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Perpignan : l'USAP augmente son capital de 620 000 euros - Lindependant.fr

el xot

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24 Septembre 2012
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Je ne comprendrais pas que Rivière ne pense pas à Cédric Siré pour le remplacer: DG de Webedia, et propriétaire d'un hôtel à Collioure où il croise souvent Rivière. Il a joué au rugby et a été Directeur Marketing de la coupe du monde 2007. Je viens de trouver en plus que C Siré est président de l'association 42 et qu'il en finance une partie, avec François Rivière comme vice président.
https://littoralinfo.fr/arrivee-de-lecole-42-a-perpignan-cest-un-moment-grave-pour-limage-du-territoire-et-de-leconomie-locale/

Il doit pouvoir l'aider à trouver un sponsor maillot.
que veux-tu faire quand tu as en face mec orgueilleux
 

jo basile

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31 Mai 2017
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Et à ton avis qu'est ce qui coince sur l'entrée d'un partenaire d'envergure?
Meme si sportivement on est pas en haut de l'affiche, j'ai quand meme l'impression que le club véhicule une image ultra positive.
Ca doit etre un temps soit peu attractif non? Meme si notre président fait sa "starlette".
Ce qui coince c'est que le club est en bonne santé malgré ce que dise les uns et les autres.
Rivière c'est payé l'Usap au moment où il était en mauvaise situation ( pas critique malgré tout ce qui a été dit).
Des actionnaires ( pas les anciens) ce sont affolés : devoir mettre du pognon leur a fait choisird'écouter les sirènes de Riri plûtot que de tenter le plan B . Dans un vote la majorité des actions ont voté la vente.
Actuellement Riri , il le dit lui même , les 620 000€ sont une sortie normale et prévisible . Pourquoi s'affolerait il et vendrait il . Et s'il vent , il demandera le prix fort. Donc pas d'acheteur au prix demandé.
Tant qu'on ne fleurtera pas avec le bas de la pro D2 , Riri ne baissera pas ses prétentions. Il a atteint le rêve de sa vie: Riri le sauveur adulé par la populace catalane .Il est heureux comme il ne l'a jamais été
 

nico

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Ce qui coince c'est que le club est en bonne santé malgré ce que dise les uns et les autres.
Rivière c'est payé l'Usap au moment où il était en mauvaise situation ( pas critique malgré tout ce qui a été dit).
Des actionnaires ( pas les anciens) ce sont affolés : devoir mettre du pognon leur a fait choisird'écouter les sirènes de Riri plûtot que de tenter le plan B . Dans un vote la majorité des actions ont voté la vente.
Actuellement Riri , il le dit lui même , les 620 000€ sont une sortie normale et prévisible . Pourquoi s'affolerait il et vendrait il . Et s'il vent , il demandera le prix fort. Donc pas d'acheteur au prix demandé.
Tant qu'on ne fleurtera pas avec le bas de la pro D2 , Riri ne baissera pas ses prétentions. Il a atteint le rêve de sa vie: Riri le sauveur adulé par la populace catalane .Il est heureux comme il ne l'a jamais été
Pour faire écho à JFM66, je perlais de "Partenaire" et non pas "d'Actionnaire".
 

DAMINOS 66

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Ce qui coince c'est que le club est en bonne santé malgré ce que dise les uns et les autres.
Rivière c'est payé l'Usap au moment où il était en mauvaise situation ( pas critique malgré tout ce qui a été dit).
Des actionnaires ( pas les anciens) ce sont affolés : devoir mettre du pognon leur a fait choisird'écouter les sirènes de Riri plûtot que de tenter le plan B . Dans un vote la majorité des actions ont voté la vente.
Actuellement Riri , il le dit lui même , les 620 000€ sont une sortie normale et prévisible . Pourquoi s'affolerait il et vendrait il . Et s'il vent , il demandera le prix fort. Donc pas d'acheteur au prix demandé.
Tant qu'on ne fleurtera pas avec le bas de la pro D2 , Riri ne baissera pas ses prétentions. Il a atteint le rêve de sa vie: Riri le sauveur adulé par la populace catalane .Il est heureux comme il ne l'a jamais été
A moins que de potentiels investisseurs et actionnaires expriment ouvertement leur souhait de venir au clu
Ce qui coince c'est que le club est en bonne santé malgré ce que dise les uns et les autres.
Rivière c'est payé l'Usap au moment où il était en mauvaise situation ( pas critique malgré tout ce qui a été dit).
Des actionnaires ( pas les anciens) ce sont affolés : devoir mettre du pognon leur a fait choisird'écouter les sirènes de Riri plûtot que de tenter le plan B . Dans un vote la majorité des actions ont voté la vente.
Actuellement Riri , il le dit lui même , les 620 000€ sont une sortie normale et prévisible . Pourquoi s'affolerait il et vendrait il . Et s'il vent , il demandera le prix fort. Donc pas d'acheteur au prix demandé.
Tant qu'on ne fleurtera pas avec le bas de la pro D2 , Riri ne baissera pas ses prétentions. Il a atteint le rêve de sa vie: Riri le sauveur adulé par la populace catalane .Il est heureux comme il ne l'a jamais été
c’est clair que le carnet d’adresse on attend toujours qu’il le retrouve….
 

Albera

USAPiste sérieux
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15 Septembre 2013
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Beaucoup d'entre nous citent La Rochelle, comme exemple à suivre.
J'ai trouvé cet article. Il date de 2016 mais il explique bien le mode de fonctionnement du club.
6 ans après, on voit où ils sont...

"Notre progression sportive et notre progression économique et structurelle ont été conjointes et s'entretiennent mutuellement", explique Pierre Venayre, le directeur général de ce club centenaire.
Avec un budget de près de 20 millions d'euros, les Maritimes sont dans le bas de tableau sur le plan financier (12e sur 14).
Une PME du rugby en somme, "mais une PME avec un taux de croissance très rapide. On a doublé notre budget en cinq ans", rappelle Pierre Venayre, ancien centre du Stade lorsque le club était en Pro D2.

Loin du modèle des clubs détenus par un propriétaire ou une entreprise mécène comme le Stade Français, le Racing 92, Montpellier ou Castres, la Rochelle a "pris le parti d'avoir un club qui soit une copropriété", poursuit Pierre Venayre.

"Notre idée, c'est un peu ce que fait le Bayern Munich dont le capital est réparti entre ses partenaires principaux. On trouve cette logique croisée entre actionnariat et partenariat intéressante car cela permet d'être sûr que nos actionnaires sont partie prenante en apportant une contribution à la vie du Stade Rochelais", développe-t-il.
Président depuis 25 ans, Vincent Merling, ancien joueur et patron du groupe de café éponyme, "aurait pu acheter le club 200 fois", selon Pierre Venayre. Au lieu de cela, il détient environ 10% des parts seulement, comme cinq autres entreprises partenaires, tandis que l'association du club est l'actionnaire principal avec 30%.

- Guichets fermés -

La billetterie est une autre force du club, pour les joueurs mais aussi pour le budget, qu'elle alimente à hauteur de 20%. La Rochelle peut compter sur un public qui a fait de Marcel-Deflandre l'un des chaudrons du rugby français: avec 11.400 abonnés pour un stade de 15.000 places qui va passer à court terme à 16.000, le club est le numéro un du Top 14 sur ce plan et a joué ses douze derniers matches à guichets fermés.

"En 2011, quand on est remonté en Top 14 avant de redescendre immédiatement", souligne Pierre Venayre, "on a réalisé que le club avait un potentiel incroyable avec du public venant de Nantes, d'Angers, de Cholet", des villes qui n'ont pourtant pas la réputation d'être très passionnées de rugby.
Une "zone de chalandise" de 1,6 million d'habitants, avec des entreprises plutôt florissantes, qui permet de compenser la faiblesse présumée d'une ville moyenne (environ 75.000 habitants).
Le club décide alors, comme une entreprise, de lancer des plans stratégiques. D'abord "Grandir ensemble 2015" pour remonter dans l'élite et s'y maintenir, puis "Écrire notre histoire 2020" pour faire de La Rochelle "un acteur majeur" du Top 14.


- Recours au "naming" -

Avec Patrice Collazo aux commandes sportives du navire rochelais au moins jusqu'en 2020, le club bénéficiera d'un centre d'entraînement flambant neuf qui doit être livré en juin: +Apivia Parc+ du nom d'une mutuelle partenaire du club.
Un "naming sans lequel le projet n'aurait pas été viable financièrement", estime Pierre Venayre, qui explique que pour trouver leur inspiration, les dirigeants du club ont visité les installations du Bayern, d'Arsenal ou de Tottenham avant d'imaginer un projet "à la dimension" du Stade Rochelais.
Bien ancrés dans le haut du classement, les Maritimes, qui ont franchi un palier en faisant venir cette saison le 3e ligne néo-zélandais Victor Vito, visent à terme un budget de 22 à 25 millions d'euros pour pouvoir recruter à hauteur du salary cap (10 millions d'euros).
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
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20 Juillet 2021
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Beaucoup d'entre nous citent La Rochelle, comme exemple à suivre.
J'ai trouvé cet article. Il date de 2016 mais il explique bien le mode de fonctionnement du club.
6 ans après, on voit où ils sont...

"Notre progression sportive et notre progression économique et structurelle ont été conjointes et s'entretiennent mutuellement", explique Pierre Venayre, le directeur général de ce club centenaire.
Avec un budget de près de 20 millions d'euros, les Maritimes sont dans le bas de tableau sur le plan financier (12e sur 14).
Une PME du rugby en somme, "mais une PME avec un taux de croissance très rapide. On a doublé notre budget en cinq ans", rappelle Pierre Venayre, ancien centre du Stade lorsque le club était en Pro D2.

Loin du modèle des clubs détenus par un propriétaire ou une entreprise mécène comme le Stade Français, le Racing 92, Montpellier ou Castres, la Rochelle a "pris le parti d'avoir un club qui soit une copropriété", poursuit Pierre Venayre.

"Notre idée, c'est un peu ce que fait le Bayern Munich dont le capital est réparti entre ses partenaires principaux. On trouve cette logique croisée entre actionnariat et partenariat intéressante car cela permet d'être sûr que nos actionnaires sont partie prenante en apportant une contribution à la vie du Stade Rochelais", développe-t-il.
Président depuis 25 ans, Vincent Merling, ancien joueur et patron du groupe de café éponyme, "aurait pu acheter le club 200 fois", selon Pierre Venayre. Au lieu de cela, il détient environ 10% des parts seulement, comme cinq autres entreprises partenaires, tandis que l'association du club est l'actionnaire principal avec 30%.

- Guichets fermés -

La billetterie est une autre force du club, pour les joueurs mais aussi pour le budget, qu'elle alimente à hauteur de 20%. La Rochelle peut compter sur un public qui a fait de Marcel-Deflandre l'un des chaudrons du rugby français: avec 11.400 abonnés pour un stade de 15.000 places qui va passer à court terme à 16.000, le club est le numéro un du Top 14 sur ce plan et a joué ses douze derniers matches à guichets fermés.

"En 2011, quand on est remonté en Top 14 avant de redescendre immédiatement", souligne Pierre Venayre, "on a réalisé que le club avait un potentiel incroyable avec du public venant de Nantes, d'Angers, de Cholet", des villes qui n'ont pourtant pas la réputation d'être très passionnées de rugby.
Une "zone de chalandise" de 1,6 million d'habitants, avec des entreprises plutôt florissantes, qui permet de compenser la faiblesse présumée d'une ville moyenne (environ 75.000 habitants).
Le club décide alors, comme une entreprise, de lancer des plans stratégiques. D'abord "Grandir ensemble 2015" pour remonter dans l'élite et s'y maintenir, puis "Écrire notre histoire 2020" pour faire de La Rochelle "un acteur majeur" du Top 14.


- Recours au "naming" -

Avec Patrice Collazo aux commandes sportives du navire rochelais au moins jusqu'en 2020, le club bénéficiera d'un centre d'entraînement flambant neuf qui doit être livré en juin: +Apivia Parc+ du nom d'une mutuelle partenaire du club.
Un "naming sans lequel le projet n'aurait pas été viable financièrement", estime Pierre Venayre, qui explique que pour trouver leur inspiration, les dirigeants du club ont visité les installations du Bayern, d'Arsenal ou de Tottenham avant d'imaginer un projet "à la dimension" du Stade Rochelais.
Bien ancrés dans le haut du classement, les Maritimes, qui ont franchi un palier en faisant venir cette saison le 3e ligne néo-zélandais Victor Vito, visent à terme un budget de 22 à 25 millions d'euros pour pouvoir recruter à hauteur du salary cap (10 millions d'euros).
Tout est résumé , plutôt que se disputer chaqu un ayant un point de vue différent , la logique est dans ce mode de fonctionnement qui marche ( j ai toujours pris La Rochelle comme exemple a suivre ) , nous a l USAP c est tout l opposé
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
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Loin du modèle des clubs détenus par un propriétaire ou une entreprise mécène comme le Stade Français, le Racing 92, Montpellier ou Castres, la Rochelle a "pris le parti d'avoir un club qui soit une copropriété", poursuit Pierre Venayre.

"Notre idée, c'est un peu ce que fait le Bayern Munich dont le capital est réparti entre ses partenaires principaux. On trouve cette logique croisée entre actionnariat et partenariat intéressante car cela permet d'être sûr que nos actionnaires sont partie prenante en apportant une contribution à la vie du Stade Rochelais", développe-t-il.
Président depuis 25 ans, Vincent Merling, ancien joueur et patron du groupe de café éponyme, "aurait pu acheter le club 200 fois", selon Pierre Venayre. Au lieu de cela, il détient environ 10% des parts seulement, comme cinq autres entreprises partenaires, tandis que l'association du club est l'actionnaire principal avec 30%.
Tout a fait le contraire de ce qui s'est passé à l'Usap , Riri a racheté les parts largement de quoi être majoritaire . Et a chaque augmentation des capitaux , il a gardé cette majorité en l'augmentant jusqu'à posséder 99,95% des parts.
Au départ les parts de l'Usap était répartis entre divers partenaires . Cela a fonctionné jusqu'à une scission c'est faite dans les partenaires avant 2 clans : les pour et les anti épiciers . Les pour ont été majoritaire longtemps jusqu'à l'inversion et le pied au cul mémorable:top:. Etape suivante : l'achat par Riri d'une majorité de part
et dernière étape : Riri seul patron à bord.
Voyez vous la différence entre Merling et le sauveur Riri?

Riri n'a jamais eu le désir de partager quoi que ce soit ( à part les déficits haha).

Je l'avais dit , il ne fallait pas qu'il vienne . Mais j'étais bien seul ...peut-être le seul:comprendpas:
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
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27 Juin 2021
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C'est également comme La Rochelle, ce qu'à fait l'Aviron Bayonnais.
Il y a 180 actionnaires au club.
Les principaux partenaires sont également actionnaires et siègent au conseil d'administration.
Et d'autres sont dans des structures satellites comme le Fond de Dotation de l'AB.
C'est vrai que ça marche bien et ça permet de fédérer énormément de nouveaux partenaires.
 
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