• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod D2 : Usap - Dax // 7ème Journée

Alors Potgieter c'est très bon mais sur ces 3 dernières saisons c'est entre 14 et 17 matches soit entre 615 et 1080 minutes de jeu. Donc très bien d'avoir un bon 10 mais si il n'est apte qu'un match sur deux...Pour info, une saison pleine (ce que personne ne fait mais ça donne une idée) c'est 32 matches/2560 minutes de jeu.

Pour ce qui est de Genevois, ne pas voir qu'il a été le taulier du poste ces deux dernières années ça frise le négationnisme (titulaire sur les 2/3 des matches de la saison). Et Carbou a progressé mais ne fait pas "mieux aujourd'hui" désolé, moi aussi je regarde les matchs (voire les reregarde).
 
Dernière édition:
Pour le premier, on a meilleur et de loin. Et avec Selpo on gagne des bonus à la maison.

Pour le second, il n'a pas confirmé les espoirs qu'il laissait entrevoir à Dijon et au Csbj. Décevant à Toulon, décevant au BO et Carbou fait mieux aujourd'hui avec 5 ans de moins et c'est pas fini. On est bien d'accord que pas beaucoup de spécialistes misaient un ariary sur lui puisque 80% de forum lui crachait allègrement dessus l'an dernier. C'est le seul joueur à avoir joué les matches amicaux dans leur totalité, à jouer tous les matches officiels et il apporte une puissance importante dans le pack. Quant à son remplaçant on voit qu'il monte en puissance. Je ne vois pas ce que tu viens nous bassiner avec Genevois.

Faut vivre avec son temps et arrêter de regarder derrière une bonne fois pour toute.
Même si je suis d'accord avec toi sur le fond (le passé c'est le passé : on est complet en 10 et la prolongation de Carbou allait de soi au regard de la politique du club), ton commentaire frise légèrement la mauvaise foi :
- Carlisle à domicile : c'est 4 BO en 8 titularisations à Aimé Giral, 34,1 points de moyenne pour l'USAP à domicile lors de ses titularisations : on a connu pire ! (Selponi à Giral, en enlevant Narbonne l'an passé où il se pète au bout d'une minute, c'est 8 titularisations dont une défaite et 5 BO... tu noteras qu'en pratiquement 3 ans et demi, il a été autant titularisé à domicile que Carlisle en 6 mois)
- quant à Genevois sur les deux dernières saisons, il est titularisé à 38 reprises, contre 17 pour Carbou : donc soit il était meilleur, soit c'est que le staff ne faisait pas les bons choix. Par contre, ce choix est très cohérent avec la politique du club et dans une approche sur le long terme. Quant aux matchs amicaux, là aussi, De Fauverge était absent, Lam n'était pas arrivé, c'était donc le seul talonneur de disponible, encore heureux qu'il ait joué (par ailleurs, j'ai le souvenir d'une magnifique percée du jeune Velarte contre le Leinster, donc à moins qu'il est glissé en 3e ligne - je n'y étais pas - je ne suis pas sûr qu'il ait joué la totalité des deux matchs)
 
Dernière édition:
- Carlisle à domicile : c'est 4 BO en 8 titularisations à Aimé Giral, 34,1 points de moyenne pour l'USAP à domicile lors de ses titularisations : on a connu pire ! (Selponi à Giral, en enlevant Narbonne l'an passé où il se pète au bout d'une minute, c'est 8 titularisations dont une défaite et 5 BO... tu noteras qu'en pratiquement 3 ans et demi, il a été autant titularisé à domicile que Carlisle en 6 mois)
Carlisle : 15 fois titulaire
Domicile 8 matchs 36 points 4 bonus Off
extérieur 6 matchs 5 points 1 bonus def (à Albi)

Selponi 9 fois titulaire
Domicile 4 matchs 16 points 3 bonus Off
extérieur 5 matchs 10 points 1 bonus off (Narbonne) 1 bonus def (à Vannes)

Le bilan de Selpo est bien meilleur à l'extérieur et celui de Carlisle n'est meilleur à domicile qu'à cause de l'accident Colomiers.
 
Pour la mauvaise foi, je n'en ai pas et me fais rigueur pour avoir le plus d'objectivité possible. C'est pas facile. Voici mon avis un bonne fois pour toute de Carlisle. C'est un bon joueur mature qui n'a pas mis 1 mois à s'adapter ok. Une faculté à créer des espaces indéniables ok. Un timing de passe excellent digne d'un Carter Ok.

Mais tu vois, ça, c'était à la maison. Parce qu'à l'extérieur à Angoulême, à Dax, Albi etc ça n'a pas été la même soupe. Je dirais même qu'on a eu des prestations très très moyennes. Il n'y a pas eu de soulagement des avants, de gestion du jeu meilleure etc...Océan redistribue les chiffres et ce n'est plus la même chose. Je ne parle pas de sa défense, de sa vitesse de déplacement et de ses coups de pieds moyens.

En 3 ans et demi? Mais quand tu investis sur un gamin, t'as pas un retour sur investissement aussi rapide que sur un ouvreur de 30 piges. Et puis, le gamin il n'a pas été épargné par les blessures.

Selpo à beaucoup beaucoup plus de talent que lui, je sais que c'est complètement à contre courant sur ce forum, mais je sais où je vais en disant ça. Cette année et l'année prochaine il doit sortir et devenir titulaire. Mais rien n'est acquis


Croisons les doigts pour qu'il s'affirme dès cette année (allez, soyons fous, dès dimanche prochain chez les cantalous !), car on ne va pas contruire toute une saison sur le seul Portgeiter en 10 ....
 
Tiens un autre amateur de it's rugby. C'est sûr Carlisle il a été très peu blessé mais il ne courait pas trop de risques avec sa défense agressive en même temps. Restez sur les stats le gars.

Les stats, c'est comme le réverbère pour les ivrognes, on s'appuie dessus pour ne pas s'écrouler ...
 
Selpo à beaucoup beaucoup plus de talent que lui, je sais que c'est complètement à contre courant sur ce forum, mais je sais où je vais en disant ça. Cette année et l'année prochaine il doit sortir et devenir titulaire. Mais rien n'est acquis

Carlisle avait plus de classe, une meilleure vision du jeu, une très bonne passe, et un pied incomparable. 15 matchs/ 13 titus sur une demi-saison, et une adaptation ultra-rapide mais c'est vrai qu'il aurait pu faire 15/15 ce nul. Il courait moins vite c'est tout. Le problème c'est qu'on avait déjà engagé/prolongé les mecs de cette année et le staff ne pensant pas qu'il serait aussi bon avec nous.
Mais bon entre Potgieter et Selponi y'en a bien un qui va se faire les croisés d'ici noël (je ne le souhaite pas mais vu la fragilité de ces joueurs c'est pas impossible) et on pourra le rappeler comme joker.
Si tu trouves aujourd'hui des mecs de l'équipe actuelle qui vont t'expliquer que Selponi c'est mieux que Carlisle tu me les présentes. Perso j'ai entendu plutôt des joueurs/anciens dire que Carlisle c'était bien mieux (le w-e dernier encore par Cermeno sur FBR). Aujourd'hui il y aura peut-être Arlettaz pour te dire ça. Mais vu le néant en terme de jeu au pied sous lui et Delpoux je prendrai pas ça comme une référence dans ce domaine précis.

Bref peu importe on sera pas d'accord. ^^ On se fait chier en attendant dimanche quand même ha ha.
 
Dernière édition:
Au sujet de Carlisle, d'accord pour la vision du jeu, la qualité de passe (des deux côtés svp !) et la vitesse de course d'un tracteur.
Le pied incomparable ... ? il y avait parfois du déchet dans ses renvois.
Plus de classe que Selpo ? Je dirais plus de maturité et de sang-froid, ça, c'est incontournable chez un ouvreur , et c'est le gros chantier pour Selpo. (le travail, le travail ...). Seguy, lui ne semble pas être en retard sur ces deux derniers points et sa qualité de passe est appréciable. Il ne doit pas louper les rares occasions qui lui seront données ...
 
En fait, j'ai l'impression que Carlisle a été très bon quand son pack avançait mais n'a pas su soulager ses avants quand ils étaient dans le dur et Albi et Dax (qui étaient parmi les 4 derniers) en ont été l'exemple frappant. Ce qui a fait dire à Arlettaz que le jeu au pied avait été très mauvais lors de ces deux match.
 
Retour
Haut