• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Usap Vs Nevers / 3ème Journée

Reynaud, j'aimerai bien le voir mais tu vois le staff sortir qui entre Lemalu, Chateau, Strokosch et André ?
Je ne vois pas le staff sortir du groupe RMC ou Botha (ce qui ferait monter André ou Strokosch).
J'sais pas... tu as peut-être raison et j'ai mal compté. ce serait donc Labouteley OU Raynaud. Sauf si RMC a besoin de souffler.

honnêtement, je ne pense pas que cela change quelque chose sur ce match de faire reposer Millo et d'aligner d'entrée Labouteley/Botha (Strockosh) , ou même André/Botha (et Labouteley)

et de partir en troisième ligne avec Château/Lemalu/Strockosh ou André (Raynaud ou Gendre remplaçant)

Clairement Millo a beaucoup donner, c'est des blocs de 6 matchs, donc une pause pour certains à mi bloc n'est pas à exclure

Surtout qu'après ça joue à Carcassonne. Là les chances de victoire sont plus élevées encore qu'à Colomiers à condition d'y aller solide et frais.

Arbitre du match Nicolas Datas ( Armagnac-Bigorre ) .

Beaucoup souhaités une victoire bonifiée
Raison garder assurons les 4 points
Le reste viendra de lui même
Physiquement je pense que l effet arbo and co va se ressentir
Je l espere
on a pour l'instant pas une équipe qui flanche physiquement et ça c'est nouveau ,j'ai vu la fin de match de grenoble face à massy c'était dur physiquement pour les grenoblois
il ne faut pas laisser esperer nevers ,c'est le genre de match ou l'équipe visiteuse va tenter un coup , mais si l'ecart est fait vite , ils baisseront pavillons en pensant à la réception de massy et à la suite du bloc qui est pour eux fondamental dans la perspective du maintien , ils jouent biarritz puis dax

on a pour l'instant pas une équipe qui flanche physiquement et ça c'est nouveau ,j'ai vu la fin de match de grenoble face à massy c'était dur physiquement pour les grenoblois
il ne faut pas laisser esperer nevers ,c'est le genre de match ou l'équipe visiteuse va tenter un coup , mais si l'ecart est fait vite , ils baisseront pavillons en pensant à la réception de massy et à la suite du bloc qui est pour eux fondamental dans la perspective du maintien , ils jouent biarritz puis dax
Tout à fait...intraitable à domicile !

Sacré débat...

Arlettaz aura beau demain mettre la défaite sur le dos des arbitres, dire que Pot et Bousquet avaient des crampes et qu'Ecochard était fatigué, Enzo sait très bien qu'en passant cette pénalité facile, on gagnait le match. Il n'est pas idiot et ne doit pas être bien en ce moment. Le sortir du groupe, alors que c'est un garçon qui marche au mental, ce serait vraiment lui enfoncer la tête sous l'eau. Il a ses qualités et ses défauts mais il restera entre 28 et 31 matchs et on aura besoin de lui.

D'un autre côté, je me mets à la place de Séguy. Le garçon fait d'énormes progrès, il est sur une bonne dynamique et déjà qu'il n'a pas été dans le groupe pour ce match (je l'aurai bien vu, il était en forme, un jeu au pied qui peut aider en fin de match, Selponi de retour de blessure), quel serait le message pour les jeunes et les joueurs en-dessous dans la hiérarchie ? En gros, ils ne sont là que lorsqu'il y a des blessés, les titulaires peuvent se trouer, ils continuent à jouer mais eux n'auraient droit à aucune chance en cas d'erreur.

Donc, il va falloir faire preuve de psychologie, prendre le meilleur dans la semaine...
Sinon... On met Pot au repos, lui qui tire la langue depuis trois matchs lors de ses sorties, pour le garder bien frais pour le prochain déplacement où il sera indispensable. On met Séguy titulaire et Selponi remplaçant. Je trouve que ce serait une bonne solution. Bon, je serai quand même agréablement surpris que le staff opte pour cela.
Question de psychologie mise à part, je pense que Selponi est naturellement devant Seguy dans la hiérarchie établie par le staff et si Pot a besoin de repos, c'est dans cet ordre là qu'ils seront sur la feuille de match. L'un est un pro sous contrat depuis 3 ans au club et l'autre un espoir, chacun à sa place. Si Pot est valide, Séguy ira jouer à 7.

Retour