• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Quel futur pour nos ailiers ?

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 389
Joseph s il est à 100% c est qd même surprenant de le voir hors groupe il est passé devant tout le monde à peine arrivé et là il manque dubois, crossdale et il reste à la maison. Dugui à l aile vu la qualité de Lyon en l air c est cohérent mais si joseph manque castres et Bayonne ça va être compliqué de revenir.
Granell s il prend du poids il sera en concurrence avec forletta, il est déjà bien "dessiné " pour son âge et s il perd à peine niveau vitesse il n aura plus aucune utilité, la marge doit vraiment être limitée. Togani je ne sais pas qd il passe jiff mais il peut être devant granell dans la rotation (et l est peut être déjà)
76kg c'est bcp trop léger a ce niveau. Tu le vois des qu'un ailier un peu physique vient il se jette mais ne l arrête pas. C Est dommage.

Pour joseph peut être encore un peu blessé?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 297
Je trouve que botitu à un peu ce profil cette saison il pâti d'un CO en difficulté dans le jeu comme à pu le dire godhue dans une itw où il parle de la saison la plus difficile sur un point de collectif et comptable. Après il a déjà quelques essais mais quand le CO proposait un peu plus de jeu tout en restant le CO il avait inscrit 7 essais on entendait parler de ses performances chaque weekend. Je trouve que c'est un profil intéressant.
Botitu, je prends direct. En plus, il est capable de jouer 12 ou 13 (même 10). Mais j'ai du mal à l'imaginer chez nous. Il est jeune (26 ans), c'est une référence à son poste en Top 14. Soit il prolongera au CO où il joue tous les matchs et fait partie des cadres, soit il partira pour meilleur que Castres.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 825
76kg c'est bcp trop léger a ce niveau. Tu le vois des qu'un ailier un peu physique vient il se jette mais ne l arrête pas. C Est dommage.

Pour joseph peut être encore un peu blessé?

Oui mais vu qu il est petit il ne pourra pas faire beaucoup plus et donc il tombera tjrs sur des ailiers plus lourds, si en plus ce poids lui fait perdre ses grosses qualités d appuis et sa vivacité il deviendra un ailier ni vif ni puissant.
Granell pour rivaliser en top 14 il ne faut pas qu il soit bon sur ses points forts il faut qu il soit excellent pour compenser les limites qu'il aura forcément sur d autres registres

Haut Bas