• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oviedo partira chez les Roses en fin de saison...

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
on est tellement des glands que je serai meme pas surpris quil y ait pas de compensation
On est tellement des glands pourquoi ? Parce qu on a réussi à recruter un type qu aucun autre club n avait pu signer !?
Tu vas découvrir en 2023 qu il y a un peu plus d argent à paris qu à perpignan ? Tu sais dali il est bien sympa mais le centre du monde c était que pour lui.
Vu la pertinence de l argumentaire tu aurais dit au moment oû on l a recruté : "c est quoi ce joueur ? Biarritz prend un international neo z et nous un recrute un espoir qui n a jamais joué en pro " ; j ai bon ?

Tas rien de bon. Je te dis simplement que je ne serai pas surpris quil nyait pas de compensation financiere puisqu il est sous contrat. Lis un peu au lieu de venir cherche la ***** chaque fois. Tes lourd mon ami. JE PARLE DE COMPENSATION FINANCIERE DUN JOUEUR SOUS CONTRAT CHEZ NOUS! Je m 'en branle quil parte ailleurs vraiment. Tes a coté de la plaque pour cette reponse ci.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Et oui on laisse partir... c est comme @elchico66 avec m'foudi "encore un qu on laisse partir" ...
Vous si votre femme (ou votre compagnon) part avec le voisin plus beau, plus riche la boulangère pourra dire " il l a laissée partir, aucune ambition"

Non c'est que ta femme est une michto :)

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Allan a pas montré la moitié de ce que fait Tedder à l'USAP, et à l'époque on avait une équipe qui était moins dominée en plus. Également 0 fiabilité au but.

On s'en fout des compensations, tu crois qu'avec l'argent de Jaminet et Delguy on a acheté des mêmes de même niveau ? C'est juste de l'argent en moins à mettre pour le président.

Bé lui il serait tres con de pas la demandée

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Non, le vrai problème c'est que le jeune joueur on ne le fait pas jouer souvent en pros ... sauf si ce n'est un "allien" ou un "fils de" ... ou un jeune joueur "étranger".

L'exemple type à l'Usap c'est le sud-africain Jason Nel que certains pensaient faire jouer en première le lendemain de son arrivée et qui n'a pas convaincu au centre de formation de l'Usap puis en suivant au centre de formation de Carcassonne et qui a quand même trouvé un contrat à Tarbes en Nationale . Dans les mêmes conditions et avec les mêmes qualités rugbystiques que Jason Nel , personne n'aurait proposé le moindre contrat à un jeune joueur du "cru" et il aurait été obligé de continuer sa passion ( et peut être enterrer son avenir de rugbyman pro ) en signant à La Salanque, Thuir ou Céret .
Billet aller simple en amateur, sans possibilité de retour à l'USAP ou ailleurs , même en pro D2 , puisque les derniers joueurs usapistes qui pnt été recrutés en senior dans les divisions infférieures doivent être Villaceca à Céret et Lançon à Canet ... donc çà remonte à loin et Rivière n'y est donc pour rien :raison:
Lorsqu'on parle sans arrêt de TERRITOIRE et surtout si on descend en pro D2, j'espère personnellement voir quelques signatures ( même en troisième choix au poste") de joueurs du cru !

Pour finir sur le sujet , aucun de nos petits français ne sont autorisés à intégrer les équipes et centre de formations étrangers, puisque les instances rugbystiques "bétonnent" leur propre formation en ne signant pratiquement exclusivement que des joueurs locaux.

On est vraiemnt trés con en France parce que si nous faisions la même chose, nous aurions 4 ou 5 Jaminet un peu comme nous avons actuellement 5-6 ouvreurs de grande qualité ( N'tamack, Jalibert, Hastoy, Berdeu, Segonds ... ) depuis que les clubs français ont formé et arrêté la mode de signer des 10 NZ, Australiens ou Anglais !!

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Réactions
638
Le problème c'est que tous les bons jeunes français sont déjà sur les tablettes des gros clubs, il ne nous reste donc que des joueurs de pro D2, des espoirs étrangers, des bons joueurs français pour un dernier défi ou des joueurs étrangers méconnu.

Pas d'accord avec toi. Tous les bons jeunes français ne sont pas sur les tablettes des gros clubs français.

Pratiquement personne n'est allé cherché de joueurs chez les espoirs d'Aurillac, pourtant champions de france élite en ayant claqué l'année dernière l'ASM EN 1/4, USAP EN 1/2 et le grand stade Toulousain en finale.

Pourtant les échanges entre espoirs de clubs de top 14 et les prêts de joueurs espoirs top 14 vers pro d2 ont nettement augmentés ...

Je pense qu'un club de nationale comme Tarbes aurait pris moins de risques , avec peut être plus de chances de réussite, en recrutant un seconde ligne espoirs d'aurillac champion de france élite, qu' un Sud-Africain qui ne s'est pas imposé dans 2 centres de formations en 3 ou 4 ans.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Si l'info est confirmé, c'est un départ logique que l'on descende en Prod2 ou reste en Top14.
Dans tous les cas, Oviedo serait parti en 2024 car il deviendra JIFF et a un bon niveau Top 14.
Cela permet de prendre une indemnité et de libérer une place de Non-JIFF.

Puis au poste de Numéro 8, il y a Posolo Tuilagui qui progresse vite et qui est JIFF.
Je me demande si ce ne serait pas volontaire de la part du staff, qu'Oviedo s'en aille.
Toujours pas, Oviedo ne sera pas demain, ni après-demain, ni aprés-aprés demain, JIFF. Il est arrivé trop "tard" au club. Oviedo restera un joueur non jiff. Même si il est jeune.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Des bons jeunes français, il y en a des tonnes !!! Malheureusement en France les "étrangers" ont plus de crédit aprés des clbs de rugby et des entraineurs qui les ont formés : au passage si la formation française n'a pas étéà la hauteur, pourquoi la majorité des entraineurs de rugby professionnels sont ils français ?

Il n'y a qu'à regarder tous les jours la rubrique du "journal des transferts" du site "all rugby" pour s'en rendre compte ; au jour d'aujourd'hui sur les six derniers transferts en france pour la saison 2022/2023, Buttin ( 31 ans quand même ) en prolongation à Agen qoit se sentir un petit peu tout seul, puisque 2 fidjiens rejoignent Colomiers et un italien et un russe intégrent les centres de formations du racing 92 et de castres.

Je rassure tout le monde, les subventions de tout ce petit monde sont 100% françaises !
Le problème c'est que tous les bons jeunes français sont déjà sur les tablettes des gros clubs, il ne nous reste donc que des joueurs de pro D2, des espoirs étrangers, des bons joueurs français pour un dernier défi ou des joueurs étrangers méconnu.
Pas d'accord avec toi. Tous les bons jeunes français ne sont pas sur les tablettes des gros clubs français.

Pratiquement personne n'est allé cherché de joueurs chez les espoirs d'Aurillac, pourtant champions de france élite en ayant claqué l'année dernière l'ASM EN 1/4, USAP EN 1/2 et le grand stade Toulousain en finale.

Pourtant les échanges entre espoirs de clubs de top 14 et les prêts de joueurs espoirs top 14 vers pro d2 ont nettement augmentés ...

Je pense qu'un club de nationale comme Tarbes aurait pris moins de risques , avec peut être plus de chances de réussite, en recrutant un seconde ligne espoirs d'aurillac champion de france élite, qu' un Sud-Africain qui ne s'est pas imposé dans 2 centres de formations en 3 ou 4 ans.
La performance d'Aurillac me fait penser à la nôtre, des joueurs espoirs a un an de ne plus l'être. Donc plus âgés et plus expérimentés, plus forcément sur les "tablettes" des gros.

Haut Bas