• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod D2 : Usap - Dax // 7ème Journée

Co
Potgieter est le choix n°1, tout simplement.
Séguy a participé à 16 rencontres et sa première apparition remonte à Hyardet. Dire qu'il n'a pas été testé, c'est un peu fort. Cela signifie que depuis plus de trois ans, il est en contact régulier avec le groupe pro (11 apparitions l'an passé). Donc s'il ne joue pas plus, c'est peut-être qu'il y a une raison. De toute façon, on le verra très vite dès qu'il y aura une blessure.
Le comparer à Belleau qui était le titulaire de sa génération ou à Ntamack qui a 18 ans qui a fait sa première apparition en pro et qui est annoncé comme un des plus gros espoirs du poste, je ne vois pas trop le rapport. Même pas du tout en fait. Des jeunes, on en fait jouer. Et encore une fois, Séguy a déjà joué.
Quant aux coups de pied de Selponi, je reconnais n'avoir pas été très objectif concernant les coups de pied de cette saison (en même temps, il y a tant de mauvaise foi depuis une semaine...). Mais comme je l'ai dit, l'an passé en fin de saison, il a buté et a agréablement surpris ! De plus, étant donné qu'il a pratiquement tout passé dans cet exercice depuis six mois, je trouve que c'est un peu fort de le faire passer pour une brêle : tu me diras qu'il a passé des simples mais comment savoir qu'il louperait des difficiles (l'an passé, il en a passé des pas faciles) ? La pénalité loupée à Colomiers n'a rien à voir avec son niveau dans l'exercice. Demain tu fais taper Forletta et il la met ; même des grands buteurs se sont loupés face aux perches.
combien d entame de match à fait seguy ?
1 et encore suis pas sur et à quel âge ?
Si ç est ça Le tester
Lui laisser 15 Minutes je crois qu on peut quand même Le tenter
Apres je répète selponi a du talent et j ai été de ceux qui était content de son recrutement , mais j attend toujours qu il passe un cap en tant qu ouvreur , pour moi ça manque de lucidité et peut être de travail , on a toujours le même problème il devrait être un stakhanoviste du jeu au pied à l entraînement et pour le moment Le progrès n est pas très apparent
Et je pense que l écart n est pas si grand entre et seguy et selponi , ç est pas en top 14 si on monte au on lui fera jouer des matchs
Et pour le moment si potgeiter se blesse on est à poil
Puisse je avoir tord mais pour le moment selponi je me rassure pas sur ses entames

Je rappelle à ceux que la venue de Dax terrorise que l'an dernier, en début de saison, ils marchaient sur l'eau et ont débarqué à Aimé Giral en leaders (ou presque) du championnat, alors que nous n'étions nous-mêmes pas au mieux.

Les choses ont bien changé depuis.
Tout à fait
Si on commence à avoir peur de dax
Mal de cap pour la suite de la saison LOL
Il faut clairement les respecter en alignant la meilleure équipe possible avec éventuellement un turn over au centre et en 3e ligne comme d hab
Voire seguy ou selponi avec ecochard on a trop besoin de pot à l extérieur

Pourtant c'est dans la lignée de celles de l'an passé où il a tapé un peu plus d'une dizaine de coups de pied en fin de saison et où il avait le meilleur taux de réussite. Toutes n'étaient pas face aux perches. Mais ça personne ne le soulève.
plus de 30M et un peu de travers on n ose même pas le faire buter et on préfère une penaltouche lol c est sur qu il peut avoir de bonnes stats

upload_2017-10-1_22-32-24.png

Dernière édition:
upload_2017-10-1_22-47-24.jpeg

Quand même pas !
L'un jouait en top14 et coupe d'Europe, champion de France, et a même eu l'honneur du maillot bleu quand l'autre peine à s'imposer en prod2.
Oui, mais Nico Laharrague a essuyé les sifflets d'Aimé Giral et a beaucoup été critiqué sur le forum, bien plus que Selponi. La comparaison est donc pertinente.

Retour