• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oviedo partira chez les Roses en fin de saison...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Je ne l’ai pas jugé ! Juste qu’il est en retrait dans la vie du groupe c’est tout.
Sur le terrain, il est irréprochable c’est déjà pas mal. Moi je l’aime bien, juste dégoûté de voir qu’on ne peut pas garder nos talents...

"Je ne parle pas de ton post spécialement"
Ceci dit après j ai lu ton message sur delguy la belle mierda c est tt en nuance.
Personne n etait dans le bureau qd il a signé pour savoir quel était le deal, il a pt etre été très clair sur le coté transitoire de son passage et son ambition.
Mafi a passé de nombreuses saisons ici pas certain qu il soit parti en parlant un bon français ou en maitrisant la sardane. J aurais bien aimé voir sa carriere s il était arrivé à 23 et pas à 32...

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Ça fait chier de le perdre car c’est une vraie pépite mais c’est comme ça, les joueurs viennent, jouent et partent, c’est le rugby pro d’aujourd’hui et on ne peut rien y faire.
Faut se mettre à la place du gamin, le projet du sf est sportivement plus intéressant que le nôtre, et il doit bien y gagner financièrement.
En plus, à 20 piges quand t’as un peu de pognon, la vie à Paris ça doit pas être forcément un enfer.
Espérons qu’il finisse la saison à son meilleur niveau et qu’il participe pleinement au maintien, et au mois de juin on pourra lui dire muchos gracias y adios.
Et puis, comme argentin il nous reste encore Pato !:D

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Réactions
68
Je ne suis pas sûr pour son statut JIFF en 2024
Oviedo a signé un contrat espoir de 3 ans.
Pour obtenir le statut JIFF, il faut passer au minimum 3 saisons dans un centre de formation.
Avec son contrat espoir, en 2024, il aura bien passé 3 saisons dans un centre de formation.
Donc il sera JIFF.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Oviedo a signé un contrat espoir de 3 ans.
Pour obtenir le statut JIFF, il faut passer au minimum 3 saisons dans un centre de formation.
Avec son contrat espoir, en 2024, il aura bien passé 3 saisons dans un centre de formation.
Donc il sera JIFF.
Je pense qu'il y a une condition d'âge en plus de la durée de 3 ans en centre de formation...

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
C'est triste d'entendre dire que ce joueur ne s'est jamais intégrer à la vie du groupe... Quel dommage... Comme delguy c'est un joueur qui peut te faire gagner un match, un joueur décisif, et encore une fois un joueur qui n'a pas une bonne mentalité. J'espère qu'il va pas faire comme delguy en fin de saison dernière (et se mettre en marge), on aura besoin de lui jusqu'à la fin.

Entièrement d'accord avec toi! Il faut scruter le prochain mondiale U20! Des bons jeunes Argentins, Italiens, samoans, tongiens, uruguayens y'en a des tonnes.

Des bons jeunes français, il y en a des tonnes !!! Malheureusement en France les "étrangers" ont plus de crédit aprés des clbs de rugby et des entraineurs qui les ont formés : au passage si la formation française n'a pas étéà la hauteur, pourquoi la majorité des entraineurs de rugby professionnels sont ils français ?

Il n'y a qu'à regarder tous les jours la rubrique du "journal des transferts" du site "all rugby" pour s'en rendre compte ; au jour d'aujourd'hui sur les six derniers transferts en france pour la saison 2022/2023, Buttin ( 31 ans quand même ) en prolongation à Agen qoit se sentir un petit peu tout seul, puisque 2 fidjiens rejoignent Colomiers et un italien et un russe intégrent les centres de formations du racing 92 et de castres.

Je rassure tout le monde, les subventions de tout ce petit monde sont 100% françaises !

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Des bons jeunes français, il y en a des tonnes !!! Malheureusement en France les "étrangers" ont plus de crédit aprés des clbs de rugby et des entraineurs qui les ont formés : au passage si la formation française n'a pas étéà la hauteur, pourquoi la majorité des entraineurs de rugby professionnels sont ils français ?

Il n'y a qu'à regarder tous les jours la rubrique du "journal des transferts" du site "all rugby" pour s'en rendre compte ; au jour d'aujourd'hui sur les six derniers transferts en france pour la saison 2022/2023, Buttin ( 31 ans quand même ) en prolongation à Agen qoit se sentir un petit peu tout seul, puisque 2 fidjiens rejoignent Colomiers et un italien et un russe intégrent les centres de formations du racing 92 et de castres.

Je rassure tout le monde, les subventions de tout ce petit monde sont 100% françaises !
Moi je pense aussi que la marge de progression du rugby français ce sont les gamins comme Jaminet ou Villiere (qui sont des exceptions à la règle ) .

Il y a trop de gamins bourrés de talent qui se perdent car l'on pratique un tri trop jeune, dans un âge où l'arrivée de la puberté est très variable, on trie beaucoup trop sur le nom des clubs où jouent les joueurs et on trie beaucoup via du copinage ( regardez donc les noms des selections jeunes en EDF plus de la moitié sont des fils de ou cousin de ) .

Un garçon comme Jaminet qui a un des meilleurs jeu au pied du monde, si son père n'avait pas entrainé La Vallée du Gapeau et qu'il avait pu le relancer malgrès son déficit physique de l'époque , il ne serait pas où il en est .
Il a eu un concours de chance assez fou , (pour ensuite tomber sur Le Corvec qui l'envoie chez Marty etc)

Un gamin comme ça dans un système bien fait jamais il doit se retrouver dans une situation où à 15 ans il décide d'arrêter le rugby parce que trop petit trop maigre.

Nous sommes trop élitiste, et nous décidons beaucoup trop vite et sur des critères pas toujours juste de qui fera parti de cette élite .

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Je n’ai pas dit qu’il avait une mauvaise mentalité ;)
Il a juste du mal à s’intégrer...
Delguy lui c’était une belle mierda ! Quand j’ai appris qu’il refusait les émissions de Cyrille le lundi pour ne pas faire d’efforts à parler en français... Un sacré con mais qui est bon !
Oviedo lui est apprécié mais trop en retrait...
Ok tu me rassures! Tant mieux !

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857

Le problème c'est que tous les bons jeunes français sont déjà sur les tablettes des gros clubs, il ne nous reste donc que des joueurs de pro D2, des espoirs étrangers, des bons joueurs français pour un dernier défi ou des joueurs étrangers méconnu.

Haut Bas