• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Biarritz / Usap - 14 Ème Journée

Mafi au repos mais lemalu et brazo aussi ! Ce n'est pas rien et ça témoigne de leur importance dans le groupe. boutemmani aussi mais c'était logique de voir kotze.
Pujol revient à point nommé on est vraiment ric rac derrière, faudrait que piukala ne tarde pas pour pouvoir avoir plus de solution.
Strok et andré sont frais et peuvent faire les 80mn tranquille.
Vivalda 50mn pour une reprise puis botha pour finir nous apporterait des gages niveau puissance.
Eru en 3eme ligne ça peut etre intéressant mais le staff n'est pas chaud pour du 6+2 donc botha peut sauter pour labouteley vivalda (eru)
Avec un trio pujol, bousquet ,faconnier qualitativement on sera en difficulté face aux biarrots mais vu l'arret de pot je ne les vois pas aligné seguy et selponi en meme temps sur ce match.
Pourtant le 6+2 présente tellement d'avantages avec ce groupe précis :
- richesse du pack : sachant qu'un match à l'extérieur se gagne avant tout devant, tu leur fais rentrer, par exemple, Botha, Eru et Reynaud, les gars en face chialent
- manque d'impact player derrière : à part un Cocagi ou un Piukala, qui est capable de peser quand les adversaires sont usés en face ? Acebes pourrait mais il est indiscutable. Pujol a déjà marqué en rentrant en cours de jeu. Mais bon concrètement avec le matos disponible, ce n'est pas Lucas en rentrant à la 73e qui va faire changer la physionomie de la partie. Et ce n'est pas contre lui, quand on fait rentrer Torfs ou Bousquet à la 72e, c'est pareil
- polyvalence : on a vu Selponi dépanner à plusieurs postes depuis le début d'année. Puis, au pire, s'il y avait des blessés, pourquoi ne pas mettre une dizaine de minutes Reynaud qui est athlétique et habitué au VII derrière (on a bien vu Macalou aligné à l'aile)
Mais voilà, en un an, cela n'a jamais été tenté et la semaine dernière, dans des conditions similaires, non plus. Donc on risque de partir sur du classique.

- richesse du pack : sachant qu'un match à l'extérieur se gagne avant tout devant, tu leur fais rentrer, par exemple, Botha, Eru et Reynaud, les gars en face chialent
- manque d'impact player derrière : à part un Cocagi ou un Piukala, qui est capable de peser quand les adversaires sont usés en face ? Acebes pourrait mais il est indiscutable. Pujol a déjà marqué en rentrant en cours de jeu. Mais bon concrètement avec le matos disponible, ce n'est pas Lucas en rentrant à la 73e qui va faire changer la physionomie de la partie. Et ce n'est pas contre lui, quand on fait rentrer Torfs ou Bousquet à la 72e, c'est pareil
- polyvalence : on a vu Selponi dépanner à plusieurs postes depuis le début d'année. Puis, au pire, s'il y avait des blessés, pourquoi ne pas mettre une dizaine de minutes Reynaud qui est athlétique et habitué au VII derrière (on a bien vu Macalou aligné à l'aile)
Mais voilà, en un an, cela n'a jamais été tenté et la semaine dernière, dans des conditions similaires, non plus. Donc on risque de partir sur du classique.

Effectivement, c'est le genre de match à l'extérieur où le "6 + 2" vaudrait le coup d'être tenté, surtout si la météo (pluie et vent) est de la partie. Mais je crains avant tout que la prestation de Blasco Baqué, soit une nouvelle fois déterminante ...

Sachant que ça fait 2 fois que lucas ne rentre meme pas... D autres équipes qui n'ont pas ce différentiel de qualité avant / 3/4 le font régulièrement nous jamais depuis qu arlettaz est là et peut etre avant. Y aura peut etre la volonté de preserver un peu cocagi qui est devenu un pion essentiel au centre en faisant rentrer lucas.
Peut etre qu'avec notre scoumoune legendaire le staff se dit il suffit qu on ait que 2 remplaçants pour peter 2 centres au bout de 20mn (mais bon vu le nombre de ballons touchés par faconnier jeudi c'est clair qu un chateau ou raynaud n'aurait pas fait pire)

Lemalu,Brazo et Mafi en moins.....Je trouve que cela fait beaucoup pour espérer faire un résultat.

Et faut peut etre rajouter forletta... Le résultat est espéré à biarritz mais surtout contre massy. Perso j'aurais fait l'inverse car on peut battre massy avec andré et torfs à casa mais bon on joue la sécurité...

Oui j'ai oublié Forletta et a un degré moindre Boutemani et Lam.Moi aussi j'aurais attendu Massy a Aimé Giral pour me priver des "cadres".

On a parfois eu besoin des "cadres" pour faire craquer des équipes qui ne jouent pas le haut du tableau cette saison (Dax / Nevers).
Le groupe tient la route, même si je trouve qu'en l'absence de Brazo, on manque de gratteur dans les rucks (à voir Vivalda dans ce domaine mais pour une reprise cela peut être compliqué)
Après, je n'ai pas vu les derniers matches du BO et donc je ne connais pas leur niveau actuel, mais comptablement, au niveau du classement, si les "6" se dessine déjà, une victoire nous permettrait de mettre un bon coup de crayon sur les "4" ou plutôt 5 étant donné que Colomiers reçoit Carcassonne.
J'ai peur par contre de la vitesse de leur ligne de 3/4, mieux vaudrait ne pas trop rater les premiers placages dans ce domaine car contre Grenoble (mais c'était il y a un moment déjà) le triangle 11/14/15 était pas mal dans ce domaine.

C'est probable, c'est même possible mais c'est pas sûr. En tout cas c'est un match capital et si on gagne pas, on envoie tout chier et on prépare l'année prochaine. T'es dac?
+1
C'est le tournant de la saison, un match capital contre le 5°. Alors que le match suivant, c'est juste contre un promu contre qui on prendra facilement 5 points. FAUT PAS RATER CE MATCH CAPITAL, sinon, on relance le BO et on peut dire adieu à la montée.
lol

Ce match il est à notre portée, il ne faut pas se prendre la tête, si ça passe c'est bon sinon tant pis. C'est le BO qui a la pression à nous de jouer relâcher

c'est exactement ça !! titulaires ou remplaçants , j'ai l'impression que nos joueurs sont morts de faims. Les jeunes qui rentrent ont envie de prouver qu'on peut compter sur eux .. Si on met l'envie et l'intensité qu'il faut on les perturbera et on pourra revenir avec quelque chose.

Retour