• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Quel futur pour nos ailiers ?

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 063
Cette année on est encore tranquille niveau JIFF "grâce" à la blessure de Forner, sans lui t'enlèves déjà 1 jiffs par journée et on serait bien plus short dans le calcul, avoir un centre ou ailier jiff pour remplacer naqualevu ou crossdale qui partiraient ça ne serait pas du luxe.
Si yato vient pour remplacer un fa'aso'o ou Orie on gagne un jiff,tedder jouera à la place de mcintyre quelques fois donc on gagnera un Jiff aussi

regrgaki

USAPiste bavard
Inscrit
21 Décembre 2024
Réactions
33
Perso pour moi a l'aile tu as ce qui faut..
Et même bonne surprise duguivalu peut être performant a l'aile

Je renouvelle pas crossdale car non jiff

Et je laisse Dubois et veredamu indispensable..
Avec le jeune espoir qui a bien dépanner..(grenel je crois son nom)

Et lee joseph

Et je prends un gros centre !!!

Et un talon qui lance hyper bien !!
Ou sinon je ai fait bossé comme des malades

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 122

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
90
Je suis peut-être de la vieille école mais j’aurais tendance à penser que le poste d’ailier est spécifique et que jouer à gauche ou à droite, ben c’est pas pareil !
De plus, 3/4 aile est un poste d’arrière, il s’intègre de facto dans le plan de jeu 11-14-15. Du coup ça dépend un peu du profil des copains …
Je pense que si on doit laisser partir Crossdale, un profil similaire au sien mais sans les blessures pourrait être intéressant. Ultra rapide, mobile, il met le feu dans une défense. Si on le remplace par un joueur puissant, on gagnera en puissance globale pour l’équipe, mais on risque de se faire surprendre par des joueurs en face tels que Villière ou Bielle-Biarrey. Pour moi faudrait repartir sur le même profil mais sans les blessures et plus polyvalent.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
837

:nul:
Alors le débat est articulé du poste de centre et de ce qui serait le plus intéressant. On parle aussi bien performance que contrat et performance c'est pas la même chose mais je suis d'accord certains commentaires sont plus accès recrutement mais du moment qu'on se concentre sur le débat autour des ailiers je vois pas trop le doublon

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 438
À mon tour de lancer mon premier débat il sera à propos de nos ailiers. Oui on va parler de crossdale en partie mais j'aimerais adopté un point de vue plus large et complet ne pas réduire le débat à un joueur.
Je vais présenter rapidement quelques statistiques sur nos ailiers ça servira de base pour chacun sans prise de partie.

Dubois : 4 matchs cette saison 3 victoires cette saison.
Saison 2023/2024 : 1272 minutes joués 20 matchs joués 17 comme titulaire pour un total de 6 essais et 32 pts.
Saison 2022/2023 : 1743 minutes joués 24 matchs dont 21 comme titulaire pour un total de 5 essais.

Veredamu : 10 matchs cette saison pour 4 victoires et 3 essais.
Saison 2023/2024 : 1572 minutes joués 22 matchs joués dont 21 titulaire pour un total de 12 essais.
Saison 2022/2023 il était à Lyon mais pour faire vite c'est 1456 minutes et 3 essais.

Crossdale : cette saison 8 matchs joués pour 1 victoire celle de ce weekend ou il joue seulement 7 minutes.
Saison 2023/2024 : 12 matchs joués 922 minutes pour un total de 3 essais.
Saison 2022/2023 : 11 matchs 752 minutes pour un total de 3 essais il avait joué 2 matchs avec les wasps.
Saison 2021/2022 en Angleterre chez les wasps : 16 matchs 942 minutes pour un total de 3 essais.

Jefferson lee joseph : 9 matchs 7 comme titulaire 574 minutes pour un total de 2 essais.

Cette saison 2 de nos ailiers ont marqué veredamu avec 3 essais et joseph avec 2 essais.

À l'instant où l'on parle Dubois est out pour la saison ça vient freiner une très forte dynamique qui lui avait permis de connaitre l'equipe de France. Crossdale et lui de retour à l'infirmerie pour à peu près 1 mois. Veredamu est de retour depuis quelques semaines et recommence à enchaîner les essais il a été élu homme du match ce weekend avec 8 plaquages cassés en 12 ballons joué et 140 mètre parcourus balle en main.
Joseph revient lui pour la coupe d'Europe il a déjà marqué 2 essais et m'avait fait forte impression sur ses débuts.

Si vous voulez uniquement vous fier aux chiffres et stats vous pouvez déjà répondre ma question pour ce débat est quel avenir pour nos ailiers. Par cette question j'entends la chose suivante au vu de leur contrat que feriez vous ? Qui souhaitez vous garder ou voir partir ? Enfin feriez vous venir un ou des joueurs à ce poste si oui en plus de nos ailiers actuels ou pour en remplacer ?
Merci de votre participation.

Pour ma part je pense que dans la hiérarchie que j'etablie seulement au vu des stats veredamu et dubois sont devant. Ce dernier étant blessés nous allons voir si joseph profites de cette occasion ou si duguivalu va s'installer à l'aile pousser par un naqalevu en grande forme qui comme une vraie boule de flipper roule et roule sur ses adversaires cf danty et berjon indisponible avec la Rochelle.
Pour la saison à venir je pense que la venue d'un ailier est nécessaire et concernant crossdale je me pose des questions j'aurais aimé qu'il fasse de gros matchs ou évite les blessures pour ne pas avoir à s'en poser mais là malheureusement c'est pas le cas. Oui il est régulièrement titulaire quand il est là mais c'est souvent il ne dépasse pas les 900 minutes quand Dubois fait 2 saisons à 1500 et veredamu 1 saison à 1400 et 1 à 1700 minutes. D'un point de vu comptable ils inscrivent aussi plus d'essais de bois 2 fois plus la saison dernière tandis que veredamu en inscrit 4 fois plus. Alors on pourrait être tenté de se dire oui mais dans le jeu il apporte d'autres garanties toutes aussi importantes que des essais mais pour moi c'est justement Dubois et veredamu qui sont les plus complets et après eux je pense à Joseph de par ses capacités issues du 7 lui permettant d'être solide sur l'homme offensivement et défensivement.

Donc pour moi à l'instant où l'on parle je laisserai partir crossdale peut être va t'il revenir très fort et j'en serai le premier heureux mais pour l'instant je me tournerai vers d'autres profils pour compléter ce poste tout en bénéficiant de son statut de non jiff qui pourrait être bien réutilisé.
Je pense que joseph pour sa part peut réussir à gratter pas mal de minutes cette saison à condition de déloger duguivalu de l'aile ou convaincre plus que naqalevu et replacer duguivalu à l'aile dans un premier nous devrions rester comme ce weekend et joseph jouera la coupe d'Europe et certains matchs de légère rotation car naqalevu bien que monstrueux et vieux

relier les joueurs aux victoires de l equipe ne veut rien dire pour moi . le rugby n est pas le tennis c est un sport collectif
Apres ok t adores dubois , j aime bien aussi mais dire qu il est meilleur que crossdale et joseph en tant qu ailier ??? son atout principal est qu il est pas mal en 15 aussi et là oui peut etre meilleur que les deux autres

pour la saison prochaine tu auras Forner aussi qui lui aussi s il se revele sera peut etre la bonne pioche avec un plus sur dubois il bute mieux alors attention à ton favori lol. je plaisante un peu mais bon

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
383
À mon tour de lancer mon premier débat il sera à propos de nos ailiers. Oui on va parler de crossdale en partie mais j'aimerais adopté un point de vue plus large et complet ne pas réduire le débat à un joueur.
Je vais présenter rapidement quelques statistiques sur nos ailiers ça servira de base pour chacun sans prise de partie.

Dubois : 4 matchs cette saison 3 victoires cette saison.
Saison 2023/2024 : 1272 minutes joués 20 matchs joués 17 comme titulaire pour un total de 6 essais et 32 pts.
Saison 2022/2023 : 1743 minutes joués 24 matchs dont 21 comme titulaire pour un total de 5 essais.

Veredamu : 10 matchs cette saison pour 4 victoires et 3 essais.
Saison 2023/2024 : 1572 minutes joués 22 matchs joués dont 21 titulaire pour un total de 12 essais.
Saison 2022/2023 il était à Lyon mais pour faire vite c'est 1456 minutes et 3 essais.

Crossdale : cette saison 8 matchs joués pour 1 victoire celle de ce weekend ou il joue seulement 7 minutes.
Saison 2023/2024 : 12 matchs joués 922 minutes pour un total de 3 essais.
Saison 2022/2023 : 11 matchs 752 minutes pour un total de 3 essais il avait joué 2 matchs avec les wasps.
Saison 2021/2022 en Angleterre chez les wasps : 16 matchs 942 minutes pour un total de 3 essais.

Jefferson lee joseph : 9 matchs 7 comme titulaire 574 minutes pour un total de 2 essais.

Cette saison 2 de nos ailiers ont marqué veredamu avec 3 essais et joseph avec 2 essais.

À l'instant où l'on parle Dubois est out pour la saison ça vient freiner une très forte dynamique qui lui avait permis de connaitre l'equipe de France. Crossdale et lui de retour à l'infirmerie pour à peu près 1 mois. Veredamu est de retour depuis quelques semaines et recommence à enchaîner les essais il a été élu homme du match ce weekend avec 8 plaquages cassés en 12 ballons joué et 140 mètre parcourus balle en main.
Joseph revient lui pour la coupe d'Europe il a déjà marqué 2 essais et m'avait fait forte impression sur ses débuts.

Si vous voulez uniquement vous fier aux chiffres et stats vous pouvez déjà répondre ma question pour ce débat est quel avenir pour nos ailiers. Par cette question j'entends la chose suivante au vu de leur contrat que feriez vous ? Qui souhaitez vous garder ou voir partir ? Enfin feriez vous venir un ou des joueurs à ce poste si oui en plus de nos ailiers actuels ou pour en remplacer ?
Merci de votre participation.

Pour ma part je pense que dans la hiérarchie que j'etablie seulement au vu des stats veredamu et dubois sont devant. Ce dernier étant blessés nous allons voir si joseph profites de cette occasion ou si duguivalu va s'installer à l'aile pousser par un naqalevu en grande forme qui comme une vraie boule de flipper roule et roule sur ses adversaires cf danty et berjon indisponible avec la Rochelle.
Pour la saison à venir je pense que la venue d'un ailier est nécessaire et concernant crossdale je me pose des questions j'aurais aimé qu'il fasse de gros matchs ou évite les blessures pour ne pas avoir à s'en poser mais là malheureusement c'est pas le cas. Oui il est régulièrement titulaire quand il est là mais c'est souvent il ne dépasse pas les 900 minutes quand Dubois fait 2 saisons à 1500 et veredamu 1 saison à 1400 et 1 à 1700 minutes. D'un point de vu comptable ils inscrivent aussi plus d'essais de bois 2 fois plus la saison dernière tandis que veredamu en inscrit 4 fois plus. Alors on pourrait être tenté de se dire oui mais dans le jeu il apporte d'autres garanties toutes aussi importantes que des essais mais pour moi c'est justement Dubois et veredamu qui sont les plus complets et après eux je pense à Joseph de par ses capacités issues du 7 lui permettant d'être solide sur l'homme offensivement et défensivement.

Donc pour moi à l'instant où l'on parle je laisserai partir crossdale peut être va t'il revenir très fort et j'en serai le premier heureux mais pour l'instant je me tournerai vers d'autres profils pour compléter ce poste tout en bénéficiant de son statut de non jiff qui pourrait être bien réutilisé.
Je pense que joseph pour sa part peut réussir à gratter pas mal de minutes cette saison à condition de déloger duguivalu de l'aile ou convaincre plus que naqalevu et replacer duguivalu à l'aile dans un premier nous devrions rester comme ce weekend et joseph jouera la coupe
On garde nos ailiers ça va très bien pour l'instant. Si il y a des postes à cible pour le recrutement c'est ailleurs

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 671
Pour moi c'est très simple. Je fais venir PERSONNE et je garde L'ENSEMBLE de nos ailiers déjà présents.

Vous imaginez la qualité que nous avons? Vederamu, Crossdale, Dubois, Joseph et le jeune Granell sachant que Forner va revenir aussi. Pour moi il s'agit du poste ou nous avons de la qualité et de la quantité avec des profils totalement différent les uns aux autres.

Autant sur certains postes il peut y avoir débat comme au centre et particulièrement en 12, et la il y peut y avoir un débat car seul le vieux soldat DLF parait bien seul, mais pour les ailiers, nous sommes quand même plutôt bien même si effectivement cette saison il y a de la casse.

Haut Bas