• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU - USAP : « The Last Dance » Topic officiel

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 486
Réactions
7 802
Capture d’écran 2024-06-08 à 13.42.45.png
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 002
Réactions
1 309
@9catalan : je n'ai pas revu ni relu tous les messages sur ce post, et la question a peut-être déjà été abordée (et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance) : est-ce qu'on connaît peu ou prou l'impact financier pour le club entre le fait de terminer 6ème, 7ème, 8ème, 9ème et au-delà ? Autrement dit, quels sont les gains attribués par la LNR entre la 6ème et la 12ème place ?
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 002
Réactions
1 309
Quitte a m'attirer les foudres de certains Mathieu Acebes etait un bon joueur de d2 mais en top 14 je l'ai toujours trouvé limité.ce n'est que mon avis
Je crois (sauf erreur de ma part) qu'il a 84 matchs de Top 14 à son actif dont 68 comme titulaire ..........pas mal pour un joueur que tu trouves "limité". Moi je voudrais bien être "limité" comme lui, je signe de suite ......... Et au passage, les staffs qui l'ont titularisé, tu les trouve aussi "limités" ?
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
643
Réactions
523
Il a quand même bien servi le club et fait partie des cadres qui ont permis au club de passer d’un club qui ne faisait plus les barrages de ProD2 à un club qui se maintient en top14.

Certes, il a son caractère mais je pense que ça nous a aidé à rebondir dans des moments importants (après le mauvais début de saison 2019/2020 ou quand il y a eu des doutes en top14). Même si son niveau était moindre cette saison, il a encore été présent (et loin d’être mauvais) dans certains matchs qui ont été des tournants de la saison (et je pense notamment à la réception de Toulon et au déplacement à Castres)

après, évidemment que s’il a atterri chez nous en 2016, c’est que ça n’est pas un joueur de classe mondiale, ça n’est pas faire injure de le dire… de +, comme le temps passe et que son déclin est inéluctable alors qu’en face le club cherche à passer un autre pallier (c’est l’1 des objectifs de la signature d’Azema et de l’augmentation du budget), c’était inévitable que les chemins se séparent à un moment.

Parfois un gros caractère qui a pu poser problème mais il est indéniable qu’il a servi le club à 100% et que son impact, comme celui de Lam, Ecochard, Labouteley, … fut décisif pour ramener le club en top14.

Sur ce match en particulier, il a eu son dernier match à Aime-Giral (et apparemment, il continuerait derrière), ça ne me choque pas forcément que le club mise sur quelqu’un d’autre à l’extérieur, ça n’est d’ailleurs pas la première fois que le club le fait sur 1 match avec 1 certain enjeu de privilégier un joueur qui sera là la saison suivante… espérons que le jeune se montre à la hauteur vu l’enjeu.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
@9catalan : je n'ai pas revu ni relu tous les messages sur ce post, et la question a peut-être déjà été abordée (et si c'est le cas, je m'en excuse d'avance) : est-ce qu'on connaît peu ou prou l'impact financier pour le club entre le fait de terminer 6ème, 7ème, 8ème, 9ème et au-delà ? Autrement dit, quels sont les gains attribués par la LNR entre la 6ème et la 12ème place ?
Je tente de répondre mais cela mérite confirmation d autres forumeurs.
Pour moi, c'est 100 000 euros de plus par place par la ligue.
Pour la hcup et le challenge, on passait de 200 000 à 900 000.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 442
Réactions
6 239
Acebes c'est physiquement qu'il est limité, mais coté mental il est au-dessus des autres,c'est pour ça qu'il est souvent passé au-dessus de certains,un sawailau par exemple est bien plus fort physiquement;, mais niveau envie et mental c'est pas la même
 

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
666
Réactions
534
Je tente de répondre mais cela mérite confirmation d autres forumeurs.
Pour moi, c'est 100 000 euros de plus par place par la ligue.
Pour la hcup et le challenge, on passait de 200 000 à 900 000.
Concernant les 100 000 euros de plus par place ça été confirmé dans une article détaillé L’équipe ou du Midol et concernant la Hcup ont a parlé de 250 000€ de gain immédiat en cas de qualification, je ne compte pas le fait qu’en fonction de nos adversaires le stade sera bien plein pas comme pour le challenge…
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
279
Réactions
559
Ville
France
Combien de fois titulaire ?

Quitte a m'attirer les foudres de certains Mathieu Acebes etait un bon joueur de d2 mais en top 14 je l'ai toujours trouvé limité.ce n'est que mon avis

Sur les 20 matchs de cette année où il est sur la feuille, 10 fois titulaire !

Donc si on finit Top 6 ce soir, on a un joueur qui aura joué la 80% des matchs d'une équipe de nigeau phase final Top14, mais d'après certain c'est juste un "bon joueur de D2" ... :rolleyes:
 
Haut Bas