• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pétition contre l'acharnement sur Jaminet

HOSB

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2016
Messages
54
Réactions
50
"Il ne mérite pas d'être condamné". Et quasiment 2000 personnes sont signataires de ce torchon ? Mais ses propos sont pénalement répréhensibles.
Je pense qu'un simple rappel à la raison serait suffisant parce que sinon il faut mettre la moitié de la France "blanche" sous les verrous, et l'autre moitié "grise" aussi parce que l'on n'entend que très peu de monde s'indigner des textes autrement plus agressifs des rappeurs qui eux sont payés pour débiter leurs insanités.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 903
Réactions
5 090
Au bout d'un moment il faut arrêter cinq minutes. Le deux poids deux mesures ça fatigue.

Quand des joueurs de foot décident de ne pas porter un maillot avec les couleurs LGBT en signe de lutte contre l'homophobie les associations et le mondo médiatique arrive a trouver des "excuses" comme le fait qu'en Afrique, la religion, etc... Quand Rockaya Diallo déclare a la télévision que sur la photo des nouveaux députés NPF elle est éblouie car trop de blancs, ça passe (sauf Consigny qui lui pour le coup lui fait la remarque). Je suis pas sûr que si un blanc aurait dit il y a beaucoup de noirs en EDF de foot et que cela ne représente pas le pays ça passe aussi facilement.

Ce pays meurt en se victimisant en permanence.

Concernant Jaminet ils veulent quoi? Qu'il se pende a une corde? Il a dit une bêtise, le regrette, point barre. Il va y avoir sanction. Fin de l'histoire. Quand je lis ce que dit Boutemmani, Boudgellal, etc... au bout d'un moment ils font quoi eux pour lutter contre le racisme? Concrètement, sauf distribuer les mauvais points, sauf juger, elle est ou leurs luttent contre l'exclusion? Et si il y a "combat" contre le racisme, c'est pour toutes les formes de racisme ou uniquement quand ça concerne sa communauté? Autant de "vigueur" quand il s'agit de propos raciste contre un noir? contre un blanc? contre un juif? Bref, c'est un peu comme Thuram pére. Il lutte contre le racisme en France, contre l'extréme droite, mais par contre ses fils peuvent partir en Italie, pays avec l'extreme droite au pouvoir, ou les supporters crient parfois contre des joueurs de couleurs en faisant des bruits de singes ou jettant des bananes. La par contre, ça passe.

Jaminet a fait une grosse connerie et aujourd'hui il doit s'en mordre les doigts, il doit le regretter, et il va y avoir sanction. Point.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 854
Réactions
1 576
Selon les déclarations de son avocat, cette vidéo qui se voulait privée était destinée à un pot lui même d'origine maghrébine qui le chambrait car sa mère ne voulait pas qu'il parte en boite ..... c'est entre eux leur chambrage , et son pot qui s'est mis à la disposition de l'avocat pour témoigner , devrait en apporter la preuve ..... il a fallu que dans la tourmente de cette grosse polémique tout le monde se retourne et contextualise cette kon de vidéo virale diffuser par un député LFI suite à une mauvaise manip de Jaminet complétement rôti ...

Les 1er punis sont Jaminet et sa famille ... affaire à suivre , on croit ou pas ces arguments de défense , y en a pour tous ....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 999
Réactions
10 587
Selon les déclarations de son avocat, cette vidéo qui se voulait privée était destinée à un pot lui même d'origine maghrébine qui le chambrait car sa mère ne voulait pas qu'il parte en boite ..... c'est entre eux leur chambrage , et son pot qui s'est mis à la disposition de l'avocat pour témoigner , devrait en apporter la preuve ..... il a fallu que dans la tourmente de cette grosse polémique tout le monde se retourne et contextualise cette kon de vidéo virale diffuser par un député LFI suite à une mauvaise manip de Jaminet complétement rôti ...

Les 1er punis sont Jaminet et sa famille ... affaire à suivre , on croit ou pas ces arguments de défense , y en a pour tous ....
Si c'est le cas, ses excuses sembleraient du coup un peu précipitées.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
378
Réactions
548
Ville
Ailleurs
Si c'est le cas, ses excuses sembleraient du coup un peu précipitées.

Au contraire. Même si la vidéo s'adresse dans un contexte de chambrage à un pote d'origine maghrébine, les mots qui sont sortis sont sales et le contexte de l'époque veut qu'ils ne soient pas admis dans l'espace public (de mon point de vue c'est plutôt une bonne chose). Donc il me parait évident que la première chose à faire soit s'excuser et d'essayer de mettre une distance avec ses propres mots. Et ensuite, profil bas parce que chaque mot en plus sera soumis à interprétation et ne fera qu'alimenter les discussions.
Pour moi, tous les acteurs principaux de ce mauvais drame font exactement ce qu'ils doivent faire pour garder leur posture, rester propres et travailler dans le calme. Reste à voir ce que sont vraiment ces propos, de là découlera tout le reste (sanctions ou non, carrière sportive ou non).
Le député LFI qui a fait tourner la vidéo sans son contexte, ma foi... Tout le monde se veut lanceur d'alerte. Je peux comprendre qu'en tombant là dessus, il y ait réaction, indignation, partage et demande de sanction. Maintenant une fois que la justice aura tranché, si elle tranche en faveur de Jaminet et qu'il y a la preuve incontestable que la vidéo ne traduit pas le fond de sa pensée, j'espère que chacun saura reconnaitre ses torts. A la fois le député qui devra des excuses à Jaminet pour les dégats causés, et à la fois Jaminet qui devra reconnaitre qu'il devrait réfléchir avant d'agir parce que contexte privé ou non, les arabes dont il fait mention dans la vidéo en ont peut être déjà marre d'être stigmatisés en permanence (on a suffisamment cité les chaines et personnages en question dans ce fil) pour en plus se voir ajoutée une vidéo de la sorte par un personnage public que, peut être, ils encourageaient la minute avant.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 999
Réactions
10 587
Je pense qu’il n’a pas eu le choix vu l’ampleur des menaces de morts et insultes qu’il a subi juste après avoir posté ça.
Possible, je n'ai aucune idée du timing ni de l'environnement mais j'imaginais qu'il avait discuté avec l'encadrement du XV de France avant de dire publiquement quoi que ce soit d'autre. Si ça c'est passé autrement, c'est vraiment difficile de saisir sa logique.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 999
Réactions
10 587
Au contraire. Même si la vidéo s'adresse dans un contexte de chambrage à un pote d'origine maghrébine, les mots qui sont sortis sont sales et le contexte de l'époque veut qu'ils ne soient pas admis dans l'espace public (de mon point de vue c'est plutôt une bonne chose). Donc il me parait évident que la première chose à faire soit s'excuser et d'essayer de mettre une distance avec ses propres mots. Et ensuite, profil bas parce que chaque mot en plus sera soumis à interprétation et ne fera qu'alimenter les discussions.
Peut-être. J'aurais penché pour un délai de quelques heures qui auraient peut-être suffi à la fois à s'excuser et à éclairer le contexte. Là, le temps qui s'écoule entre les 2 (plusieurs jours, et pas heures) est délétère à la fois parce qu'il laisse le flot de commentaires s'épancher et aussi parce qu'il va presque sûrement laisser un certain nombre penser que les éléments à décharge sont factices.
 
Haut Bas