• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Prod2 11e Journée : Sa Xv - U S A P

Mafi est en costard aussi, c'est pierre Lucas le remplaçant des 3/4 ..
Pas plus mal pour notre Lifeimi que de se reposer avant Grenoble !

A voir ce que ça donne demain !
Ne lâchez rien les gars , ya plus qu'à nous faire rêver !
 
Allez l’USAP j’espére que les jeunes vont nous sortir un match comme ceux de la saison dernière (champions de France), ça va être très dur, drôle de pari du staff.
 
Mafi est en costard aussi, c'est pierre Lucas le remplaçant des 3/4 ..
Pas plus mal pour notre Lifeimi que de se reposer avant Grenoble !

A voir ce que ça donne demain !
Ne lâchez rien les gars , ya plus qu'à nous faire rêver !

Oups j'avais lu vite fait le banc, effectivement finir avec une ligne seguy, torfs, lucas, faconnier, pujol, marty c'est inattendu :-/. Après ce n'est pas une question de jeunesse car on a vu en top 14 des ouvertures de 18ans qui font la maille mais de niveau... Si le staff les aligne une fois par an ce n'est pas par plaisir. Ça serait presque "con" de perdre de peu contre une faiblarde équipe d'angouleme...
 
SA XV - Perpignan: le groupe + vidéo Adrien Ayestaran

sa-xv-perpignan-le-groupe-video-adrien-ayestaran.jpg
Renaud JOUBERT
10
publié le 4 novembre 2017 à 9h36.
"On n'est pas dernier ni avant-dernier", soulignait le staff du SA XV en milieu de semaine. C'était avant les rencontres d'hier soir vendredi de cette onzième journée de Pro D2. Avec les succès de Vannes, Aurillac et Narbonne sur Dax, Nevers et Massy (succès bonifié pour les Bretons), le SA XV recule en effet à la quinzième et avant-dernière place d'un classement plus serré que jamais, puisque six points séparent le septième, Massy, du quinzième, le SA XV.

C'est dire l'importance du match de demain pour les Angoumoisins qui accueillent Perpignan à Chanzy (14h15). Et il y aura du "turnover" sur la feuille de match avec sept changements parmi les 23 joueurs par rapport au groupe battu à Bayonne.

Après avoir purgé son match de suspension suite à son exclusion à Narbonne, Lescure est de retour. Tout comme Laforgue, remis d’un petit souci à la cheville, et Pilet, qui était 24e au Pays basque.

Retours également après plusieurs semaines de convalescence de Le Guen et Taelega, mais aussi de El Jaï, dont ce sera la première apparition de la saison. Même chose pour l’ancien troisième-ligne dacquois Coletta, opéré du dos au printemps dernier et qui effectuera donc sa première sortie sous ses nouvelles couleurs.



Autant de retours qui tombent à pic au moment où Kruger (entorse cheville), Aho (mollet) et Gay (nez cassé) ont rejoint l’infirmerie que Tala’apitaga et Lavergne ne devraient pas tarder à quitter. "Ils voient le bout du tunnel", indique Julien Laïrle. Ce sera forcément plus long pour N’Zi et Witt, toujours en convalescence à Capbreton.

La composition de l’équipe sera officiellement communiquée aujourd'hui dans l'après-midi. A retrouver sur charentelibre.fr à partir de 17 heures.

Les 23. Laforgue, Ric, Mau, Sitauti, Pilet, Perraux, Roger, Méret, Nicolas, Ayestaran, Coletta, Lescure, Fono, Laulhé, Sutiashvili, Taelega, Lebas, Halavatau, Sclavi, Mareuil, Le Guen, El Jaï, Guion.

Des absences en cascade à Perpignan. A Perpignan aussi l’infirmerie est pleine. Jeudi, les Catalans ont confirmé les forfaits de l’ouvreur sud-africain Potgieter (orteil) et du demi de mêlée et buteur Bousquet (adducteurs), alors que l’arrière Farnoux s’était fait une entorse du genou face à Mont-de-Marsan. Trois absences qui s’ajoutent à celles de Muller, Brown (piliers), Vivalda, Eru, Millo-Chluski (2e-lignes), Bachelier, Brazo, Tau (3e-lignes) et Piukala (centre). Le pilier Forletta pourrait être laissé au après 41 feuilles consécutives (!), et le troisième-ligne international samoan Faleafa, joker médical de Tau, faire ses grands débuts .
 
Statistiquement, l'Usap est l'équipe qui remet le plus en selle des équipes moribondes. Croisons les doigts pour que ce soit différent demain.
 
En tout cas ,'et malgré les circonstances je m'identifie beaucoup plus à cette équipe composée de joueurs du cru et français en majorité.
Alors oui il y a de grandes chances que demain le résultat ne soit pas celui que l'on souhaiterait,mais je parierais gros que certaines valeurs ancestrales du rugby catalan refassent surfaces....courage,abnégation,pugnacité, férocité, engagement total !

Que tous ces jeunes nous redonnent espoir en notre rugby catalan,en notre USAP.
 
Retour
Haut