Potgieter est le choix n°1, tout simplement.
Séguy a participé à 16 rencontres et sa première apparition remonte à Hyardet. Dire qu'il n'a pas été testé, c'est un peu fort. Cela signifie que depuis plus de trois ans, il est en contact régulier avec le groupe pro (11 apparitions l'an passé). Donc s'il ne joue pas plus, c'est peut-être qu'il y a une raison. De toute façon, on le verra très vite dès qu'il y aura une blessure.
Le comparer à Belleau qui était le titulaire de sa génération ou à Ntamack qui a 18 ans qui a fait sa première apparition en pro et qui est annoncé comme un des plus gros espoirs du poste, je ne vois pas trop le rapport. Même pas du tout en fait. Des jeunes, on en fait jouer. Et encore une fois, Séguy a déjà joué.
Quant aux coups de pied de Selponi, je reconnais n'avoir pas été très objectif concernant les coups de pied de cette saison (en même temps, il y a tant de mauvaise foi depuis une semaine...). Mais comme je l'ai dit, l'an passé en fin de saison, il a buté et a agréablement surpris ! De plus, étant donné qu'il a pratiquement tout passé dans cet exercice depuis six mois, je trouve que c'est un peu fort de le faire passer pour une brêle : tu me diras qu'il a passé des simples mais comment savoir qu'il louperait des difficiles (l'an passé, il en a passé des pas faciles) ? La pénalité loupée à Colomiers n'a rien à voir avec son niveau dans l'exercice. Demain tu fais taper Forletta et il la met ; même des grands buteurs se sont loupés face aux perches.