• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prod D2 : Usap - Dax // 7ème Journée

Exactement, d'autant plus que la Catalogne espagnole n'en a toujours eu rien à foutre de la Catalogne française.
On peut aussi condamné le manque de volonté de concertation d une soit disant démocratie
À défaut d être nos frères ce sont a minima nos cousins
J ai des fois l impression qu on s émeut plus du sort des croates , bosniaques , slovènes , kosovars , slovaques , érythréens et habitants du Timor orientals voire irlandais sous occupation du royaume uni voire écossais en comprenant leu volonté d indépendance que d une région voisine en considérant que Barcelone ç est l Espagne et leur volonté d émancipation est saugrenue

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs pour la réception de Dax, jeudi 5 octobre à 21h00 au Stade Aimé Giral.

Avants: Enzo Forletta, Tevita Mailau, Yassin Boutemmani, Gert Muller, Nicolas Lemaire, Raphaël Carbou, Seilala Lam, Berend Botha, Romain Millo-Chluski, Tristan Labouteley, Pierre Reynaud, Christophe André, Karl Chateau, Genesis Mamea Lemalu, Alasdair Strokosch.

Arrières : Tom Ecochard, Sadek Deghmache, Jacques Louis Potgieter, Enzo Selponi, Lifeimi Mafi, Jens Torfs, Sione Piukala, Adrea Cocagi, Jonathan Bousquet, Julien Farnoux, Mathieu Acebes.

Notons le retour de Cocagi qui ne devait reprendre que la semaine prochaine. Cela dit peut-être qu'il sera préservé vu qu'un centre, un pilier et un troisième ligne devraient sauter.

On peut aussi condamné le manque de volonté de concertation d une soit disant démocratie
À défaut d être nos frères ce sont a minima nos cousins
J ai des fois l impression qu on s émeut plus du sort des croates , bosniaques , slovènes , kosovars , slovaques , érythréens et habitants du Timor orientals voire irlandais sous occupation du royaume uni voire écossais en comprenant leu volonté d indépendance que d une région voisine en considérant que Barcelone ç est l Espagne et leur volonté d émancipation est saugrenue

Peut-être parce que lorsqu'on va en Catalogne Sud on voit les choses et leur réalité alors que des autres pays que tu cites notre perception s'appuie sur des images qu'on nous donne et qu'on prend pour argent comptant !

Peut-être parce que lorsqu'on va en Catalogne Sud on voit les choses et leur réalité alors que des autres pays que tu cites notre perception s'appuie sur des images qu'on nous donne et qu'on prend pour argent comptant !

C'est toute la différence en effet ! Dernièrement je suivais l'émission de Yves Calvi sur une chaîne d'info en continu, consacrée à la Catalogne. Sur les trois invités (dits experts), un représentant de la fondation Schuman (pro européen fédéraliste qui avait oublié d'évoquer les cas de la Slovénie, Slovaquie et Kosovo), un journaliste économique partisan de la mondialisation et une universitaire pro-Rajoy qui s'est éverutée à occulter certains pans de l'Histoire espagnole et catalane. Ces trois " experts", avec la complicité de Calvi et reportages de terrain soigneusement sélectionnés, n'ont eu de cesse de faire passer les indépendantistes pour des fous furieux qui prenaient en otage la population catalane. Pas un seul invité catalan, pas un seul reportage sur les tentatives de voter librement de la part des habitants de Catalogne, les violences policières présentées comme un ultime moyen de défendre la légalité , etc , etc .

Et donc quoi ? En quoi le fait qu'un joueur de la meilleure équipe du championnat soit meilleur que son adversaire direct sur un match fait du joueur en question un meilleur joueur ???
On compare un mec aux portes du XV de France (je ne serai pas étonné qu'il y soit en novembre) avec un Espoir qui n'arrive pas à s'imposer en D2 ! Ce même Belleau qui était titulaire devant Séguy chez les jeunes !
C'est quoi que tu veux prouver ? Que Séguy est meilleur que Belleau ? Que Hyardet, Patat, Gelez, Bénetton, Lanta, Arlettaz et Freshwater sont des idiots qui ne connaissent rien au rugby ? Qu'il y a un complot anti Séguy ?
On va le voir mais soyons patients ! Dire qu'on ne fait pas jouer des joueurs de son âge ou d'un an de plus, c'est faux.

Et pour tes "10mn en fin de match" : dès qu'il y a des occasions, il faut réussir à se mettre en valeur. C'est ce qu'on fait certains.
Je ne vais pas aller déterrer les messages de l'an passé où après ses entrées (oui on a préféré recruter Carlisle), la majorité parlait davantage de sa défense qu'autre chose...

J'étais le premier à vouloir le voir et je militais même pour qu'il soit à Colomiers à la place de Selponi car il dispose d'un meilleur jeu au pied et qu'il semblait en net progrès. S'il n'a plus jamais été appelé par la suite alors que d'autres jeunes ont du temps de jeu, j'essaie de me rendre à l'évidence et je me dis qu'il ne doit pas être totalement prêt plutôt que de parler de chouchou ou de complot. Mais on va le voir, c'est évident !
bien je vois que tu ne comprends pas le sens de ma critique je vais donc te l'expliquer je trouve qu'on devrait donner plus de chance à des jeunes comme pierre raynaud seguy et faconnier etc ....
maintenant quand tu parles de titulaire en équipe de france les 2 étaient en concurrences avec un avantage à Belleau pour sa défense mais loin d'avoir le jeu au pied et quelquefois l'animation offensive de seguy
d'autre part je pense qu'en temps que 10 pour peser sur un match il te faut avoir plus de 10mn de temps de jeu (surtout en fin de partie)
d'autre part je n'ai jamais traité les gens d'idiots mais je pense que s'ouvrir d'autres opportunités en essayant des joueurs du centre de formation serait preuve d'intelligence
enfin si tu ne supportes pas la critique fais un forum fermé à toi tout seul ça te conviendra beaucoup mieux

C'est toute la différence en effet ! Dernièrement je suivais l'émission de Yves Calvi sur une chaîne d'info en continu, consacrée à la Catalogne. Sur les trois invités (dits experts), un représentant de la fondation Schuman (pro européen fédéraliste qui avait oublié d'évoquer les cas de la Slovénie, Slovaquie et Kosovo), un journaliste économique partisan de la mondialisation et une universitaire pro-Rajoy qui s'est éverutée à occulter certains pans de l'Histoire espagnole et catalane. Ces trois " experts", avec la complicité de Calvi et reportages de terrain soigneusement sélectionnés, n'ont eu de cesse de faire passer les indépendantistes pour des fous furieux qui prenaient en otage la population catalane. Pas un seul invité catalan, pas un seul reportage sur les tentatives de voter librement de la part des habitants de Catalogne, les violences policières présentées comme un ultime moyen de défendre la légalité , etc , etc .

J'ai vu cette émission et en effet les 3 étaient à charge et la femme (soi-disant experte en histoire espagnole) a commencé en disant des vérités mais a fini à charge en occultant l'histoire , quant à Giuli le représentant de la fondation Schuman(fondation qui appuie la construction européenne) il a même parlé de populisme de la part des autonomistes au moment ou a été dit que les Catalans en avaient marre de payer pour les autres alors qu'en Belgique (Bruxelles est un des lieux de siège de cette fondation) résident beaucoup de grosses fortunes qui ne sont là-bas que par optimisation fiscale ! Sur Canal à la chaine 419 j'écoute aussi une chaine d'infos nationales espagnoles) et là aussi c'est gratiné!

Retour