degmache fait un trés beau début de saison, et comme la saison derniére s'impose un peu plus au poste. Mais derriére lui, même si j'adore Ecochard, j'ai l'impression que le niveau entre les deux devient trop important. Je pense, et je sais, que la priorité pour la saison prochaine est un 9 de haut niveau. J'ai bien peur que nous assistons a la fin d'une ère avec Ecochard.
Puis enfin, au centre. Déjà car nous avons pas mal de tentenaire (DLF, Sipa, Naqualevu, Acebes), et je trouve que ça manque un peu de folie. Ça manque d'un joueur capable sur un geste technique, une course, d'un impact, de casser une ligne. Alors bien sûr, Mafi me manque terriblement, et depuis son départ j'ai pas retrouvé ce type de joueur au centre. La paire DLF-Sipa c'est propre, sûr, mais je trouve qua ça manque un peu de "folie", de danger pour l'adversaire. Sawailau voir Duguivalu peuvent par moment le faire, mais j'ai pas retrouvé la classe, la technique ou la science du placement d'un Mafi. Je sais je suis nostalgique.
Concernant les flankers je trouve que Galletier enchaîne de très belles performances. Technique, aérien, plaqueur... Je trouve que il nous manque deux profils : un 4/6 et un 7/8 capable d'être aérien. J'aimerais voir des joueurs comme Kamikamika, véloce et endurant et un 4/6 comme kpoku où van rensburg.

Ensuite pour mafi... C'est vrai qu'on a perdu un magicien. Peut être la paire Dugivalu/ Saiwalau dans le temps ?
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 699
Réactions
2 001
Si on cherche un 13 jiff, encore jeune, pas cher, libre cet été, et à gros potentiel avec un profil de puncheur, il y a le centre tongien de Grenoble Atu Manu.
Jiff car recruté par le SF à Viadana à tout juste 18 ans, il a été prêté à Massy, et a aussi joué à Carcassonne.
25 ans, quelques sélections avec les Tongas, polyvalent du 11 au 14, c’est un joueur puissant et rapide qui sait faire jouer après lui.
il était un titulaire indiscutable l’année dernière au fcg mais s’est fait les croisés quelques semaines avant les phases finales.
Il vient de revenir depuis peu sur les terrains et devrait vite retrouver une place de titulaire.
En fin de contrat en juin, ça serait une très bonne pioche car il est vraiment talentueux, s’il ne prolonge pas à Grenoble, il sera forcément courtisé par d’autres clubs du top 14.
En espérant que notre cellule de recrutement ait un œil sur lui…
 
Haut Bas