• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

Je rajouterai que c'est là ou le rôle de L MAFI doit évoluer : en 1ere mi temps puisque nous sommes bousculés et sous pression , il faut profiter des moindres pénalités tentables ...pour les tenter !
!!
Tenter les pénalités "tentables" en 1ère mi-temps, oui je suis d'accord mais avec quel buteur ? Farnoux ou Selponi ?
Je pense surtout que Selponi doit retrouver de la confiance en son jeu car clairement il n'y était pas hier non plus et pour l'aider, il doit avoir à ses côtés un 9 qui l'aide or hier c'était la première titularisation de degmache en 9. Alors entre un joueur novice et un joueur en perte de confiance c'est toute la charnière qui fait déjoué l'équipe. A mon avis le staff doit titulariser degmache avec Potgeiter ou ecochard avec selponi afin d'avoir un joueur d'expérience pour rassurer l'autre. Enfin on a bien vu hier que Degmache est très bon lorsqu'il rentre dans les 30 dernières minutes là pour gérer un match c'est plus compliqué, il faudrait continuer à le faire progresser sur des rentrées plutôt que des titularisations, c'est la raison pour laquelle le staff devrait recruter un 9 supplémentaire pour épauler Ecochard. Si ecochard se blesse, c'est toute l'équipe qui est désorganisée.

Dernière édition:
on a aussi vu les limites de PUJOL.pas mal de febrilitée.il se fait ejecter 2 fois n avance pas a l'impact,n'est pas decisif dans aucun de ses 1 contre 1 bref je le trouve limite pour evoluer dans une equipe de ce niveau.et en plus manque de vitesse ce ne seras jamais le finisseur tant attendu et pourtant j'aime le joueur

Selponi et Degmache n'ont pas fait un très bon match mais qd devant tu ne domines pas c'est plus dur derrière ! Qd ecochard et Potgietter sont entrée on dominais devant!
Et cest la ou je veux en venir ce match on l'a gagné physiquement! Nevers était cuit les 20 dernières minutes alors que nous bcp moins! Le staff physique à l'air de faire du bon boulot maintenant jespere qu'ils ont planifier sur toute la saison pour ne pas partir trop vite non plus!

on a aussi vu les limites de PUJOL.pas mal de febrilitée.il se fait ejecter 2 fois n avance pas a l'impact,n'est pas decisif dans aucun de ses 1 contre 1 bref je le trouve limite pour evoluer dans une equipe de ce niveau.et en plus manque de vitesse ce ne seras jamais le finisseur tant attendu et pourtant j'aime le joueur
et 4 en avants sur 6 ballons touchés alors soit il n'a pas joué depuis un moment mais sur ce match il n'a pas rassuré son staff.

Heureusement que tu l'aimes ;-)
Perso je ne vois pas comment on peut avoir des attentes vis à vis de pujol ça fait depuis 3/4 saisons qu il est chez nous , les nombreux staffs différents l'ont tjrs considérés comme le 3eme choix, y a bien une raison non !? S il mettait la misère en opposition à tous les entrainements vs croyez vraiment que le staff se passerait de lui. Après il a l air d avoir une bonne mentalité, il ne sera jamais vraiment mauvais mais il ne sera jamais vraiment bon non plus, bref un joueur de complément* qui ne peut pas etre exigeant niveau salaire pour jouer les matchs faciles a casa et faire reposer les titulaires, et finir des actions comme sur son essai, ça il sait se placer, il est rapide lancé il sait faire : il en marquera d autres. Reste qu en l absence de ratini et bousquet c est trop juste.

*dans ce role je me demande ce qu aurait donner un oltman qui présentait qques qualités, le niveau d un pujol ne paraissant pas inateignable

Heureusement que tu l'aimes ;-)
Perso je ne vois pas comment on peut avoir des attentes vis à vis de pujol ça fait depuis 3/4 saisons qu il est chez nous , les nombreux staffs différents l'ont tjrs considérés comme le 3eme choix, y a bien une raison non !? S il mettait la misère en opposition à tous les entrainements vs croyez vraiment que le staff se passerait de lui. Après il a l air d avoir une bonne mentalité, il ne sera jamais vraiment mauvais mais il ne sera jamais vraiment bon non plus, bref un joueur de complément* qui ne peut pas etre exigeant niveau salaire pour jouer les matchs faciles a casa et faire reposer les titulaires, et finir des actions comme sur son essai, ça il sait se placer, il est rapide lancé il sait faire : il en marquera d autres. Reste qu en l absence de ratini et bousquet c est trop juste.

*dans ce role je me demande ce qu aurait donner un oltman qui présentait qques qualités, le niveau d un pujol ne paraissant pas inateignable
Bien que je sois complètement d'accord avec toi sur le niveau de Pujol, ainsi que sur le fait que c'est dommage que Lagarde et Oltmann soient partis, hier, on peut lui trouver des circonstances atténuantes.
D'abord, il n'avait pas été titularisé depuis mars (et avant une fois en janvier). Je pense qu'il y a un manque de repères évident. Regardez les matchs de Bousquet à l'aile l'an passé.
Autre chose, depuis le début de la saison, je remarque que souvent, on fait du large large et que la défense a tout le temps de glisser et notre ailier se fait directement coffrer. La preuve, c'est combien de mètres parcourus et de défenseurs battus par Acebes depuis le début de la saison ? Réponse, très peu. Dans ce cas là, ils ne peuvent rien faire (cf. certains matchs de Ratini qui touchait la balle avec déjà deux défenseurs dessus car aucun décalage n'avait été fait). Les décalages ont été faits, soit par des interventions de Farnoux (cf. l'essai de Bousquet à Colomiers ou celui de Pujol hier), soit par des passes après contact de Mafi ou Cocagi.
Pujol, on le sait, c'est un très bon finisseur, mais dans le jeu, ce n'est pas celui qui pèse le plus ou qui fait des exploits. Mais la problématique serait à peu près la même avec Torfs. Il manque clairement un remplaçant à Ratini. Ce n'est pas pour rien que le staff l'avait recruté et avait tenté Mjekevu. Le soucis, c'est qu'il n'y a peut-être pas le profil recherché disponible et surtout que Lam est un joueur supplémentaire (il était sans club pourtant ?) et du coup, il ne nous en reste qu'un. Or des blessures (Brown ?) ne nécessitant pas un joker ou des méformes sur certains postes seront peut-être des priorités par rapport à un ailier.

Retour