• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

Oui, j'aime bien l'idée de je sais plus qui de reconstituer la paire des espoirs Seguy et Degmache qui se connaissent bien, et je pense que selpo et ecochard se trouveraient bien mieux aussi. C'est sûr que confier la charnière à des espoirs peut faire peur mais ça pourrait se tenter en cours de match, et puis à partir du moment que l'on privilégie les espoirs à de nouvelles recrues, faut assumer.

Acebes sont vrai poste la ou il excelle c'est arrière pas ailier!
Il apporte plus que farnoux mais vu qu'on ne recrute personne a l'aile ...
Au niveau des relances, il apporte davantage en créant de l'incertitude. Mais Farnoux reste ultra décisif offensivement, meilleur en défense, bon dans les airs et avec un meilleur jeu au pied. Je trouve qu'il est plus sûr.

... Lam est un joueur supplémentaire (il était sans club pourtant ?) et du coup, il ne nous en reste qu'un...
Au-delà du fait qu'il était sans club (mais était - il compté comme chômeur, je crois que ça qui importe) il vient remplacer Mach qui n'est pas (plus) dans l'effectif. Je ne vois pas pourquoi il serait "supplémentaire" ! Idem avec Ratini qui n'a pas été conservé : seules des considérations financières ou sportives peuvent expliquer son non remplacement mais là encore je ne comprends pas ce que le règlement empêcherait.
Quelqu'un a une idée des règles sur le sujet ?

Oh tu es sévére avec Degmache,c'était une première pour lui,et en plus on l'associe a un Selponi qui est loin d'etre a 100 pour cent ,et avec qui je me demande si il avait déja joué.Cela a été sans doute une petite erreur de les associer d'entrée,je ne suis pas sur que l'on renouvelle l'expérience a court terme.Peut etre d'entrée une association Ecochard Selponi voire Deghmache Polgeiter aurait t elle été plus judicicieuse ?Mais avec des si et aprés coup....
selponi n'est pas a 100%et il ne le seras jamais .il y a 3 ans qu'il est la et il n'a jamais était decisif ,n'as jamais su exploiter la qualité des mecs a cote da lui n'as jamais fait la difference ni a la main,je ne parle meme pas du pied (hier 2 touches trouvées de 15 m.alors il faut arreter avec SELPONI.je n'est rien contre ce garcon mais il n'as rien a faire a l'USAP.

Au niveau des relances, il apporte davantage en créant de l'incertitude. Mais Farnoux reste ultra décisif offensivement, meilleur en défense, bon dans les airs et avec un meilleur jeu au pied. Je trouve qu'il est plus sûr.
Farnoux est bon sous les chandelles et il a un bon jeu au pied mais défensivement il a des lacunes et il manque de vitesse

Oh tu es sévére avec Degmache,c'était une première pour lui,et en plus on l'associe a un Selponi qui est loin d'etre a 100 pour cent ,et avec qui je me demande si il avait déja joué.Cela a été sans doute une petite erreur de les associer d'entrée,je ne suis pas sur que l'on renouvelle l'expérience a court terme.Peut etre d'entrée une association Ecochard Selponi voire Deghmache Polgeiter aurait t elle été plus judicicieuse ?Mais avec des si et aprés coup....
C'est exactement ce que je dis degmache doit jouer avec potgeiter et selponi avec ecochard. Ils ont besoin d'être encadré par un joueur d'expérience mais les associer est une erreur. Degmache est un bon joueur mais il doit emmagasiner de l'expérience et je crois pas que c'est l'aider de le titulariser avec un 10 en perte de confiance à ses côtés. Il doit être rassuré.

Au-delà du fait qu'il était sans club (mais était - il compté comme chômeur, je crois que ça qui importe) il vient remplacer Mach qui n'est pas (plus) dans l'effectif. Je ne vois pas pourquoi il serait "supplémentaire" ! Idem avec Ratini qui n'a pas été conservé : seules des considérations financières ou sportives peuvent expliquer son non remplacement mais là encore je ne comprends pas ce que le règlement empêcherait.
Quelqu'un a une idée des règles sur le sujet ?
Ratini, c'est simple, on l'a "viré". Il n'est pas blessé. Donc si on veut le remplacer, c'est par un joueur supplémentaire.
Mach, il n'a pas de contrat donc on ne peut pas prendre de joker. Je ne sais même pas à vrai dire s'il a été "officiellement" un joueur de l'USAP. Je me demande si ce n'était pas un pré contrat et qu'au moment de la signature du vrai, il y a eu la visite médicale.

Ma seule interrogation, c'est Lam. A la radio, ils ont dit que c'était un joueur supplémentaire et donc qu'on ne pouvait plus qu'en recruter un seul, d'où le fait que le club ne voulait pas se presser. D'ailleurs, Lam n'apparaissait pas dans la liste des chômeurs. Du coup, je me demande s'il n'y a pas des critères particuliers.

Edit : après vérification, il y avait une période pour recruter les joueurs chômeurs sans qu'ils n'aient un statut particulier. Lam ayant signé tard, peut-être que tout simplement, il compte comme joueur supplémentaire. Je pense que c'est le plus probable en fait.

Recruter, recruter c'est sûr c'est moins fatiguant que se remettre en question et travailler.

Arlettaz à foutu les joueurs dehors du vestiaires à la mt après 8 min. Le 8 de devant n'à pas respecté Nevers ils ont du s'excuser auprès de la charnière. Il les a laissé se reposer, boire et dehors. Rien à leur dire dans ces conditions.

Repprocher à Sadek ce qu'on repprochait à Tom il y exactement 1an c'est avoir la mémoire courte et ne tirer aucune leçon. Surtout après avoir vu les matches amicaux lors desquels Sadek a ete tres tres bon. C'est mieux de recruter surtout quand on rabâche sans cesse un Lacrampe ingérable et que pas grand monde ne veut. Mais bon.

Les joueurs sont donc revenus 5 min avant les nivernais et sont restés comme des cons sur la pelouse. Il ont fait leur job et du coup Ecochard est le meilleur demi du monde. C'est super le rugby, c'est facile en fait.
Au passage, je me permets de clore les discussions sur Thierry Lacrampe : il a signé à Argelès-Gazost en Fédérale.

Retour