• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU - USAP : « The Last Dance » Topic officiel

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 093
Réactions
893
Pour le coup quand même je ne comprends pas sa non présence dans les 22 lui qui couvre du 11 au 15.
Sur un 6+2 , un temps de pluie qui lui convient, un supplément d'ame qu'il aurai pu amené dans ce match qui sera surement tres sérré.

On va respecter le choix d'Azema.
Wait & see

Par contre le banc des avants, ca va déménager !!
Ce match là est aussi interessant pour former des jeunes et donc leur faire connaitre un match à enjeu. On prépare la jeunesse. Poulet réalise une très belle saison avec les espoirs. Donnons lui sa chance car dans tous les cas notre saison est réussi.
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 966
Réactions
2 549
Ville
saint esteve
A 14h00 après le repas du midi. Pour une fois depuis 6 mois qu'il ne fait pas un temps à regarder Jacques Martin en mangeant des petits Lu rance de chez mémé. Nous profiterons du jardin.
Jamais de glaçons dans la Suze malheureux. Emmène plutôt un réfrigérateur.
..il me reste une bouteille d'absinthe de derrière les fagots....du coup , j'amènerai du sucre...
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 507
Réactions
1 199
Vivément demain soir
Belle composition qui autorise tous les espoirs
La meteo peut etre l invite surprise
Ce match est inattendu 7 em au coup d envoi de la derniere journee
Qui l eu cru ?
Les 6 les 8 la 10 em.....nos joueurs ont un dessert
Comme le dit le staff.....c est les joueurs qui vont decider
Ca va etre un match de dingues
Je le sens
Un essai de job poulet a la 80 em qui nous delivre
Allez bon match
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
151
Réactions
264
Ville
Trouillas
Ce match là est aussi interessant pour former des jeunes et donc leur faire connaitre un match à enjeu. On prépare la jeunesse. Poulet réalise une très belle saison avec les espoirs. Donnons lui sa chance car dans tous les cas notre saison est réussi.

Tout à fait d’accord, leur faire confiance dans un match à enjeu comme ça, c’est une belle récompense et ça ne peut qu’être bénéfique et préparer l’avenir.
En tout cas je suis très heureux de voir Poulet et Boyer Gallardo.
Comme je suis heureux de voir Bachelier qui s’accroche et qui va vouloir montrer au staff qu’on peut toujours compter sur lui l’année prochaine.
 

RORO

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Messages
50
Réactions
20
Acebes a dû fêter comme il se doit sa der à Aimé Giral. Besoin de repos :lunette:

Espérons quand même que sa grinta nous manque pas en fin de match si le score est serré/positif
Malgré son enthousiasme indéniable, force est de constater qu'il n'a plus au niveau dans la tête des entraineurs.;)
 
Dernière édition:

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Un article aujourd'hui de L'équipe sur le CO. La semaine dernière deux sur la section et même un article du Figaro sur la section pour le Top 6. Nous que dalle (hormis les incidents contre Clermont) et je sens que si on se qualifie, on aura droit à tout ce sont veut. Incroyable comme notre club est quand même mal vu (hors Midol).
L'équipe jeudi

David Marty (Perpignan) : « On a envie que ça continue »​

Septième du Top 14, Perpignan a encore l'espoir de créer la surprise et de s'inviter dans le top 6. À condition d'abord de gagner à Pau samedi soir (21h00). David Marty, l'entraîneur principal de l'USAP, et ses joueurs se préparent à jouer un huitième de finale.​

Romain Bergogne mis à jour le 6 juin 2024 à 15h50

« On imagine que personne n'a envie que la saison se termine samedi...
Ça, c'est sûr. On vit des bons moments donc on a envie que ça continue. On a un match compliqué qui nous attend à Pau. Un huitième de finale. C'est une équipe qui ne nous réussit pas beaucoup, on a perdu sept fois contre eux sur les huit derniers matches. C'est une équipe dynamique, athlétique, il faudra être costaud. On parle beaucoup de leur jeu, mais dans le combat, l'intensité, ils sont très solides. On a un gros défi qui nous attend samedi soir à Pau.

Le jeu de l'USAP n'est pas mal non plus cette saison, non ?
J'espère qu'on va réussir à tenir le ballon là-bas, car avec le ballon, Pau est dangereux. Ils sont très propres, très précis, ils peuvent imposer des séquences longues avec une charnière qui a une très bonne lecture du jeu. La possession sera un facteur important sur ce match. Dans notre jeu, on marque des essais, on a pris des options validées par la qualité des joueurs sur le terrain. Certains sont en pleine forme comme Tavite (Veredamu).

Est-ce que l'objectif est d'être aussi efficace offensivement à l'extérieur qu'à la maison ?
Cela fait partie des discussions que l'on a déjà eues. Il faut un peu plus d'alternance pour être efficace dans notre jeu d'attaque. Même contre Bordeaux (37-30, samedi), j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de jeu au pied. C'est une étape qu'on doit franchir.

Est-ce que vous avez déjà sorti la calculette pour vous qualifier en phase finale ?
Non car on doit d'abord gagner à Pau et ensuite, on verra. La seule peur que j'ai, et c'est une erreur qu'on a commise après Montpellier (20-25, 22e j.), quand on a reçu Clermont (28-35, 23e j.), c'est qu'on soit trop dans l'euphorie et qu'on ait une petite décompression. J'espère qu'on s'est brûlé une fois et qu'on ne le fera pas une deuxième fois après ce match contre Bordeaux où tout le monde était très content. Ce n'est qu'un match gagné à Aimé-Giral, qui nous permet d'espérer encore être dans les six. Et j'espère qu'on ne se contente pas de ça.

Comment éviter cette décompression ?
À part reparler du match contre Clermont... Ça, il faut que ça vienne des joueurs, il faut qu'ils soient convaincus. Nous, on est là pour les amener à la performance. C'est à eux de décider ensuite. S'ils le décident tous ensemble, tout est plus simple. Et j'espère qu'ils ont ça dans la tête.

Est-ce que vous êtes en mode phase finale ?
On l'était déjà avant le match contre Bordeaux. Il fallait gagner pour être dans la course. Et il fallait montrer notre vrai visage à la maison. À l'extérieur, on n'était pas loin à Bayonne. Il faut qu'on ait envie de plus. »

De la casse parmi les trois-quarts

Pour ce dernier match de la saison régulière, l'USAP devra faire sans trois joueurs importants derrière. L'arrière ou ouvreur Tommaso Allan (commotion), le centre et capitaine Jeronimo De La Fuente (genou) et l'ailier Alistair Crossdale (genou) sont forfait pour le match à Pau samedi soir. Au rayon des bonnes nouvelles, l'USAP enregistre le retour d'Afusipa Taumoepeau, qui devrait débuter au centre, associé à Alivereti Duguivalu.
 
Haut Bas