• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod D2 : Usap - Dax // 7ème Journée

non à coté du lot .... et Garonne lol

4 déplacements complexes en effet , bayonne , montauban , grenoble , et mont de marsan
mais aussi 3 déplacements abordables , nevers massy et dax
et surtout 8 réceptions
contre 7 sur la phase aller
contre les gros faut surtout assurer à domicile , on l'a déjà fait contre montauban ou aux point terrain on est à 5 - 0
si on assure mont de marsan et grenoble on aura déjà fait le travail
Tout à fait
Il faut rester invaincus chez nous
Espérons que le niveau physique que l on a aujourd hui restera à ce niveau tout long de la saison
Maintenant croisons les doigts pour que les blessures nous épargnent le temps de rentrer nos blessés tel que bachelier ,brazo,eru
Fin novembre faut être dans les 3
Fin janvier faut être dans les 2
Sur le match de jeudi ,torf à clairement envoyer un signe fort que l on peut compter sur lui
Espérons que cocagi en fasse de meme
J ai bien aime la rentrée de reynaud
Nos petits jeunes espoirs doivent permettre à nos blessés vivalda ,bachelier and co de reprendre tranquillement
Chaque blessure demande un temps de réadaptation au jeu et l'enchaînement des rencontres
Je reste très confiant car notre marge de progression est énorme
Il me tarde de voir shaun eru ,il va nous apporter une grosse plus value
Pour moi les clignotants sont au verts, parfois ça bafouille à l orange

upload_2017-10-7_23-0-39.jpeg

Contrat rempli et bonus à la clé , avec les 50 pts syndicaux à Giral pour les dacquois.
:raison:4 matchs à Aimé Giral score moyen 46 à 14
Bayonne 66 /6 Nevers 35 /19 Montauban 30 /6 Dax 51 /25

Il y a eu environ 9/10 mêlées en première mt. Sur aucune il est dominé il prend même l'avantage 2 ou 3 fois. Les reste est stable sauf une où Dax la tourne de son coté pour le deuxième essai. Mais là rien à faire.

En seconde il est en face un nouveau pilier. Il effectue 3 mêlée avant de sortir.

La première est à refaire, l'arbitre dit "vous lui posez la main sur l'épaule il a du mal à se lier". Puis il est sanctionné pour "emmener son pilier en bas" Mais je subodore que l'arbitre n'est pas sûr de lui.

La seconde pour Dax, là c'est son vis à vis qui s'écroule mais l'arbitre laisse jouer le ballon étant dans les pieds du 8.

La troisième écroulée. L'arbitre dit au gaucher de Dax (de mémoire) "Vous venez de renter, ça allait bien va falloir vous y mettre vite sinon..." Voilà pourquoi je pense que l'arbitre s'est fait un peu abusé sur la première. Sur la mêlée qui suit, il peut sanctionner les deux. Un pour écrouler, l'autre pour bien l'aider en le tirant un peu. Il laisse jouer.

Donc, je résume aucune où il est dominé, par contre, un second pilier de Dax qui est entré pour tricher et qui s'est fait gauler. 3 Mêlées avec Muller dont 2 à refaire soit 5 mêlées et il est déjà bien entamé quand Boutemani entre.

Je ne sais pas qu'elle est la "parfaite illustration" entre le droitier de l'Usap et le gaucher de Dax. Ou du moins je ne crois pas à celle que tu énonces.

Bon, c'est une analyse que je n'ai pas le temps de refaire en détail, aussi finement que toi. Je m'en tenais au match en direct, sans plus et aux premières impressions "sur le vif". Le coaching (de Perry donc) nous a été bénéfique avec un Boutemane qui est une des "bonnes pioches" en matière de recrutement.
Le staff en fera un examen certainement plus minutieux et critique en vue de la compo de notre première ligne à Aurillac. A suivre donc les perfs respectives de Muller et Boutemane, en attendant Brown ...

J'oubliais un petit détail. Regarde les 50min de jeu de Muller, le chemin parcouru et les nettoyages effectués. Si on a eu des ballons relativement propres, lui et Forlette y sont pour quelque chose. Très bon match.

Perry le fait sortir (pas Arlette) et ce n'est pas à cause des mêlées, mais des 50 min de footing
J'allais le dire, je l'ai trouvé très disponible dans le jeu et en mouvement.

J'aurais cru à une origine plus poétique : on plante l'essai et la transformation en est la fleur.

J'oubliais un petit détail. Regarde les 50min de jeu de Muller, le chemin parcouru et les nettoyages effectués. Si on a eu des ballons relativement propres, lui et Forlette y sont pour quelque chose. Très bon match.

Perry le fait sortir (pas Arlette) et ce n'est pas à cause des mêlées, mais des 50 min de footing
Autre question, que penses tu de Mailau depuis le début de la saison ?
Il est cuit ou c'est juste une impression ? ( je te pose sérieusement la question )

Retour