Pourtant le 6+2 présente tellement d'avantages avec ce groupe précis :Mafi au repos mais lemalu et brazo aussi ! Ce n'est pas rien et ça témoigne de leur importance dans le groupe. boutemmani aussi mais c'était logique de voir kotze.
Pujol revient à point nommé on est vraiment ric rac derrière, faudrait que piukala ne tarde pas pour pouvoir avoir plus de solution.
Strok et andré sont frais et peuvent faire les 80mn tranquille.
Vivalda 50mn pour une reprise puis botha pour finir nous apporterait des gages niveau puissance.
Eru en 3eme ligne ça peut etre intéressant mais le staff n'est pas chaud pour du 6+2 donc botha peut sauter pour labouteley vivalda (eru)
Avec un trio pujol, bousquet ,faconnier qualitativement on sera en difficulté face aux biarrots mais vu l'arret de pot je ne les vois pas aligné seguy et selponi en meme temps sur ce match.
- richesse du pack : sachant qu'un match à l'extérieur se gagne avant tout devant, tu leur fais rentrer, par exemple, Botha, Eru et Reynaud, les gars en face chialent
- manque d'impact player derrière : à part un Cocagi ou un Piukala, qui est capable de peser quand les adversaires sont usés en face ? Acebes pourrait mais il est indiscutable. Pujol a déjà marqué en rentrant en cours de jeu. Mais bon concrètement avec le matos disponible, ce n'est pas Lucas en rentrant à la 73e qui va faire changer la physionomie de la partie. Et ce n'est pas contre lui, quand on fait rentrer Torfs ou Bousquet à la 72e, c'est pareil
- polyvalence : on a vu Selponi dépanner à plusieurs postes depuis le début d'année. Puis, au pire, s'il y avait des blessés, pourquoi ne pas mettre une dizaine de minutes Reynaud qui est athlétique et habitué au VII derrière (on a bien vu Macalou aligné à l'aile)
Mais voilà, en un an, cela n'a jamais été tenté et la semaine dernière, dans des conditions similaires, non plus. Donc on risque de partir sur du classique.