• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paddy Jackson en contact avec le LOU

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
..
Ils parlent de NOTRE Jackson, là ?
C'est probable,l'Autre il est morthaha
S'il reste à ce niveau, il peut partir, il n'apporte rien..franchement...trop prévisible pour les défenses.
par contre je ne comprends pas que le club ait pu le faire signer avec une clause de libération en cas de descente...le risque était quand même asssez grand...et pour un mec qui n'avait pas de club...incompréhensible
Mais tout simplement parce que sans clause il n'aurait jamais signé.La preuve.On a "tenté un coup".Malheureusement depuis quelques temps ,chaque fois que l'on fait ça ,cela nous est retombé sur le coin de la gueule.Ce faisant on a littéralement sacrifié nos deux ouvreurs Selpon et Seguy et l'ensemble du recrutement.Pas d'arriére ,pas de 8,notamment.Quand on voit ce que peut apporter dans une équipe un type comme Gerondeau qui était libre
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 462
Réactions
1 216
Résultat si tout se confirme : Jackson, moyen au mieux va se barrer fin de saison et Selponi, à qui on ne laisse aucune chance en 10 malgré la médiocrité de son rival, va se barrer aussi (alors qu il convient plus au jeu prôné par Arlettaz), superbe gestion :top:
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 008
..

C'est probable,l'Autre il est morthaha

Mais tout simplement parce que sans clause il n'aurait jamais signé.La preuve.On a "tenté un coup".Malheureusement depuis quelques temps ,chaque fois que l'on fait ça ,cela nous est retombé sur le coin de la gueule.Ce faisant on a littéralement sacrifié nos deux ouvreurs Selpon et Seguy et l'ensemble du recrutement.Pas d'arriére ,pas de 8,notamment.Quand on voit ce que peut apporter dans une équipe un type comme Gerondeau qui était libre

Qui ne tente rien n’a rien comme dirait l’autre, on était obligé de recruter un 10. Donc quel profil ? un numéro 2 derrière selponi, un jeune inexpérimenté ? était-ce raisonnable je ne suis pas sûr… Un 5/8eme pourquoi pas mais c’est très rare comme profil, un 10/15 ?. Un 10 niveau top 14 ça se paye dans tous les cas, on signe un type avec des références dans la fleur de l’âge, c’est facile de réécrire l’histoire après mais bon si on avait que jackson comme problème ça se saurait. Gérondeau il est chez le champion en titre, pas le champion de d2 le vrai, si urios le voulait c’est illusoire de croire qu’il était faisable. Et lui aussi c’est une forme de pari, il aurait quitté clermont pour des problèmes de discipline, il serait arrivé ici et aurait foutu la ***** dans le vestiaire on aurait pu ressortir l’histoire du pari.
selponi y a une part de sacrifice c’est indéniable mais dans le turn over pas le recrutement, mais Selponi n’existe pas seul et il est lié à bousquet ou mélé (qui a fait 2 matchs), donc on ne peut le mettre en concurrence pure et parfaite comme on dit. Du coup t’es obligé de poser des équations du genre est ce que jackson lucas c’est mieux que selpo bousquet ?
Si on veut attaquer le recrutement ce n’est pas sur jackson qu’il faut s’attarder. deligny je pense qu’il avait peur de perdre les 2 talons pdt les doublons et au vu des performances de lam* ça parait injuste qu’il ne soit pas en sélection. Leiataua était ce la bonne solution ? un talon + van heerden tu as pt etre un autre 8, ou il ne fallait pas renouveler faleafa si on ne le jugeait pas crédible en 8.
Qd t’es fauché c’est qd meme hyper complexe de réussir son recrutement, il y a des riches qui se plantent et là t’as aucune marge d’erreur. Les 2/3 de l’effectif étant sous contrat t’es obligé de jouer le maintien avec eux, tu ne peux pas virer par ex ton 9 qui était un cadre de la montée ou anticiper qu'il soit autant dans le dur. Faudra voir lotima mais tes 2 facteurs X mjekevu (blessure) et sau (choix) ne jouent pas.

* tiens lam c’est un pari au passage.
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Le gros problème, c'est qu'à la suite des propositions du LOU, il pourrait trouver un intérêt à la descente de l'USAP en Pro D2 ...
Tous le monde n' a pas des pensées aussi tordues, je penses.
Il suffit de se mettre à sa place :
il quitte son pays pour trouver un job (du temps de jeu),
en France la plupart des "grands" du Top 14 font la fine bouche,
seul l'USAP lui propose un contrat (pas trop cher, mais avec la possibilité de trouver mieux ailleurs selon les circonstances ... ),
le LOU fait une proposition pour la saison prochaine, avec la perspective pour lui d'entrevoir un nouveau rebond à sa carrière, dans un club assuré de jouer les hauts de tableau et qui lui donnera un peu plus de lumière au niveau international (coupe d'Europe),
il n'est pas attaché viscéralement à l'USAP, ni à la région.
Le choix, lucide et froid, semble vite fait (sans pour autant être tordu et malfaisant) ...
Et oui justement. Tu dis : il pourrait trouver un intérêt à la descente de l'USAP en Pro D2 ...
Tu sous entend parfaitement qu' il pourrait être tordu et malfaisant (mais ça n' engage que toi), et donc comme tu trouve ça "logique", je peux penser que certaines personnes ont l' esprit tordu...;)
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 465
Réactions
3 628
Résultat si tout se confirme : Jackson, moyen au mieux va se barrer fin de saison et Selponi, à qui on ne laisse aucune chance en 10 malgré la médiocrité de son rival, va se barrer aussi (alors qu il convient plus au jeu prôné par Arlettaz), superbe gestion :top:

Si ça se confirme, on va faire la seconde moitié de la saison et tenter de se maintenir avec nos deux seuls n° 10 sur le départ ...:(
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Qui ne tente rien n’a rien comme dirait l’autre, on était obligé de recruter un 10. Donc quel profil ? un numéro 2 derrière selponi, un jeune inexpérimenté ? était-ce raisonnable je ne suis pas sûr… Un 5/8eme pourquoi pas mais c’est très rare comme profil, un 10/15 ?. Un 10 niveau top 14 ça se paye dans tous les cas, on signe un type avec des références dans la fleur de l’âge, c’est facile de réécrire l’histoire après mais bon si on avait que jackson comme problème ça se saurait. Gérondeau il est chez le champion en titre, pas le champion de d2 le vrai, si urios le voulait c’est illusoire de croire qu’il était faisable. Et lui aussi c’est une forme de pari, il aurait quitté clermont pour des problèmes de discipline, il serait arrivé ici et aurait foutu la ***** dans le vestiaire on aurait pu ressortir l’histoire du pari.
selponi y a une part de sacrifice c’est indéniable mais dans le turn over pas le recrutement, mais Selponi n’existe pas seul et il est lié à bousquet ou mélé (qui a fait 2 matchs), donc on ne peut le mettre en concurrence pure et parfaite comme on dit. Du coup t’es obligé de poser des équations du genre est ce que jackson lucas c’est mieux que selpo bousquet ?
Si on veut attaquer le recrutement ce n’est pas sur jackson qu’il faut s’attarder. deligny je pense qu’il avait peur de perdre les 2 talons pdt les doublons et au vu des performances de lam* ça parait injuste qu’il ne soit pas en sélection. Leiataua était ce la bonne solution ? un talon + van heerden tu as pt etre un autre 8, ou il ne fallait pas renouveler faleafa si on ne le jugeait pas crédible en 8.
Qd t’es fauché c’est qd meme hyper complexe de réussir son recrutement, il y a des riches qui se plantent et là t’as aucune marge d’erreur. Les 2/3 de l’effectif étant sous contrat t’es obligé de jouer le maintien avec eux, tu ne peux pas virer par ex ton 9 qui était un cadre de la montée ou anticiper qu'il soit autant dans le dur. Faudra voir lotima mais tes 2 facteurs X mjekevu (blessure) et sau (choix) ne jouent pas.

* tiens lam c’est un pari au passage.
Bien sur que c'est sur Jackson qu'il faut s'attarder,puisque son recrutement a conditionné tout le reste du recrutement,en nombre comme en qualité.On a vu en lui un homme providentiel tant sur le plan médiatique que sur le plan strictement sportif.A ce jour force est de constater que l'on s'est trompé.Je n'ai jamais été franchement convaincu,ne serait ce que parce que l'on recrutait un joueur avec quelques problémes personnels et surtout qui n'avait pas joué depuis 14 mois et contraint d'étre opérationnel immédiatement dans un championnat totalement inconnu pour lui et dans une équipe pratiquant un systéme de jeu aux antipodes de celui qu'il a toujours connu..Ton équation Jackson Lucas ou Selponi Bousquet n'a aucun sens,d'abord parce que Lucas ne figurait pas dans les plans et qu'en plus on le positionne a l'aile.L'hypothése Mélée Selponi resolvait en grande partie la question.On constate aussi que le profil de nos centres pose probléme.Il nous fallait un Lucas si possible avec un pied.Résultat on se retrouve avec un Cocagi orphelin dont on ne peut utiliser les qualités de puissance pourtant bien au dessus de la moyenne.Aujourd'hui on a stabilisé un quinté réputé "magique"avec une charniére Ecochard Jacjson en apnée,Lucas et Selponi pas a leur poste et Cocagi inutilisable.Cela va durer longtemps ce cirque?
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Rigolo toutes ces réactions.
Nous on est en prod2. C'est fait ou presque.
Jacson 3iem réalisateur actuel du top 14 sifflé à AG.
Honte à nous.
Et certains qui préféreraient voir Selponi à sa place. Mais je rêve.
Mettons hier de l'autre coté et regardons. Nous risquons d'être surpris.
Au fait moi ce que j'aimerais savoir ce serait de prendre le même groupe avec HURIOS et voir ou nous serions actuellement au classement.
Hurios et la remise en question de beaucoup de chose au sein du club.
Mais Hurios c'est cher. Et surtout çà remue. On ne fait pas dans la dentelle comme ici.
Je ne rêve pas sur la place non plus on ne peut faire d'un cheval de traie un cheval de course.
Mais bon tout de même l'équipe jouerais autrement et aurait de meilleurs résultats.
Moi je le pense. J'en suis persuadé.
Bien entendu MAI JUIN 2019 çà va être un dégagement de nos meilleurs éléments même sous contrats.
Pauvre USAP tu es bien mal en point.
On ne fait pas dans la dentelle dis tu?Tu voudrais qu'on y aille a la hache.De quoi te plains tu,tu n'as pas Urios ,mais tu as Harletazhaha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 240
Si tu savais ce que Urios pense de notre staff du respect dont il fait preuve, tu la fermerais grave. Et peut être même que par un bonheur absolu, tu la ramènerais moins. Mais enfin, c'est comme ça qu'on les reconnait.
Et c'est Urios qui te la dit ...sur l'oreiller sans doute.
C'est sans doute lui , le coach qui te file des tuyaux sur les joueurs .
Tu as inventé la source sure incontestable.
Tu n'es qu'une branque , une grosse branque.
 
Haut Bas