Michel Mitchell
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 14 Décembre 2021
- Réactions
- 1 219
Dire que si ce kono de Marty McFly avait été téléporté le 15 juillet 2024, il aurait pu avertir de tout ce merdier à venir la FFR dès 1984 ?
T'abuses...Dire que si ce kono de Marty McFly avait été téléporté le 15 juillet 2024, il aurait pu avertir de tout ce merdier à venir la FFR dès 1984 ?
Ça laisse le temps au scandale de grandir, on m'en parle tous les jours... Et comme dans chaque scandale ou intox sur les réseaux, le fait est partagé par tous et la contextualisation fera beaucoup moins de bruit... Le mal est fait... Que ce soit privé ou pas, blague ou pas... Je lui en veux d'avoir sali notre sport.Peut-être. J'aurais penché pour un délai de quelques heures qui auraient peut-être suffi à la fois à s'excuser et à éclairer le contexte. Là, le temps qui s'écoule entre les 2 (plusieurs jours, et pas heures) est délétère à la fois parce qu'il laisse le flot de commentaires s'épancher et aussi parce qu'il va presque sûrement laisser un certain nombre penser que les éléments à décharge sont factices.
Il s'est passé un peu de temps , quelques heures avant que la vidéo qui a été retirée ne soient quand même exploitée et devienne virale . Dans la tempête médiatique et l'affolement général dans le contexte d'une tournée de l'EDF à l'étranger , le 1er reflexe est bien sur de s'excuser pour des paroles blessantes à l'égard des arabes (maghrébin ) , et aprés au calme on explique le dérouler de la vidéo destinée à son copain arabe de souche .... entre temps il a été foutu illico presto dans le 1er avion , et avec le Raid qui l'attendait à Paris pour le protéger ..... un boxeur connu lui a dit "je suis arabe , t'es ou ?" ..... il a pas le cul sorti des ronces en plus des ennuis judiciaires et professionnels ...Peut-être. J'aurais penché pour un délai de quelques heures qui auraient peut-être suffi à la fois à s'excuser et à éclairer le contexte. Là, le temps qui s'écoule entre les 2 (plusieurs jours, et pas heures) est délétère à la fois parce qu'il laisse le flot de commentaires s'épancher et aussi parce qu'il va presque sûrement laisser un certain nombre penser que les éléments à décharge sont factices.
C'est bien ça que je trouve regrettable : "affolement" et "réflexe". Un peu de patience et de froideur auraient peut être rendu la situation moins compliquée.Il s'est passé un peu de temps , quelques heures avant que la vidéo qui a été retirée ne soient quand même exploitée et devienne virale . Dans la tempête médiatique et l'affolement général dans le contexte d'une tournée de l'EDF à l'étranger , le 1er reflexe est bien sur de s'excuser pour des paroles blessantes à l'égard des arabes (maghrébin ) , et aprés au calme on explique le dérouler de la vidéo destinée à son copain arabe de souche .... entre temps il a été foutu illico presto dans le 1er avion , et avec le Raid qui l'attendait à Paris pour le protéger ..... un boxeur connu lui a dit "je suis arabe , t'es ou ?" ..... il a pas le cul sorti des ronces en plus des ennuis judiciaires et professionnels ...
Si les éléments de défense sont factices , c'est à la justice de le démontrer , c'est la loi quand même , l'analyse des téléphones devrait apporter un éclairage , et les com avec son copain aussi , ainsi que les différents témoignages et déclaration sur l'honneur .... reste de prime abord des paroles choquantes exploitées dans un but politique par la LFI et pas seulement humanitaires , qui devront être jugées éventuellement suivant la suite qui sera donnée avec ou sans circonstances atténuantes vu le contexte et la destination qui se voulait privée avec un type ivre ...
Honnêtement, j’espère que la justice ne va pas rentrer dans la danse juste pour le propos "le premier arabe que je croise je lui mets un coup de casque" et qu'il y a des faits plus graves que des propos comme celui-la (même si cela n'est pas normal). Dans le cas contraire ça deviendrait le grand n’importe quoi. Autant saisir la justice sur les propos de Mme.Diallo de cette semaine ou la semaine derniére sur le fait qu'il y a trop de blanc au NFP, attaquer en justice les joueurs de foot Argentins par rapport a la chanson sur l’équipe de France, ou Mediapart qui comptabilise les "racisés" dans l'assemblée nationale, etc...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !