SA XV - Perpignan: le groupe + vidéo Adrien Ayestaran
Renaud JOUBERT
10
publié le 4 novembre 2017 à 9h36.
"On n'est pas dernier ni avant-dernier", soulignait le staff du SA XV en milieu de semaine. C'était avant les rencontres d'hier soir vendredi de cette onzième journée de Pro D2. Avec les succès de Vannes, Aurillac et Narbonne sur Dax, Nevers et Massy (succès bonifié pour les Bretons), le SA XV recule en effet à la quinzième et avant-dernière place d'un classement plus serré que jamais, puisque six points séparent le septième, Massy, du quinzième, le SA XV.
C'est dire l'importance du match de demain pour les Angoumoisins qui accueillent Perpignan à Chanzy (14h15). Et il y aura du "turnover" sur la feuille de match avec sept changements parmi les 23 joueurs par rapport au groupe battu à Bayonne.
Après avoir purgé son match de suspension suite à son exclusion à Narbonne, Lescure est de retour. Tout comme Laforgue, remis d’un petit souci à la cheville, et Pilet, qui était 24e au Pays basque.
Retours également après plusieurs semaines de convalescence de Le Guen et Taelega, mais aussi de El Jaï, dont ce sera la première apparition de la saison. Même chose pour l’ancien troisième-ligne dacquois Coletta, opéré du dos au printemps dernier et qui effectuera donc sa première sortie sous ses nouvelles couleurs.
Autant de retours qui tombent à pic au moment où Kruger (entorse cheville), Aho (mollet) et Gay (nez cassé) ont rejoint l’infirmerie que Tala’apitaga et Lavergne ne devraient pas tarder à quitter. "Ils voient le bout du tunnel", indique Julien Laïrle. Ce sera forcément plus long pour N’Zi et Witt, toujours en convalescence à Capbreton.
La composition de l’équipe sera officiellement communiquée aujourd'hui dans l'après-midi. A retrouver sur charentelibre.fr à partir de 17 heures.
Les 23. Laforgue, Ric, Mau, Sitauti, Pilet, Perraux, Roger, Méret, Nicolas, Ayestaran, Coletta, Lescure, Fono, Laulhé, Sutiashvili, Taelega, Lebas, Halavatau, Sclavi, Mareuil, Le Guen, El Jaï, Guion.
Des absences en cascade à Perpignan. A Perpignan aussi l’infirmerie est pleine. Jeudi, les Catalans ont confirmé les forfaits de l’ouvreur sud-africain Potgieter (orteil) et du demi de mêlée et buteur Bousquet (adducteurs), alors que l’arrière Farnoux s’était fait une entorse du genou face à Mont-de-Marsan. Trois absences qui s’ajoutent à celles de Muller, Brown (piliers), Vivalda, Eru, Millo-Chluski (2e-lignes), Bachelier, Brazo, Tau (3e-lignes) et Piukala (centre). Le pilier Forletta pourrait être laissé au après 41 feuilles consécutives (!), et le troisième-ligne international samoan Faleafa, joker médical de Tau, faire ses grands débuts .