• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi ne pas avoir fait rentrer Mc Intyre?

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 844
Jaminet a été excellent, dès sa rentrée, avec Toulouse.Sûr, des coups de pied de mammouth, bon contre-attaquant, et une superbe pénalité qui donne la victoire au Stade.Lui et Delguy, derrière vont beaucoup nous manquer. Mais bon, on n’a pas un radis ( pas vrai Jefferson).

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 182
Jaminet a été excellent, dès sa rentrée, avec Toulouse.Sûr, des coups de pied de mammouth, bon contre-attaquant, et une superbe pénalité qui donne la victoire au Stade.Lui et Delguy, derrière vont beaucoup nous manquer. Mais bon, on n’a pas un radis ( pas vrai Jefferson).
C'est même lui qui a fait gagner Toulouse et qui nous aurait permis de battre Pau s'il était resté chez nous ... Pauvre Rivière !

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 646
Je vais être plus précis. Qui tu sors de l'équipe ce Samedi pour mettre Mc Intyre (en faisant l'hypothèse hardie qu'il est hyper fiaPle) ?

Et je te réponds :): Samedi personne peut-être. Match à l'extérieur. Besoin d'un max d'automatisme. On prend un pt. Ok.
Mais si McIntyre (ou Gouttard) est à 100% ou presque au but, alors je fais sortir Dubois lors des matchs les plus importants. Je l'aime beaucoup. Il a beaucoup de talent avec la ballon. Mais le but (et le jeu au pied) c'est primordial.
J'espère d'ailleurs qu'un des deux est hyper fiable, parce que ce serait une grosse faute de ne pas avoir remplacé Jaminet de ce point de vue. Mais je crois que le staff est assez intelligent pour comprendre l'importance du jeu au pied.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 751
Je vais être plus précis. Qui tu sors de l'équipe ce Samedi pour mettre Mc Intyre (en faisant l'hypothèse hardie qu'il est hyper fiaPle) ?
Ben, Bachelier bien sur... Il parait qu'il a été nul et a fait d’innombrables fautes. Donc un butteur longue distance = 6 points de plus, des fautes en moins = 6 points de moins pour Pau et on gagne avec 10 points d'écart.
C'est quand même simple le rugby/forum non ?

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
892
Et je te réponds :): Samedi personne peut-être. Match à l'extérieur. Besoin d'un max d'automatisme. On prend un pt. Ok.
Mais si McIntyre (ou Gouttard) est à 100% ou presque au but, alors je fais sortir Dubois lors des matchs les plus importants. Je l'aime beaucoup. Il a beaucoup de talent avec la ballon. Mais le but (et le jeu au pied) c'est primordial.
J'espère d'ailleurs qu'un des deux est hyper fiable, parce que ce serait une grosse faute de ne pas avoir remplacé Jaminet de ce point de vue. Mais je crois que le staff est assez intelligent pour comprendre l'importance du jeu au pied.
Je n ai pas le souvenir que Mc Intyre soit un joueur fiable sur les pénalités à longue distance

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 422
Ben j'en suis pas aussi sûr que toi. Samedi il te donne 7 points. Pour faire mieux, il faut 3 pénalités. Je crois pas qu'on en ait raté autant ou refusé d'en tenter qui auraient été hors de portée de Tedder.
Par contre si Goutard (un seul t) ou Mac Intyre amènent autant que Dubois dans le jeu courant (s'il continue sur ce rythme; d'ailleurs on notera que Samedi il fait partie des rares à avoir repris la saison comme il avait fini la précédente, alors que quasiment tous les autres, sauf Tedder :wink: et Ecochard, ont pédalé dans la semoule plus d'une fois), ça aura du sens d'alterner pour avoir un second pied dans les matchs contre des équipes qui ont tendance à fermer le jeu.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 646
Ben j'en suis pas aussi sûr que toi. Samedi il te donne 7 points. Pour faire mieux, il faut 3 pénalités. Je crois pas qu'on en ait raté autant ou refusé d'en tenter qui auraient été hors de portée de Tedder.
Par contre si Goutard (un seul t) ou Mac Intyre amènent autant que Dubois dans le jeu courant (s'il continue sur ce rythme; d'ailleurs on notera que Samedi il fait partie des rares à avoir repris la saison comme il avait fini la précédente, alors que quasiment tous les autres, sauf Tedder :wink: et Ecochard, ont pédalé dans la semoule plus d'une fois), ça aura du sens d'alterner pour avoir un second pied dans les matchs contre des équipes qui ont tendance à fermer le jeu.

Je suis pas d'accord avec toi là.
Le mythe "du jeu donne plus de point que le pied"...c'est pas vrai. Il vaut mieux -et ça me fait mal de le dire- sacrifier un bon joueur contre un buteur.
Tedder n'est pas un buteur 100%. Il en faut un pour être une équipe complète et ramasser tout ce qu'on peut. Si McIntyre ne l'est pas (je croyais) et Gouttard non plus...on risque de s'en mordre les doigts. Et en plus il nous faut de l'occupation. On ne peut pas faire sans.
Enfin...la saison nous dire :)

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 241
Apres des buteurs comme Jaminet il y en a quasiment pas,c'est pas pour rien que Galthié lui laisse le poste malgré des prestations moyennes voires mauvaises dans le jeu,le mec peut enquiller des 50 metres en coin

Haut Bas