• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paddy Jackson en contact avec le LOU

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
jackson ( celui qui est vivant bien sur) a été bani d irlande
pas un club anglais ou une franchise celte ne s en est approché
il a été proposé a l asm qui n en a pas voulu
il devait se relancer et ses prétentions financières correspondaient a ce que l usap avait en portefeuille
l an prochain a mon avis il ne sera pas a l usap soit a cause de la descente en pro d2 soit un autre club (Francais ou autre )va lui donner un salaire qui permet de racheter son année de contrat
méme chose pour forletta
Je ne vois pas pourquoi tu fais le parallèle avec Forleta?
Celui ci aurait-il une clause pour la redescente ou une clause de rachat dans son contrat?
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 042
Réactions
540
Le gros problème, c'est qu'à la suite des propositions du LOU, il pourrait trouver un intérêt à la descente de l'USAP en Pro D2 ...
Tous le monde n' a pas des pensées aussi tordues, je penses.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 465
Réactions
3 629
Tous le monde n' a pas des pensées aussi tordues, je penses.

Il suffit de se mettre à sa place :
il quitte son pays pour trouver un job (du temps de jeu),
en France la plupart des "grands" du Top 14 font la fine bouche,
seul l'USAP lui propose un contrat (pas trop cher, mais avec la possibilité de trouver mieux ailleurs selon les circonstances ... ),
le LOU fait une proposition pour la saison prochaine, avec la perspective pour lui d'entrevoir un nouveau rebond à sa carrière, dans un club assuré de jouer les hauts de tableau et qui lui donnera un peu plus de lumière au niveau international (coupe d'Europe),
il n'est pas attaché viscéralement à l'USAP, ni à la région.
Le choix, lucide et froid, semble vite fait (sans pour autant être tordu et malfaisant) ...
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Il suffit de se mettre à sa place :
il quitte son pays pour trouver un job (du temps de jeu),
en France la plupart des "grands" du Top 14 font la fine bouche,
seul l'USAP lui propose un contrat (pas trop cher, mais avec la possibilité de trouver mieux ailleurs selon les circonstances ... ),
le LOU fait une proposition pour la saison prochaine, avec la perspective pour lui d'entrevoir un nouveau rebond à sa carrière, dans un club assuré de jouer les hauts de tableau et qui lui donnera un peu plus de lumière au niveau international (coupe d'Europe),
il n'est pas attaché viscéralement à l'USAP, ni à la région.
Le choix, lucide et froid, semble vite fait (sans pour autant être tordu et malfaisant) ...
D'hypothèses tu fais des vérités et tu tires des conséquences que tu juges comme des certitudes. Quelques "si" ou "peut être" ne seraient pas de trop :
- seul l'USAP... t'en es sûr ?
- pas trop cher ? Tu peux nous dire combien ?
- avec la possibilité de trouver mieux ailleurs ? Il a une clause de libération en cas de descente ? Tu peux le confirmer ? Sans contrepartie ?
-...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 465
Réactions
3 629
D'hypothèses tu fais des vérités et tu tires des conséquences que tu juges comme des certitudes. Quelques "si" ou "peut être" ne seraient pas de trop :
- seul l'USAP... t'en es sûr ?
- pas trop cher ? Tu peux nous dire combien ?
- avec la possibilité de trouver mieux ailleurs ? Il a une clause de libération en cas de descente ? Tu peux le confirmer ? Sans contrepartie ?
-...

Je répondais à pixe@ (mon observation était au conditionnel)
Bien sûr, ce sont des suppositions, quant à l'attitude qu'il pourrait avoir dans de semblables situations.
Ce qui est factuel, c'est qu'il avait besoin de "changer d'air" en quittant l'Irlande et visait des clubs plus huppés pour relancer sa carrière et espérer retrouver une sélection en équipe nationale.
l'ASM a décliné son offre (cf. déclaration de Azema) , et peut-être d'autres clubs de Top 14 (???).
Je suppose que l'USAP n'était pas alors fortement concurrencé par d'autres clubs de Top 14 (je ne suis pas son agent et je n'ai pas son contrat sous les yeux ...)
Vu le niveau de notre masse salariale et des possibilités financières de l'USAP, je suppose que le club ne lui a pas fait "un pont d'or" pour sa signature (je ne suis pas son agent et je n'ai pas son contrat sous les yeux ...)
Avec toutes ces précautions, c'est recevable comme avis ? :D
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
....
Avec toutes ces précautions, c'est recevable comme avis ? :D
Je te donne le mien. Ce qui est extrêmement fatigant, ce sont les raccourcis et simplifications. C'est un moyen bien connu et largement utilisé pour faire avaler tout et n'importe quoi aux gens pressés. Mais c'est vrai depuis "Le corbeau et le renard". Je ne pense pas une seconde que tu aies des arrières pensées, mais s'il faut rajouter aux messages des uns et des autres des conditionnels et des "je suppose" à droite et à gauche qui ne sont pas écrits, on a pas fini de chercher à se comprendre. Mon avis c'est qu'il vaut mieux laisser le moins possible de place aux ambiguïtés.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Je ne vois pas pourquoi tu fais le parallèle avec Forleta?
Celui ci aurait-il une clause pour la redescente ou une clause de rachat dans son contrat?
je fais le parallèle avec forleta car lui aussi il lui reste 1 an de contrat et il est sollicité par des clubs comme le racing ou l asm qui vont lui proposer un salaire x 3 (ce qui règle le problème de savoir si y a une clause ou pas sur le contrat)
après je fais pas le parallèle sur les perfs sportives bien sur
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 737
Réactions
2 241
je fais le parallèle avec forleta car lui aussi il lui reste 1 an de contrat et il est sollicité par des clubs comme le racing ou l asm qui vont lui proposer un salaire x 3 (ce qui règle le problème de savoir si y a une clause ou pas sur le contrat)
après je fais pas le parallèle sur les perfs sportives bien sur
D'accord mais le rachat de son contrat n'est pas inscrit dans ce dit contrat.
Qu'on descende ou qu'on se maintienne , il jugera ce qu'il semble le mieux pour lui.
 
Haut Bas