• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

OUILLE ça fait mal

Il n'y a pas de raison que le sport s'en sorte mieux que le reste de l'economie...Pense aux restaurateurs, cafetiers et tous les secteurs totalement a l'arrêt !
Je viens de discuter en me baladant avec un pote de Maureillas qu'est plombier .
On lui demande de bosser et les déchetterie sont fermées.
Les clients ont peur de le recevoir.
Il a pas de masque et de gants pour se protéger .
Tu dois le connaitre @pixe , c'est Didier M ...
 
D'autres sports qui vivent énormément des droits TV pensent de plus en plus à faire une "mini" saison pour sauver les meubles. C'est le cas en Formule 1, ou la saison n'a pas débuté (elle devait débuter il y a 3 ou 4 semaines en Australie avant d'être annulé quelques heures avant le début). Il pourrait y avoir un "mini" championnat restreint avec 15 ou 18 grand prix contre 22 à l'origine pour 2020. Cela entraine déjà de grandes répercussions avec l'annulation définitive du grand prix de Monaco 2020 soit le GP le plus médiatisé au monde. Mais sans un championnat, même restreint, cela pourrait entrainer tout simplement la mort de certaines écuries (équipes), parfois historique comme Williams par exemple.

Tout cela pour dire, qu'au niveau du rugby je ne serais pas surpris d'un décalage du championnat et du calendrier avec des matchs cet été quitte a annuler la tournée d'été de l'EDF (voir même en doublon comme sait le faire le rugby snif ), ou (j'y crois pas), comme certains le suggèrent en off, à figer les championnats et attaquer directement avec les phases finales (Top14 ou Top16).

Je pense que sur le sujet il va bien falloir suivre ce qu'il se passe avec la compétition de clubs la plus riche à savoir la Ligue des Champions de foot. Cela nous donnera un indice car je doute que des grands clubs comme le PSG, le Barça, le Real, la Juve, le Bayern ou City ne mettent pas tout en œuvre pour poursuivre la compétition la plus rentable.
Il faut penser à toutes ces entreprises qui sponsorisent aussi les clubs sportifs .
Auront elles les reins solides pour honorer leurs contrats ?
Adidas, Nike, etc, etc ...et tous les sponsors maillot, Région, département, privés , les loges, les petits partenariats , etc, etc ...
Tout ce manque à gagner cette année .
Vont elles pouvoir suivre sur les mêmes prestations financières l'année prochaine ?
 
Ils peuvent leur laisser 3 semaines pour reprendre et puis ya tellement d'argent en jeu que si les clubs reprennent pas ça sera plus 30 clubs professionnels mais la moitié qu'on verra et donc pleins de joueurs au chômage.
L'économie mondiale va être bouleversée . l'économie du rugby , petit grain de sable , va subir contrainte et forcée des bouleversement .
Si les clubs professionnels sont contraints de licencié des joueurs , ceux-ci seront moins "gourmands" pour leurs nouveaux salaires .
Les règlements vont changer : possibilité de faire jouer des "semi-professionnels" par exemple.
De toutes manière , il y aura toujours des clubs"riches" et des clubs"pauvres".
 
L'économie mondiale va être bouleversée . l'économie du rugby , petit grain de sable , va subir contrainte et forcée des bouleversement .
Si les clubs proessionnels sont contra
Ho ****** !!! Il bug . hahahahahaha
 
Je sais pas si la reprise des championnats sportifs est la priorité du gouvernement en ce moment .
Pour moi, toutes les saisons sportives seront terminées ( du moins celles qui commencent en sept et finissent en juillet ) et il faut juste que les Fédérations Sportives concernées, trouvent une solution équitable pour tous .
Entendu aujourd'hui suite a l'intervention de Édouard Philippe sur la possibilité de
" deconfinement ", il sera " progressif " avec des modalités a définir....et le sport sera très certainement la dernière activité a " reprendre "...
 
Comment est-ce possible de contenter tout le monde ?
Il en va de la survie de ce sport pro, union de façade et tout le baratin type intérêt supérieur de la nation rugby.
Si une telle situation s'était présentée en 2014, nous aurions validé le statu quo qui se dessine, non ?
En zoum-zoum il y aura des contreparties qui sont promises aux clubs leaders de D2 et de Fédé pour avaler la pilule, il serait intéressant d'avoir les enregistrements de ces réunions.
Que les présidents fassent leur salamaleke entre eux, c'est une chose.
Ceux qui signeront à la fin c'est Goze, Laporte, Tchale et Gaillard certainement.
Mais comme les présidents de la LNR et de la FFR paraissent frileux (la trouille ?), ce sera un comité Théodule oups je veux dire un groupe de travail qui amendera ce bazar.
Pour le moment, c'est du bricolage qu'ils proposent.
 
Retour
Haut