• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

Sur les 2 matchs que j'ai pu voir de Nevers en zappant par ci par là, c'est une mêlée fermé en souffrance. Sur les 2 matchs pourtant face à 2 petites équipes, leur mêlée a reculé et a été souvent pénalisé.
Par contre sur le match contre Vannes, j'ai vu un formidable joueur au poste de 8 (Fraser)

Quelle compo face à Nevers ?
En première ligne, on garde les mêmes ou on tourne ?
En seconde ligne, quid de notre duo de marathoniens ? André peut-il débuter ? Perry semblait dire sur France Bleu que Labouletey serait dans le groupe.
En troisième barre, Stroks va faire son retour.
A la charnière, ce serait pas idiot de reposer Pot qui a donné et de remettre en selle Selponi. Avec qui ? Ecochard ou Deghmache qui gouterait à sa première titularisation ?
Au centre, Mafi, au repos ce week-end, va faire son retour. Avec Piukala, Cocagi ou Torfs pour le remettre en selle ?
A l'aile, à la place de Bousquet, on devrait voir Pujol.
Après il restera un déplacement à Carca, une réception de Montauban et un déplacement à Béziers : du lourd.

En seconde ligne, quid de notre duo de marathoniens ? André peut-il débuter ? Perry semblait dire sur France Bleu que Labouletey serait dans le groupe.
A la charnière, ce serait pas idiot de reposer Pot qui a donné et de remettre en selle Selponi. Avec qui ? Ecochard ou Deghmache qui gouterait à sa première titularisation ?
Au centre, Mafi, au repos ce week-end, va faire son retour. Avec Piukala, Cocagi ou Torfs pour le remettre en selle ?
Après il restera un déplacement à Carca, une réception de Montauban et un déplacement à Béziers : du lourd.
Au niveau de la troisième-ligne, tout dépend du choix des coachs concernant Millo ? S'ils décident de l'économiser, on devrait avoir un attelage Labouteley - Botha, et André qui resterait en deuxième-ligne propulserait le jeune natif d'Enveitg Pierre Reynaud sur la feuille de match.

À la mêlée, je verrais bien Deghmache titulaire.

Et au centre, j'aimerais revoir l'association Torfs-Mafi qui marchait très bien il y a deux saisons, histoire de garder tout le monde concerné et de faire un peu de turn-over.

Je pense que l'équipe va tourner ......
c'est possible au vu du match suivant , ils jouent massy et ils ont joué deux concurrent direct avant ce match donc pas vraiment de turn over
ensuite sur ce bloc il va leur resté un déplacement à biarritz et à dax
après l'usap va devoir faire tourné aussi
mafi a déjà fait sa pause , piukala devrait faire la sienne et on mettrai cocagi mafi ou torf mafi
tau est au repos , lemalu sera peut etre titulaire pour le surplus de puissance avec chateau et strokosh
degmache titulaire cela me parait difficile si on a potgeiter un peu juste avec sa hanche et bousquet au repos forcé , il faut un buteur fiable et dans ce cas selponi peut débuter il faut qu'il remonte en selle tout de suite pour qu'il ne gamberge pas
en 2e ligne botha labouteley et andré qui fait de bonnes rentrée en n 3
et pujol à l'aile pour remplacer bousquet ou un espoir pour voir ils sont pas mauvais me semble

Au niveau de la troisième-ligne, tout dépend du choix des coachs concernant Millo ? S'ils décident de l'économiser, on devrait avoir un attelage Labouteley - Botha, et André qui resterait en deuxième-ligne propulserait le jeune natif d'Enveitg Pierre Reynaud sur la feuille de match.

À la mêlée, je verrais bien Deghmache titulaire.

Et au centre, j'aimerais revoir l'association Torfs-Mafi qui marchait très bien il y a deux saisons, histoire de garder tout le monde concerné et de faire un peu de turn-over.
En seconde ligne, il y aura RMC, Botha et Labouteley, ça me semble assez sûr. Pourquoi pas ne pas lancer en titulaire Labouteley, surtout que Millo a bien chargé hier ? Ce serait sage.
Du coup, malheureusement, je pense qu'on ne verra pas Reynaud et qu'on va partir sur du classique Chateau, Lemalu, André, Strokosch.
A l'ouverture, j'aurai bien mis Séguy et Selponi, tout le monde était content : tu récompenses Séguy, tu ne mets pas hors du groupe Selponi et tu reposes Potgieter. Mais je vois plutôt Potgieter et Selponi. Avec peut-être Deghmache titulaire à la limite.
Enfin, derrière je pense que ça va être du grand grand classique (Acebes - Piukala - Mafi - Pujol - Farnoux + Cocagi). Torfs, ça m'étonnerait beaucoup franchement...

Au final, c'est un peu l'occasion avec tous ces blessés et les matchs ratés de certains de voir les jeunes De Fauverge, Reynaud, Séguy ou Lucas, mais à part Labouteley et Deghmache, je pense que ça va être très classique...
A leur décharge, il faut avouer qu'avec tous ces blessés, si on fait tourner en plus, on prend le risque de bien affaiblir l'édifice.

Je suis d accord
Il faut faire tourner mais en gardant une ossature
L occasion de lancer lebouteley au moins 40 minutes
Sur le cinq de devant pas de gros Turn over
Une parenthèse pour saluer les performances de botha. .......excellente pioche
En 3 m ligne château le Malu et strockosh , plus un jeune ou andre qui semble redevenir le joueur qu il etait a oyonnax
André va enfin en finir avec ses pépins physiques
Pour la charnière, grosse interrogation ecochart et qui? Ou ecochard séguy ?dégmanche et séguy charnière des espoirs . Pourquoi pas?
Un peu prématuré ou en seconde ml temps .en 1 er mi temps éco et potgieder....selponi c est pas le moment
Faut lui laisser un peu oublier sa piètre Presta de hier
Mafi et puikala
Pull et cocagi aux ailes
Farnoux à l arriere
o

Si Nevers envoi la b autant mettre les cadres jusqu'à la 50 ème et faire tourner pour les 30 dernières minutes avec des joueurs en manque de temps de jeu style labouteley André en 3ème ligne degmache seguy et torfs. L'objectif est de gagner avec le bonus. Ce championnat va se jouer à 1 ou 2 points pour les places qualificatives donc tous les bonus vont compter.

Retour