Même si je suis d'accord avec toi sur le fond (le passé c'est le passé : on est complet en 10 et la prolongation de Carbou allait de soi au regard de la politique du club), ton commentaire frise légèrement la mauvaise foi :
- Carlisle à domicile : c'est 4 BO en 8 titularisations à Aimé Giral, 34,1 points de moyenne pour l'USAP à domicile lors de ses titularisations : on a connu pire ! (Selponi à Giral, en enlevant Narbonne l'an passé où il se pète au bout d'une minute, c'est 8 titularisations dont une défaite et 5 BO... tu noteras qu'en pratiquement 3 ans et demi, il a été autant titularisé à domicile que Carlisle en 6 mois)
- quant à Genevois sur les deux dernières saisons, il est titularisé à 38 reprises, contre 17 pour Carbou : donc soit il était meilleur, soit c'est que le staff ne faisait pas les bons choix. Par contre, ce choix est très cohérent avec la politique du club et dans une approche sur le long terme. Quant aux matchs amicaux, là aussi, De Fauverge était absent, Lam n'était pas arrivé, c'était donc le seul talonneur de disponible, encore heureux qu'il ait joué (par ailleurs, j'ai le souvenir d'une magnifique percée du jeune Velarte contre le Leinster, donc à moins qu'il est glissé en 3e ligne - je n'y étais pas - je ne suis pas sûr qu'il ait joué la totalité des deux matchs)