• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod D2 : Usap - Dax // 7ème Journée

Pourtant c'est dans la lignée de celles de l'an passé où il a tapé un peu plus d'une dizaine de coups de pied en fin de saison et où il avait le meilleur taux de réussite. Toutes n'étaient pas face aux perches. Mais ça personne ne le soulève.
En effet, en fin saison dernière c'était également à une distance faible mais il enquillait aussi en bord de touche. D'ailleurs, je l'avais souligné sur le forum. Je trouve juste que comparer les taux de réussite du début de saison de Selponi et Bousquet n'a pas trop de sens.

Je rappelle à ceux que la venue de Dax terrorise que l'an dernier, en début de saison, ils marchaient sur l'eau et ont débarqué à Aimé Giral en leaders (ou presque) du championnat, alors que nous n'étions nous-mêmes pas au mieux.

Les choses ont bien changé depuis.

Non la venue de DAX ne devrait terroriser personne.
Nous avons à l'USAP autre chose que DAX tout de même comme matériel.
Néanmoins si on aligne des 1/2 pour l'un sans expérience mais çà viendra en jouant et pour l'autre incompétent on risque d'avoir des problèmes sauf si le paquet d'avant démonte tout sur son passage. Car il faut concrétiser et c'est le rôle des 1/2 de concrétiser eux même et faire concrétiser les 3/4.
Alors les sats de Mr Selponi on s'en tape ce mec déjoue au poste de 1/2 d'ouverture pas de pied, et en attaque il joue en lieu et place de faire jouer il ne sait pas lancer une attaque ce que fait bien Potgièter et que faisait super bien Carlisle pour ce qui concerne Séguy on ne l'a pas assez vu pour ce permettre de juger par contre lui normalement enquille de toute part çà nous le savons encore que on peut passer à coté sur un match Bousquet venant de le faire à Béziers.
Oui à la place de centre Selponi attaque le trou, plaque ne lui enlevons pas toutes ses qualités et il en a. Mais de grâce pas au poste de 1/2 d'ouverture.
J'ai cité aussi MAILO il est vrais qu'il ne rapporte pas ce que nous pouvions escompter mais à ce poste l'addition est moins importante.
A ce jour voilà les deux lacunes importantes.
Bien mais lorsque tu regarde le top 14 d'hier et d'aujourd'hui tu te rends compte des faiblesses des clubs de prod 2 qui non armés l'année de la montée ont trop de mal à faire le minimum pour se maintenir cas d'Agen Oyo en ce moment cas de Bayonne Grenoble hier etc etc.
Les équipes qui de prod 2 se sont maintenus en top 14 lors de leur 1er année étaient drôlement armées lors de leur année de montée et dominaient outrageusement la prod 2.
Donc oui lorsque je dis comme d'autres qu'il manque du matos faut pas nous sortir que si nous montons on recrutera car l'argent sera la à ce moment là. Vrais mais foutaise.
Oui on le fera mais ce ne sera pas suffisant sauf exception.
C'est la réalité point.
Quand je vois le temps que nous mettons pour avoir aujourd'hui un 3 et hier un 2 je ne suis guère confiant.
Excusez.
Qui plus est les DRACS se sont maintenue en gagnant leur dernier match à l'extérieur et les vases communicants sur le plan des partenaires ne va pas s'accentuer. Sensiblement tout va rester ce qui est aujourd'hui en place.
Je suis contents pour Mr Guasch qui se bas pour ce qu'il aime le XIII et qui paie amplement de sa personne. Bravo à lui. J'aurais préféré qu"'ils descendent afin de récupérer ce que nous délapidons poc à poc.

Dernière édition:
upload_2017-9-30_21-52-36.jpeg

C'est drôle comme depuis une semaine personne ne mentionne sa bonne rentrée à Carcassonne à un poste où il n'avait jamais joué et où on réussit à inverser la tendance pour s'imposer à l'extérieur ou alors sa meilleure réussite face aux perches que Bousquet cette saison (4/5 soit 80% contre 11/14 soit 78,6% pour Bousquet)...
Et il jouait à quel poste selponi dans ce match ... centre
Ç est la qu il est Le plus à l aise quand on Le délesté du jeu au pied
Apres selponi a un talent certain , mais force est de constater que même Arletaz qui lui fait confiance lui préfère potgeiter pour les matchs importants , ç est bien que lui aussi à conscience de ses limites , la vrai question ç est est ce que seguy ne devrait pas être tenté plutot, Toulon a bien essayé beleau , et toulouse ntamak que j ai f ailleurs pas trouve transcendant
Et pour l réussite de selponi au but compare à Bousquet , elle ne me paraît pas très valide entre un buteur occasionnel qui ne tente pas tout et Bousquet qui se tape même les difficiles on a fait mieux comme critère objectif

Et il jouait à quel poste selponi dans ce match ... centre
Ç est la qu il est Le plus à l aise quand on Le délesté du jeu au pied
Apres selponi a un talent certain , mais force est de constater que même Arletaz qui lui fait confiance lui préfère potgeiter pour les matchs importants , ç est bien que lui aussi à conscience de ses limites , la vrai question ç est est ce que seguy ne devrait pas être tenté plutot, Toulon a bien essayé beleau , et toulouse ntamak que j ai f ailleurs pas trouve transcendant
Et pour l réussite de selponi au but compare à Bousquet , elle ne me paraît pas très valide entre un buteur occasionnel qui ne tente pas tout et Bousquet qui se tape même les difficiles on a fait mieux comme critère objectif
Potgieter est le choix n°1, tout simplement.
Séguy a participé à 16 rencontres et sa première apparition remonte à Hyardet. Dire qu'il n'a pas été testé, c'est un peu fort. Cela signifie que depuis plus de trois ans, il est en contact régulier avec le groupe pro (11 apparitions l'an passé). Donc s'il ne joue pas plus, c'est peut-être qu'il y a une raison. De toute façon, on le verra très vite dès qu'il y aura une blessure.
Le comparer à Belleau qui était le titulaire de sa génération ou à Ntamack qui a 18 ans qui a fait sa première apparition en pro et qui est annoncé comme un des plus gros espoirs du poste, je ne vois pas trop le rapport. Même pas du tout en fait. Des jeunes, on en fait jouer. Et encore une fois, Séguy a déjà joué.
Quant aux coups de pied de Selponi, je reconnais n'avoir pas été très objectif concernant les coups de pied de cette saison (en même temps, il y a tant de mauvaise foi depuis une semaine...). Mais comme je l'ai dit, l'an passé en fin de saison, il a buté et a agréablement surpris ! De plus, étant donné qu'il a pratiquement tout passé dans cet exercice depuis six mois, je trouve que c'est un peu fort de le faire passer pour une brêle : tu me diras qu'il a passé des simples mais comment savoir qu'il louperait des difficiles (l'an passé, il en a passé des pas faciles) ? La pénalité loupée à Colomiers n'a rien à voir avec son niveau dans l'exercice. Demain tu fais taper Forletta et il la met ; même des grands buteurs se sont loupés face aux perches.

Retour