Sacré débat...
Arlettaz aura beau demain mettre la défaite sur le dos des arbitres, dire que Pot et Bousquet avaient des crampes et qu'Ecochard était fatigué, Enzo sait très bien qu'en passant cette pénalité facile, on gagnait le match. Il n'est pas idiot et ne doit pas être bien en ce moment. Le sortir du groupe, alors que c'est un garçon qui marche au mental, ce serait vraiment lui enfoncer la tête sous l'eau. Il a ses qualités et ses défauts mais il restera entre 28 et 31 matchs et on aura besoin de lui.
D'un autre côté, je me mets à la place de Séguy. Le garçon fait d'énormes progrès, il est sur une bonne dynamique et déjà qu'il n'a pas été dans le groupe pour ce match (je l'aurai bien vu, il était en forme, un jeu au pied qui peut aider en fin de match, Selponi de retour de blessure), quel serait le message pour les jeunes et les joueurs en-dessous dans la hiérarchie ? En gros, ils ne sont là que lorsqu'il y a des blessés, les titulaires peuvent se trouer, ils continuent à jouer mais eux n'auraient droit à aucune chance en cas d'erreur.
Donc, il va falloir faire preuve de psychologie, prendre le meilleur dans la semaine...
Sinon... On met Pot au repos, lui qui tire la langue depuis trois matchs lors de ses sorties, pour le garder bien frais pour le prochain déplacement où il sera indispensable. On met Séguy titulaire et Selponi remplaçant. Je trouve que ce serait une bonne solution. Bon, je serai quand même agréablement surpris que le staff opte pour cela.