Mon avis si Vannes monte, c'est qu'ils vont payer, et payer très cher, pour apprendre ce qu'est le top 14. Je parle d'une saison à la Agen y a 3-4 ans ou nous en 2018-2019, défaites sur défaites, mais ça me semble inéluctable - et en même temps, pas dramatique pour ce club qui n'a jamais connu les exigences de l'élite. Payer pour apprendre, un peu comme nous en 2018 où certains joueurs (et autres) ne pensaient peut être pas qu'on pouvait se faire autant bouffer par les armadas de l'époque (oui, quelques défaites encourageantes, mais 24 défaites sur 26 matchs, bon ...).
Après, Béziers, pour le coté historique ce serait plaisant de les voir en top14, mais c'est vrai que contre Brive, devant, c’était inexistant (bon, l'opposition briviste devant était quand même énorme, puis c'est quand même des bourrins dans le jeu, ça pète de partout). Et contre Vannes, qui me semble bien structuré, prêt à jouer la montée sérieusement, je les vois pas passer malheureusement.
Mon prono :
Finale : Vannes vs Grenoble - Grenoble champion
Barrage Vannes vs MHRC - Montpellier maintenu (l’expérience, pas forcément des matchs couperets, plutôt du très haut niveau, + le caca-culotte d’être en D2, et en face l'effectif de Vannes qui peut aussi faire un petit match à cause d'un coup au moral si défaite en finale)