• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan lorgne Fourcade

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
Ils préparent et encadrent la jeunesse.
Tadjer et Lam avec Montgaillard.
Lemalu avec Tuilagi.
Acebes avec Forner.
Ça passe le relais et ça fait perdurer un certain état d'esprit.

Encadrer oui, préparer non. Un acebes actuellement il freine forner qui progresserait plus en jouant qu en écoutant papy Mathieu.
On en revient tjrs au même les très bons jeunes jouent de suite. Oviedo il n a pas besoin que château, bachelier ou brazo les préparent il les envoient en tribune. Idem pour lotrian, jaminet,dugui.
Forner je n y parierais pas une burne mais ailier si tu ne t imposes pas tôt c'est mauvais signe. Il a des qualités mais à ce niveau tt le monde en a, après il faut du tempérament l envie de bouffer d adversaire et là c est plus délicat.
Montgaillard on voit qu il a les dispositions du haut niveau mais il est sur un poste à forte concurrence et zéro blessé.
Posolo je crois qu en levant les yeux à table le soir du réveillon entre papa et les tontons il a qd même qques références sur le haut niveau.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Encadrer oui, préparer non. Un acebes actuellement il freine forner qui progresserait plus en jouant qu en écoutant papy Mathieu.
On en revient tjrs au même les très bons jeunes jouent de suite. Oviedo il n a pas besoin que château, bachelier ou brazo les préparent il les envoient en tribune. Idem pour lotrian, jaminet,dugui.
Forner je n y parierais pas une burne mais ailier si tu ne t imposes pas tôt c'est mauvais signe. Il a des qualités mais à ce niveau tt le monde en a, après il faut du tempérament l envie de bouffer d adversaire et là c est plus délicat.
Montgaillard on voit qu il a les dispositions du haut niveau mais il est sur un poste à forte concurrence et zéro blessé.
Posolo je crois qu en levant les yeux à table le soir du réveillon entre papa et les tontons il a qd même qques références sur le haut niveau.
Forner quand tu vois ces attitudes a 7 ou a 15 tu vois qu'il aime les duels def ou offensif. En effet pour l'instant il est barré par Acebes Tilsley ou Duguivalu mais il est au contact et joue contre de sacré joueurs dans le circuit seven.
Tu peux aussi très bien expliquer le rôle d'acebes l'année prochaine, passage de relais, être là pour les moments critiques et cruciaux. Le responsabiliser en lui donnant un rôle près du staff... Bref y'a des solutions !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
forner je me coupe les burnes si il perce dans e rugby de haut niveau avec tout le respect quil merite. Autant Montgaillard on le voit quil va s'installer, Pour Tuilagi cest le nom qui fait quon imagine quil va tout degommer mais a ce jour il est loin dun joueur de haut niveau donc pas dur quil perce non plus.
La ou je suis d'accord cest que les anciens montrent la voie. Par contre l 'affect quand on sent que cest l'année de trop quon va proposer na pas lieu detre. Acebes je sens que cest vraiment l'année de trop lan pro. Capitaine ou pas. Lam jai aussi des doutes.
Alors prolonger des gars parce quils apportent encore meme agés oui mais prolonger des gars au detriments de nouveaux qui vont bien plus apporter je dis non. On est pas la pour faire plaisir aussi. N'oublions pas quils ne jouent pas pour des tickets restau mais pour des salaires confortable. Donc en echange de performances ils ont un beau salaire. N'oublions pas non plus que lorsque ils sont blésses ou en mauvaises passes (type degmache) le salaire reste le meme. Dans une carriere un club est largement ou autant sympas que le joueur lui meme.

Demandons a clermont qui se separe de fourcade si ils ont pensé a "l amitié" Jai l impression que y a que chez nous quon fait tant de chichi. Toulouse avec faassalele, est ce que kolbe a pensé a toulouse en signant pour toulon pour le fric? est ce que tuisova a pensé au lou en signant au racing, est ce que jaminet a pensé a lusap quand il a fallu aller a toulouse...

les clubs autant que les joueurs ne regardent pas si y a histoire d'amour ou pas. Acebes si on lui dit vient a castres pour 4k de plus ou lam pour3k de plus ils partent en courant.

Tuilagui a le même nom que son frère sur qui on ne comptait pas mais au delà du nom c est surtout sur ses 130 bombes qu on mise.
Sur l affect les pujol farnoux château carbou ont été logiquement remplacés ecochard a priori ça avait chauffé pour lui.
Les salaires c est une réalité mais sur une dernière année tu peux négocier à la baisse. Un jiff genre acebes ça reste qd même moins bloquant qu un non jiff, si des forner Dubois n arrivent pas à passer devant lui à 36 c est mauvais signe pour eux mais s il est au niveau sportivement ce n est pas forcément négatif pour nous. Acebes si t es en D2 il répondra présent, en top 14 pas sur au vu de ses qualités qu il perde beaucoup en rendement.

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
898
Bcp parle de Forner, mais Seguela il est comment ? Il avait fait forte impression lors des matchs de pré saisons mais depuis on entend plus grand chose, je crois qu’il avait une pubalgie mais est ce qu’il avait l’air au niveau ?

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Réactions
243
Lam n'offre plus les garanties que l'on attend d'un titulaire, mais plutôt celle d'un bon impact player. Ce n'est malheureusement pas le profil dont nous avons besoin a ce poste.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
On a des joueurs qui aime le club, ils leurs restent un, deux ou trois ans. Pourquoi ne pas leur proposer de terminer ici?
J’ai pas de souvenir d’un joueur qui prolonge au club dire qu’il n’aime pas le club. Aimer le club n’est pas un critère sportif.

Pourquoi? Prenons le cas de Lam. Il aura 34 ans dans 2 mois, il est non jiff, et international donc potentiellement absent sur quelques matchs. Il est donc logique qu’il ne soit pas la priorité du club même si il aime le club et qu’il fait parti des tauliers.

Autre chose, peut-être que Lam a d’autres projets. Nous n’en savons rien.

Par contre ce que je constate est que nous sommes globalement déçu des résultats sportifs, que nous geulons même contre cela mais dès qu’un joueur pourrait potentiellement quitter le club il faudrait le prolonger.

Lam comme Lemalu, Eru, Acebes, Deghmache ou Sipa sont des supers mecs, des joueurs emblématiques des dernières saisons, il n’y a pas débat. Mais au bout d’un moment cela fait des années que sportivement nous ne progressons plus. Peut-être qu’il est temps de tourner la page et passer à autre chose.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
J’ai pas de souvenir d’un joueur qui prolonge au club dire qu’il n’aime pas le club. Aimer le club n’est pas un critère sportif.

Pourquoi? Prenons le cas de Lam. Il aura 34 ans dans 2 mois, il est non jiff, et international donc potentiellement absent sur quelques matchs. Il est donc logique qu’il ne soit pas la priorité du club même si il aime le club et qu’il fait parti des tauliers.

Autre chose, peut-être que Lam a d’autres projets. Nous n’en savons rien.

Par contre ce que je constate est que nous sommes globalement déçu des résultats sportifs, que nous geulons même contre cela mais dès qu’un joueur pourrait potentiellement quitter le club il faudrait le prolonger.

Lam comme Lemalu, Eru, Acebes, Deghmache ou Sipa sont des supers mecs, des joueurs emblématiques des dernières saisons, il n’y a pas débat. Mais au bout d’un moment cela fait des années que sportivement nous ne progressons plus. Peut-être qu’il est temps de tourner la page et passer à autre chose.
Je ne gueule pas...
Je préfère l'addition personnellement!

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 791
Haut Bas