• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan lorgne Fourcade

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 604
Pour ma part, se passer de Lam pour l'an prochain serait une énorme erreur et j'espère que le staff en est conscient.
Ensuite vous parlez de la règlementation JIFF mais on peut garder encore plein de cadre, on le droit à 13 l'an prochain:
Lam, Roelofse, Eru, Faasalele, Oviedo, Lemalu?, McIntyre, Taumoepeau, De la Fuente?. On est déjà à 9 NON-JIFF, on est encore large, on peut en recruter d'autres, avoir la possibilité de garder Shields et de recruter un ailier Haut niveau pour remplacer Tilsley et un arrière pour remplacer Crossdale

Si on se maintient, il faudra aligner 16 Jiffs (ou 17?) par feuille de match. Cette année, on galère pour en aligner 15. Irrémédiablement, il faudra remplacer des titulaires non-Jiffs par des titulaire Jiffs. Libérer Mahu ou Fia ne fera pas tout. D'une manière plus globale, quand on voit que certaines prolongations tardent à arriver et quand on lit dans la presse entre les lignes des déclarations du staff, on sent qu'on arrive à une année charnière, que ce groupe incroyable a atteint son plafond et qu'il va falloir commencer à le renouveler, en Top 14 ou en Pro D2. Certains ont une saison en option dans leur contrat (Lemalu, Faasalele), d'autres risquent de partir...
Comme le dit Clément, si on veut éviter qu'un tiers de l'équipe à savoir Lemalu, Faasalele, Taumoepeau, Halanu, Lam, Tilsley etc quitte le club la même année, il faut commencer à les remplacer dès aujourd'hui, par petites touches. Sinon, ce serait la cata assurée, avec une équipe à rebâtir sur une intersaison. Pas besoin de faire un dessin.

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
422
forner je me coupe les burnes si il perce dans e rugby de haut niveau avec tout le respect quil merite. Autant Montgaillard on le voit quil va s'installer, Pour Tuilagi cest le nom qui fait quon imagine quil va tout degommer mais a ce jour il est loin dun joueur de haut niveau donc pas dur quil perce non plus.
La ou je suis d'accord cest que les anciens montrent la voie. Par contre l 'affect quand on sent que cest l'année de trop quon va proposer na pas lieu detre. Acebes je sens que cest vraiment l'année de trop lan pro. Capitaine ou pas. Lam jai aussi des doutes.
Alors prolonger des gars parce quils apportent encore meme agés oui mais prolonger des gars au detriments de nouveaux qui vont bien plus apporter je dis non. On est pas la pour faire plaisir aussi. N'oublions pas quils ne jouent pas pour des tickets restau mais pour des salaires confortable. Donc en echange de performances ils ont un beau salaire. N'oublions pas non plus que lorsque ils sont blésses ou en mauvaises passes (type degmache) le salaire reste le meme. Dans une carriere un club est largement ou autant sympas que le joueur lui meme.

Demandons a clermont qui se separe de fourcade si ils ont pensé a "l amitié" Jai l impression que y a que chez nous quon fait tant de chichi. Toulouse avec faassalele, est ce que kolbe a pensé a toulouse en signant pour toulon pour le fric? est ce que tuisova a pensé au lou en signant au racing, est ce que jaminet a pensé a lusap quand il a fallu aller a toulouse...

les clubs autant que les joueurs ne regardent pas si y a histoire d'amour ou pas. Acebes si on lui dit vient a castres pour 4k de plus ou lam pour3k de plus ils partent en courant.

Chez nous on fait autant de chichi car on a pas une tune pour recruter. Alors quand un gars fait la maille, qui se plaît dans le club, on essaiera de le garder tant qu'il ne sera pas usé jusqu'à la corde. Chez les gros généralement on va pas attendre l'année de trop. On se sépare d'un vieux pour préparer l'avenir. il le remplace par un jeune prometteur avec lequel ils ont un max de garantie. Nous à part les jeunes qui sortent du centre de formation, les seuls que l'on peut attraper ce sont les oiseaux rares (comme Jaminet).

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Je veux bien les listes mais il y a aussi des contrats, des clauses... qui existent.

Ensuite, je l'avais dit il y a quelques jours mais en 2024 il y a aussi un paquet de vieux cadres en fin de contrat. Si on prolonge tout le monde cette saison, ce n'est que repousser d'un an la question du renouvellement de l'effectif. Or si on doit remplacer 7 ou 8 leaders d'un coup en 2024, ça va être le fiasco assuré.

Je précise que je ne tiens pas particulièrement au départ de Lam que j'adore et pleins de facteurs entrent en jeu (a-t-il envie de continuer ? quelle est sa place dans le vestiaire ? est-ce que Fourcade ou d'autres sont dispo ? etc.). Mais malheureusement la question des non JIFF et du renouvellement de nos cadres dans notre effectif vieillissant sont au centre de toutes les décisions.
Justement si tu recrutes 3-4 non JIFF susceptible d'être cadre et tu gardes nos anciens tout en faisant jouer de plus en plus nos jeunes, ta transition sera moins traumatisante non?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Justement si tu recrutes 3-4 non JIFF susceptible d'être cadre et tu gardes nos anciens tout en faisant jouer de plus en plus nos jeunes, ta transition sera moins traumatisante non?
Evidemment que si on verrouille Joaquin Oviedo en faisant monter Posolo Tuilagi, ça facilite le remplacement de Lemalu. Mais bon là c'est l'idéal. Au talon aussi avec Montgaillard et Velarte. Mais sur certains postes, ça risque d'être plus compliqué.
Est-ce que nous avons les moyens de recruter 3 ou 4 cadres pour dans un ou deux ans, tout en gardant nos actuels cadres ? Pas certain.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 260
forner je me coupe les burnes si il perce dans e rugby de haut niveau avec tout le respect quil merite. Autant Montgaillard on le voit quil va s'installer, Pour Tuilagi cest le nom qui fait quon imagine quil va tout degommer mais a ce jour il est loin dun joueur de haut niveau donc pas dur quil perce non plus.
La ou je suis d'accord cest que les anciens montrent la voie. Par contre l 'affect quand on sent que cest l'année de trop quon va proposer na pas lieu detre. Acebes je sens que cest vraiment l'année de trop lan pro. Capitaine ou pas. Lam jai aussi des doutes.
Alors prolonger des gars parce quils apportent encore meme agés oui mais prolonger des gars au detriments de nouveaux qui vont bien plus apporter je dis non. On est pas la pour faire plaisir aussi. N'oublions pas quils ne jouent pas pour des tickets restau mais pour des salaires confortable. Donc en echange de performances ils ont un beau salaire. N'oublions pas non plus que lorsque ils sont blésses ou en mauvaises passes (type degmache) le salaire reste le meme. Dans une carriere un club est largement ou autant sympas que le joueur lui meme.

Demandons a clermont qui se separe de fourcade si ils ont pensé a "l amitié" Jai l impression que y a que chez nous quon fait tant de chichi. Toulouse avec faassalele, est ce que kolbe a pensé a toulouse en signant pour toulon pour le fric? est ce que tuisova a pensé au lou en signant au racing, est ce que jaminet a pensé a lusap quand il a fallu aller a toulouse...

les clubs autant que les joueurs ne regardent pas si y a histoire d'amour ou pas. Acebes si on lui dit vient a castres pour 4k de plus ou lam pour3k de plus ils partent en courant.

J ai peur pour tes B... notamment au sujet Forner . si on le laisse jouer , peut etre fera t il mieux que gouttard ou Dubois . moi je lui vois du potentiel je me trompe peut etre mais j y miserai pas me B... lol

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
J ai peur pour tes B... notamment au sujet Forner . si on le laisse jouer , peut etre fera t il mieux que gouttard ou Dubois . moi je lui vois du potentiel je me trompe peut etre mais j y miserai pas me B... lol
S'il est pris aussi jeune a 7 c'est pas pour rien je pense! Aux ciseaux ou au couteau les burnes? haha

franciscope

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Et Rivière ? Il est pas non JIFF lui ?

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 376
Je sais pas comment font les autres équipes pour aligner des Jiffs j’ai l’impression que partout ailleurs y’a plus d’étrangers que chez nous, les dernières recrues comme Biggard à Toulon renforcent cette impression

Haut Bas