Que retenir de ce match ? RIEN !
( en dehors des 5 points )
Bon pour être un peu plus prolixe sur la bouillie de rugby entrevue ce soir.
L'USAP s'est fait bousculé par une belle équipe de Nevers avec des joueurs très solides comme Garcia ou leur 4.
Alors certes l'équipe alignée était amputée de nombreux cadres ( mais apparemment c'était pareil en face ) mais cela n'excuse pas la prestation franchement poussive de l'ensemble de l'effectif ce soir.
Sur la première mi-temps il n' ya rien eu, un début de match horrible, où en plus une grossière erreur d'arbitrage a empêché l'USAP de jouer une touche sur les 5 mètres Bourguignons pourtant belle et bien trouvé par le discuté Selponi. C'est d'ailleurs la touche qui a permis à l'USAP de jouer ses rares ballons d'attaques, le jeune Labouteley volait de belle manière la première touche de l'USON imité plus tard par Chateau. Malheureusement le jeu était pourri par un nombre incalculable de scories ( mauvais choix de combinaison en touche, lancer pas droit, mêlée renversée ) et par deux cartons jaunes totalement justifiés.
Dieu merci les Bourguigons n'en profitaient pas. Et grâce a un bon début de seconde période l'USAP reprenait les rênes du match.
La bouillie façon purée mousseline pouvait recommencer, malgré une occupation pendant 40 minutes du camp de Nevers, on retrouvait notre USAP totalement inefficace dans les 22 mètres adverses, de multiples touches ratées, des pertes de balles stupides, un jeu de 3/4 faiblard.
Un arbitrage particulièrement conciliant en seconde période notamment sur les mêlées, alors certes les Bourguigons poussaient régulièrement de travers mais tout de même.
Au niveau des joueurs difficile de faire un bilan.
Les + : André gros match, un combattant c'est clair, un peu maladroit parfois mais solide. La forlette affûté comme jamais a joué dans l'avancée, très disponible pour aller percuter.
Et j'ai envie de dire c'est tout pour les points très positifs, les autres joueurs ont fait aussi leur match mais avec trop d'erreurs.
Lemalu à l'inverse des francs les cheveux ont l'air de lui pomper sa force, beaucoup moins percutant que l'an dernier, aller vite chez le coiffeur ! ( bon laissons lui le temps de revenir après sa blessure )
Labouteley intéressant sur les touches même si il y a eu quelques couacs, c'est sûr qu'il y a un manque de puissance flagrant, mais il ne s'est pas défilé aussi bien en attaque qu'en défense.
Chateau plus affûté aussi c'est clair, match correct.
Botha, a pris une reculade en se faisant arracher le ballon, pas normal pour un gabarit comme ça, remplacé par le Strok.
La charnière un peu toussotante, le jeune Sadek a besoin de temps de jeu, j'ai eu l'impression de revoir Tom il y a trois ans, du gaz, de l'envie mais encore du déchet. Il y a de belles choses quand même.
Enzo, mi-figue mi-raisin, une belle prise d'intervalle, mais aussi pas mal de déchets, des passes mal ajustées et des mauvais choix.
Pour derrière une paire de centre îlienne qui a assuré, un Acebes qu'on a pas assez vu sur son aile.
Et puis Farnoux qui marque un essai mais que je trouve toujours très très limite quand même, je préférerai voir Acebes à sa place, malheureusement avec le départ de Ratini....
Puyol marque lui aussi un essai, c'est bien ! Mais c'est sûr que là encore ce n'est pas Ratini.
Les remplaçants ont apportés pas mal de fraicheur, Boutemanni et la charnière Ecochard-Potgieter. A noter la première apparition de Pierre Reynaud pour l'équipe première, seulement 5 minutes, mais j'ai eu l'impression qu'il avait faim, un beau plaquage déblayage qui m'a rappelé Bachelier, malheureusement sanctionné par l'arbitre.
Vivement le retour de nos cadres !