Je ne sais pas vraiment, ou du moins mon avis change en fonction des résultats, mais je pense qu'il y a peut-être deux voir trois postes ou il va falloir peut-être un peu plus de qualité.
Je pense qu'en flanker, même si nous avons le nombre, cela manque de qualité. Autant Sobela, Van Tonder et Oviedo (mais il devrait partir en fin de saison) me paraissent vraiment au niveau du Top14, autant derriére j'ai le sentiment que nous avons des joueurs qui sont peut-être au maximum de ce qu'ils peuvent apporter ou manque de constance et cela est insuffisant. Donc a faire "rugby manager" je prends un flanker, voir deux, de plus.
Aprés, et je pense que pour le coup ca va faire consensus, le poste de 9. Degmache fait un trés beau début de saison, et comme la saison derniére s'impose un peu plus au poste. Mais derriére lui, même si j'adore Ecochard, j'ai l'impression que le niveau entre les deux devient trop important. Je pense, et je sais, que la priorité pour la saison prochaine est un 9 de haut niveau. J'ai bien peur que nous assistons a la fin d'une ère avec Ecochard.
Puis enfin, au centre. Déjà car nous avons pas mal de tentenaire (DLF, Sipa, Naqualevu, Acebes), et je trouve que ça manque un peu de folie. Ça manque d'un joueur capable sur un geste technique, une course, d'un impact, de casser une ligne. Alors bien sûr, Mafi me manque terriblement, et depuis son départ j'ai pas retrouvé ce type de joueur au centre. La paire DLF-Sipa c'est propre, sûr, mais je trouve qua ça manque un peu de "folie", de danger pour l'adversaire. Sawailau voir Duguivalu peuvent par moment le faire, mais j'ai pas retrouvé la classe, la technique ou la science du placement d'un Mafi. Je sais je suis nostalgique.