Bien sur que c'est sur Jackson qu'il faut s'attarder,puisque son recrutement a conditionné tout le reste du recrutement,en nombre comme en qualité.On a vu en lui un homme providentiel tant sur le plan médiatique que sur le plan strictement sportif.A ce jour force est de constater que l'on s'est trompé.Je n'ai jamais été franchement convaincu,ne serait ce que parce que l'on recrutait un joueur avec quelques problémes personnels et surtout qui n'avait pas joué depuis 14 mois et contraint d'étre opérationnel immédiatement dans un championnat totalement inconnu pour lui et dans une équipe pratiquant un systéme de jeu aux antipodes de celui qu'il a toujours connu..Ton équation Jackson Lucas ou Selponi Bousquet n'a aucun sens,d'abord parce que Lucas ne figurait pas dans les plans et qu'en plus on le positionne a l'aile.L'hypothése Mélée Selponi resolvait en grande partie la question.On constate aussi que le profil de nos centres pose probléme.Il nous fallait un Lucas si possible avec un pied.Résultat on se retrouve avec un Cocagi orphelin dont on ne peut utiliser les qualités de puissance pourtant bien au dessus de la moyenne.Aujourd'hui on a stabilisé un quinté réputé "magique"avec une charniére Ecochard Jacjson en apnée,Lucas et Selponi pas a leur poste et Cocagi inutilisable.Cela va durer longtemps ce cirque?
que le recrutement de jackson ait conditionné tt le reste du recrutement je pense qu'il n'y a que le staff qui peut l'affirmer, et sur le plan médiatique à part 3 articles dans l'indep et 2 encarts dans le midol ce n'est pas lui qui va changer la face de la saison. Rien qu'au niveau de l'arrière si oyo gagne à grenoble est-ce qu'on aurait eu visinia et jackson ? perso je pense que oui car il fallait un 10 et ça aurait eu un impact ne serait-ce que sur l'utilisation de selponi.
Sur mon équation désolé mais elle a un sens si on prend le temps de la lire, l'hypothèse mélé selpo bien entendu j'en parle ça parait une paire complémentaire, peut etre que ça n'aurait pas bousculé la hiérarchie en 10 mais un mélé plus apte aurait sans doute permis à selponi d'avoir plus d'opportunité. Et je dis bien
du genre lucas jackson car c'est un des ailiers sur les 3 derniers matchs et que bousquet a été utilisé à l'aile mais j'aurais pu dire jackson /acebes, sau, mjkevu, pujol, lotima j'ai juste cité un joueur apte et titulaire récemment. C'est un fait si selponi joue il faut un buteur donc soit mélé mais y a le "problème" du statut d'écochard, soit bousquet mais qui n'est pas le premier choix à l'aile (et bien sur jackson).
Pour les centres c'est un autre débat mais lucas on a encore aucune certitude à haut niveau sur son jeu et notamment sa capacité à bien faire jouer ses partenaires, on sait qu'il a des appuis et de la vitesse mais ça n'en fait pas un centre technique pour autant. Je parle également d'un profil de type 5/8eme mais honnêtement j'en vois peu sur le marché, et peu tt court d'ailleurs.
Sur ta conclusion cocagi inutilisable c'est qd meme exagéré et pour la durée du cirque... à voir si lotima peut changer l'équilibre du quinté