Au bout d'un moment il faut arrêter cinq minutes. Le deux poids deux mesures ça fatigue.
Quand des joueurs de foot décident de ne pas porter un maillot avec les couleurs LGBT en signe de lutte contre l'homophobie les associations et le mondo médiatique arrive a trouver des "excuses" comme le fait qu'en Afrique, la religion, etc... Quand Rockaya Diallo déclare a la télévision que sur la photo des nouveaux députés NPF elle est éblouie car trop de blancs, ça passe (sauf Consigny qui lui pour le coup lui fait la remarque). Je suis pas sûr que si un blanc aurait dit il y a beaucoup de noirs en EDF de foot et que cela ne représente pas le pays ça passe aussi facilement.
Ce pays meurt en se victimisant en permanence.
Concernant Jaminet ils veulent quoi? Qu'il se pende a une corde? Il a dit une bêtise, le regrette, point barre. Il va y avoir sanction. Fin de l'histoire. Quand je lis ce que dit Boutemmani, Boudgellal, etc... au bout d'un moment ils font quoi eux pour lutter contre le racisme? Concrètement, sauf distribuer les mauvais points, sauf juger, elle est ou leurs luttent contre l'exclusion? Et si il y a "combat" contre le racisme, c'est pour toutes les formes de racisme ou uniquement quand ça concerne sa communauté? Autant de "vigueur" quand il s'agit de propos raciste contre un noir? contre un blanc? contre un juif? Bref, c'est un peu comme Thuram pére. Il lutte contre le racisme en France, contre l'extréme droite, mais par contre ses fils peuvent partir en Italie, pays avec l'extreme droite au pouvoir, ou les supporters crient parfois contre des joueurs de couleurs en faisant des bruits de singes ou jettant des bananes. La par contre, ça passe.
Jaminet a fait une grosse connerie et aujourd'hui il doit s'en mordre les doigts, il doit le regretter, et il va y avoir sanction. Point.