• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Quel futur pour nos ailiers ?

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 443
Il faudrait un profil à la Naqalevu plus jeune. Après c'est surtout qui peut donner la même garantie et remplacer DLF à terme ?
il est vrai qu il faudra remplacer les deux mais pour ma part je preferais un 13 style Maqala plus createur et capable de faire des differences en un contre un

Scm66

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Avril 2024
Réactions
8
Joseph s il est à 100% c est qd même surprenant de le voir hors groupe il est passé devant tout le monde à peine arrivé et là il manque dubois, crossdale et il reste à la maison. Dugui à l aile vu la qualité de Lyon en l air c est cohérent mais si joseph manque castres et Bayonne ça va être compliqué de revenir.
Granell s il prend du poids il sera en concurrence avec forletta, il est déjà bien "dessiné " pour son âge et s il perd à peine niveau vitesse il n aura plus aucune utilité, la marge doit vraiment être limitée. Togani je ne sais pas qd il passe jiff mais il peut être devant granell dans la rotation (et l est peut être déjà)
Vos analyses sont très bonnes pour moi le problème aujourd’hui c’est crossdalle qui n’arrive pas à enchaîner plus de deux matchs
Pour moi c’est aussi bien d’avoir plusieurs sortes de profils à l’aille
Je mettrais crosscalle joseph et togany comme des ailier de champs capable de marquer des essais sur de grand espaces
Veredamu je le garderai le plus longtemps possible c’est un vrai destructeur
Dubois capable de casser les défenses sur des petits espaces comme le petit Granell se sont pour moi des finisseur proche des lignes
Granell il est encore jeune comme togany il faut leur laisser du temps
J’ai crus voir que Granell avait signé pour 2ans

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
839
Pour moi c'est très simple. Je fais venir PERSONNE et je garde L'ENSEMBLE de nos ailiers déjà présents.

Vous imaginez la qualité que nous avons? Vederamu, Crossdale, Dubois, Joseph et le jeune Granell sachant que Forner va revenir aussi. Pour moi il s'agit du poste ou nous avons de la qualité et de la quantité avec des profils totalement différent les uns aux autres.

Autant sur certains postes il peut y avoir débat comme au centre et particulièrement en 12, et la il y peut y avoir un débat car seul le vieux soldat DLF parait bien seul, mais pour les ailiers, nous sommes quand même plutôt bien même si effectivement cette saison il y a de la casse.
C'est vrai que c'est très fort
C'est juste que tu lances une discussion sur nos ailiers, et tout de suite ça devient un topic sur le recrutement pour nombre des intervenants, au lieu de se contenter de parler de leurs qualités, leur jeu, etc
Mais c'est le cas avec la quasi-totalité des sujets lancés sur le forum, donc ... faut vivre avec !
On va mettre ça sur un excès de générosité ahah

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
839
Vos analyses sont très bonnes pour moi le problème aujourd’hui c’est crossdalle qui n’arrive pas à enchaîner plus de deux matchs
Pour moi c’est aussi bien d’avoir plusieurs sortes de profils à l’aille
Je mettrais crosscalle joseph et togany comme des ailier de champs capable de marquer des essais sur de grand espaces
Veredamu je le garderai le plus longtemps possible c’est un vrai destructeur
Dubois capable de casser les défenses sur des petits espaces comme le petit Granell se sont pour moi des finisseur proche des lignes
Granell il est encore jeune comme togany il faut leur laisser du temps
J’ai crus voir que Granell avait signé pour 2ans
C'est certain que le principal problème pour crossdale c'est son indisponibilité répété quand il est à 100% il n'y a pas de doute sur ses qualités après il y a les choix du staff sur les profils préféré mais à 100% il est très dangereux avant qu'il se blesse ce weekend j'ai beaucoup aimé son activité plus élevé que d'habitude son action ou il vient à l'intérieur d'ecochard qui avait fait quelque pas pour breaker près du ruck c'était très intéressant ça m'a bcp plus. Malheureusement il se blesse et encore une fois on en voit trop peu la question va être la suivante est ce que le staff va continuer de favoriser ses qualités ou plutôt prêter attention à son faible temps de jeu ? Plus notre effectif est conséquent plus il y a de chance qu'il reste car on peut palier mais si un profil de grande qualité du genre belle opportunité que fera le staff je serai curieux. Pour le moment il a l'air de garder les faveurs du staff.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
839
il est vrai qu il faudra remplacer les deux mais pour ma part je preferais un 13 style Maqala plus createur et capable de faire des differences en un contre un
Je trouve que botitu à un peu ce profil cette saison il pâti d'un CO en difficulté dans le jeu comme à pu le dire godhue dans une itw où il parle de la saison la plus difficile sur un point de collectif et comptable. Après il a déjà quelques essais mais quand le CO proposait un peu plus de jeu tout en restant le CO il avait inscrit 7 essais on entendait parler de ses performances chaque weekend. Je trouve que c'est un profil intéressant.

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
906
Menoncello en 12 si on veut être sur d’avoir une énorme plus-value après ça coûterait une blinde, mais je le vois pas flop

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
839
Menoncello en 12 si on veut être sur d’avoir une énorme plus-value après ça coûterait une blinde, mais je le vois pas flop
Après il manquerait les matchs durant le 6 nations notamment mais si naqalevu part et qu'il nous reste on peut viser deux centre ce qui permettrait de combler cette absence en tournant avec dlf buliruarua et duguivalu. On est conséquent devant je pense que le staff va vouloir l'être derrière aussi avec des joueurs de qualité

Haut Bas