• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

J ai pas dit qu'il n'a pas était bon ce soir mais qu'il est meilleur en seconde latte.
Il nous a manqué un chasseur qui monte tre vite et très haut comme savent le faire Brazo Bachelier ou encore Tau. En première mi temps Never s'est régalé dans notre ligne de défense a multiplier les combinaisons sans être inquiété.
T'as pas dit qu'il n'a pas été bon ce soir , mais qu'il est meilleur en 2eme ligne ..... alors il sera terrrrriple en seconde ligne , car là ce soir il a été est de loin le meilleur avant , et il a foutu des caramels !

Que retenir de ce match ? RIEN !

( en dehors des 5 points )

Bon pour être un peu plus prolixe sur la bouillie de rugby entrevue ce soir.

L'USAP s'est fait bousculé par une belle équipe de Nevers avec des joueurs très solides comme Garcia ou leur 4.

Alors certes l'équipe alignée était amputée de nombreux cadres ( mais apparemment c'était pareil en face ) mais cela n'excuse pas la prestation franchement poussive de l'ensemble de l'effectif ce soir.

Sur la première mi-temps il n' ya rien eu, un début de match horrible, où en plus une grossière erreur d'arbitrage a empêché l'USAP de jouer une touche sur les 5 mètres Bourguignons pourtant belle et bien trouvé par le discuté Selponi. C'est d'ailleurs la touche qui a permis à l'USAP de jouer ses rares ballons d'attaques, le jeune Labouteley volait de belle manière la première touche de l'USON imité plus tard par Chateau. Malheureusement le jeu était pourri par un nombre incalculable de scories ( mauvais choix de combinaison en touche, lancer pas droit, mêlée renversée ) et par deux cartons jaunes totalement justifiés.

Dieu merci les Bourguigons n'en profitaient pas. Et grâce a un bon début de seconde période l'USAP reprenait les rênes du match.

La bouillie façon purée mousseline pouvait recommencer, malgré une occupation pendant 40 minutes du camp de Nevers, on retrouvait notre USAP totalement inefficace dans les 22 mètres adverses, de multiples touches ratées, des pertes de balles stupides, un jeu de 3/4 faiblard.

Un arbitrage particulièrement conciliant en seconde période notamment sur les mêlées, alors certes les Bourguigons poussaient régulièrement de travers mais tout de même.

Au niveau des joueurs difficile de faire un bilan.

Les + : André gros match, un combattant c'est clair, un peu maladroit parfois mais solide. La forlette affûté comme jamais a joué dans l'avancée, très disponible pour aller percuter.

Et j'ai envie de dire c'est tout pour les points très positifs, les autres joueurs ont fait aussi leur match mais avec trop d'erreurs.

Lemalu à l'inverse des francs les cheveux ont l'air de lui pomper sa force, beaucoup moins percutant que l'an dernier, aller vite chez le coiffeur ! ( bon laissons lui le temps de revenir après sa blessure )
Labouteley intéressant sur les touches même si il y a eu quelques couacs, c'est sûr qu'il y a un manque de puissance flagrant, mais il ne s'est pas défilé aussi bien en attaque qu'en défense.
Chateau plus affûté aussi c'est clair, match correct.
Botha, a pris une reculade en se faisant arracher le ballon, pas normal pour un gabarit comme ça, remplacé par le Strok.

La charnière un peu toussotante, le jeune Sadek a besoin de temps de jeu, j'ai eu l'impression de revoir Tom il y a trois ans, du gaz, de l'envie mais encore du déchet. Il y a de belles choses quand même.
Enzo, mi-figue mi-raisin, une belle prise d'intervalle, mais aussi pas mal de déchets, des passes mal ajustées et des mauvais choix.

Pour derrière une paire de centre îlienne qui a assuré, un Acebes qu'on a pas assez vu sur son aile.

Et puis Farnoux qui marque un essai mais que je trouve toujours très très limite quand même, je préférerai voir Acebes à sa place, malheureusement avec le départ de Ratini....
Puyol marque lui aussi un essai, c'est bien ! Mais c'est sûr que là encore ce n'est pas Ratini.

Les remplaçants ont apportés pas mal de fraicheur, Boutemanni et la charnière Ecochard-Potgieter. A noter la première apparition de Pierre Reynaud pour l'équipe première, seulement 5 minutes, mais j'ai eu l'impression qu'il avait faim, un beau plaquage déblayage qui m'a rappelé Bachelier, malheureusement sanctionné par l'arbitre.

Vivement le retour de nos cadres !

Beh justement de ton RIEN tu en fais 50 lignes et ce match est vraiment très riche d enseignements. Avec labouteley ça peut passer, la seconde ligne étant décimée il aura un role décisif pour faire souffler rmc et botha. On a retrouvé andré et en l absence de brazo c'est une super nouvelle. Certains réclamaient des changements, il y avait une prime à l'absent qui n'est jamais mauvais car il ne joue pas et on a pu voir que degmache devra encore apprendre, ecochard est le taulier, pujol y a pas de secret c'est le niveau au dessous il faut remplacer ratini.
Potgieter rien que sur la longueur de son pied ce sont des dizaines de metres facilement gagnés
Enfin pour les myopes qui voyaient dans nos iliens des gros bourrins dénués de technique ils ont le bonjour de mafi et cocagi qui est tt simplement injouable en un contre un.

T'as pas dit qu'il n'a pas été bon ce soir , mais qu'il est meilleur en 2eme ligne ..... alors il sera terrrrriple en seconde ligne , car là ce soir il a été est de loin le meilleur avant , et il a foutu des caramels !

Surtout que de parler d andré meilleur en seconde latte c'est un peu de la voyance, il a du joué 60mn en 2 matchs contre 10 ans en 3eme ligne...

Ce fut laborieux ! Notamment la première mi-temps. Pourtant, c'était à prévoir avec notre équipe toute remaniée face à une équipe avec de bons joueurs. D'ailleurs, aujourd'hui c'est passé mais au futur, je pense que tenter des pénalités quand on n'arrive pas à marquer c'est bien aussi.

Au niveau des joueurs, j'ai vu un André excellent, toujours dans l'avancée, rappelant ses premiers matchs ici. En 3e ligne, Chateau confirme son retour en force et quelle rage sur son essai !
Le changement de charnière a fait énormément de bien et Ecochard prouve que c'est le boss ! La première ligne nouvelle a aussi apporté du sang frais.
Derrière, Cocagi prend de la dimension match après match, pendant que Mafi nous gratifie de gestes de génie. Enfin, Farnoux, entre ses essais et ses "passes décisives", confirme à quel point il est décisif dans le dernier geste.

Ce n'est quand meme pas évident d'analyser la 1ere mi temps, on n'est pas bon certes mais on se sort du match sur une pénaltouche à 5m qui nous renvoie injustement 50m plus loin et on prend un 2eme jaune sur une mauvaise sortie de melée un vague avant volontaire dans leur 15m !?
J'étais moi aussi pour prendre les points à 21.19 mais au final l'équipe est ambitieuse elle a usé et bouffé nevers ce qui nous rapporté le 5eme point du bonus. Peut etre que l'équipe se connait et est sure de sa force. C'est certain que ça ne sourira pas à chaque fois mais ce sont des risques à prendre qui feront la différence à l'arrivée. Et pareil pour la compo oui au defauvergue, labouteley pujol à la piaule en serrant les miches pour mettre ramener des points loin d'AG.
Bref un match parfait: des cadres reposés, pas de casse, du temps de jeu pour les doublures qui auront leur role dans la saison, et un mental à 13 qui fait plaisir à voir

Je trouve beaucoup de commentaires sévères concernant la charnière en 1ère mi temps. Elle n'a pas eu les mèmes conditions de jeu que la seconde mi temps ou les avants ont avancé et où le travail de sape a fait son effet. Content de la réaction de l'équipe dans son ensemble et de la prestation de nos jeunes. Il faut savoir qu'il s'agissait du match piège par excellence. Et cela a permis à quelques cadres de souffler. Ne boudons pas notre plaisir, 5 points en ayant fait tourner, c'est inespéré. L'an dernier, ce match, je ne sais pas si nous l'aurions gagné, ou alors de justesse.

Salut à tous. J'ai pas pu voir le match urgence un patient a 20h. Si quelqu'un pouvait me filer un lien re play Svp?

Je trouve beaucoup de commentaires sévères concernant la charnière en 1ère mi temps. Elle n'a pas eu les mèmes conditions de jeu que la seconde mi temps ou les avants ont avancé et où le travail de sape a fait son effet. Content de la réaction de l'équipe dans son ensemble et de la prestation de nos jeunes. Il faut savoir qu'il s'agissait du match piège par excellence. Et cela a permis à quelques cadres de souffler. Ne boudons pas notre plaisir, 5 points en ayant fait tourner, c'est inespéré. L'an dernier, ce match, je ne sais pas si nous l'aurions gagné, ou alors de justesse.
Je suis d'accord avec ça, c'est avant tout la stratégie employée qui n’était pas bonne.
En première mi-temps, l'USAP à joué à l'envers en essayant d'attaquer au large face à une défense agressive et qui montait très vite, ce qui nous a empêché de jouer et fait commettre beaucoup de maladresses. Et notre défense les attendait sur la ligne, ils ont donc pu enchainer les temps de jeu (souvent stériles):
En deuxième mi-temps il y a eu un changement de stratégie, en défense nous sommes allés les chercher en montant très vite, et ils ont reculé beaucoup et souvent alors qu'ils attaquaient. Et en attaque, nous avons joué petit périmètre et dans l'axe plusieurs fois avant d'écarter, et ça leur a fait très mal.
Ajoutons que notre banc a apporté de la plus valu et de la vitesse contrairement au leur, et que physiquement, ils étaient cuits à l'heure de jeu, carbonisés même.

Si l'USAP veut grandir, il faudra que l'équipe apprenne à changer de stratégie assez vite, au milieu de la première mi-temps plutôt qu'a la mi-temps.

Je rajouterai que c'est là ou le rôle de L MAFI doit évoluer : en 1ere mi temps puisque nous sommes bousculés et sous pression , il faut profiter des moindres pénalités tentables ...pour les tenter !
Je me souviens de la pénaltouche en 1ere mi temps , côté DESCLAUX , trouvée mais foirée au lancer qui entraine le dégagement ce l'USON et peu aprés la main d'ENZO = CJ ....
En "calmant" et prenant 3 points au pied (peut être) , la sérénité pouvait revenir doucement ...(peut être) §

D'un autre côté , j'aime l'enthousiasme dont fait preuve notre capitaine et hier il a clairement montré le chemin ,surtout quand nous étions à XIII !!!

Retour