• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On veut Stuart Hogg

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 631
mais selon le recrutement qu'on fait on le jouera pas forcément l'an prochain.
ou la division dans laquelle on sera :wink:
Après croire que le recrutement peut nous faire "changer de dimension" c'est une vision déformée des choses. D'une on a pas le pognon pour se payer suffisamment de très bons joueurs, de deux c'est probablement nécessaire et utile mais ça ne suffit pas à faire une équipe performante. Y a qu'à regarder le SF depuis plusieurs saisons et malgré des changements de coach ou le LOU qui fout un pognon de dingue sur la table mais au final ne joue que le ventre mou (ce qui est déjà très bien) ou le RCT quand ils étaient en ProD2 et qu'ils ont fait le yoyo.
Et même nous aujourd'hui avec un international français, deux argentins et plusieurs de nations dites "mineures", on galère comme des fous. Tu peux toujours en ajouter deux ou trois ou quatre à la liste, tu n'y arriveras que si la dynamique générale est bonne dans l'ensemble du club.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
ou la division dans laquelle on sera :wink:
Après croire que le recrutement peut nous faire "changer de dimension" c'est une vision déformée des choses. D'une on a pas le pognon pour se payer suffisamment de très bons joueurs, de deux c'est probablement nécessaire et utile mais ça ne suffit pas à faire une équipe performante. Y a qu'à regarder le SF depuis plusieurs saisons et malgré des changements de coach ou le LOU qui fout un pognon de dingue sur la table mais au final ne joue que le ventre mou (ce qui est déjà très bien) ou le RCT quand ils étaient en ProD2 et qu'ils ont fait le yoyo.
Et même nous aujourd'hui avec un international français, deux argentins et plusieurs de nations dites "mineures", on galère comme des fous. Tu peux toujours en ajouter deux ou trois ou quatre à la liste, tu n'y arriveras que si la dynamique générale est bonne dans l'ensemble du club.
Oui évidemment, d'ailleurs je n'espère pas réellement Stuart Hogg même si ce serait le joueur parfait. Et certains clubs galère malgres un recrutement ambitieux, on en sont ceux qui recrutent mal ?
Et justement dans l'absolu je suis content de notre recrutement depuis plusieurs années. Mahu, cavubati ça a marché. Ugena, Tadjer, Tetrashvilli, Mavinga aussi. Landajo met un peu de temps mais justement le club a sorti les moyens pour lui. On est allé chercher Delguy et Joly deux beaux noms du top 14. Auxquels on peut rajouter kubri et Pato qui sont deux belles prises. Même problème pour pato que pour Landajo, Mais ça le club en savait rien, et c'est un beau recrutement, et ça va payer pour ces deux Argentins quand ils vont commencer à engrager la confiance. Sur le papier c'est une charnière de bon niveau top 14. Y aussi Saïwalau, c'est pas pour rien que Arlettaz le voulait depuis longtemps, comme tedder pour qui il s'est pas râté. Williame je suis impatient.
Et on est quand même allé chercher Kubri, géli, Faasalele, Chouly, volavola, Fernandez, de la Fuente, Tisley en pro D2. Tout en conservant Eru, lam, Labouteley, bachelier...
Si on veut passer le cap il faut que nos faiblesses deviennent des forces. Au vu des noms qui circulent, le staff et la présidence pense pareil. Et malheureusement je ne pas dévoiler les noms, mais des noms pas si loin du calibre de Hogg se sont proposés au club. Peut être même que certains vont signer je ne sais pas. Qui dit grand nom ne dit pas recrutement réussi en effet.
C'est plus le désespoir de voir Partir Jaminet, ce qui est malheureusement logique, pour nous, pour Toulouse et pour lui. Mais en perdant un joueur aussi talentueux et y gagnant en plus beaucoup de fric au moment où ça risque d'être l'exode ça laisse espérer et attendre beaucoup.
L'air de rien Chiocci, international, un vrai pas un mec qu'à fait une sélection sans que personne sache pourquoi, titulaire du doublé de Toulon, encore jeune pour son poste, le recrutement a magnifiquement bien commence. Avec la prolongation de Dugivalu aussi. Mais c'est par là que passeront le changement de dimensions
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Après avec la perte de Jaminet, a par Hogg, McKenzie, le roux ( et encore), Beale, Daly on aurait l'impression d'y perdre
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Après avec la perte de Jaminet, a par Hogg, McKenzie, le roux ( et encore), Beale, Daly on aurait l'impression d'y perdre
Spoiler alert : dans tous les cas on y perdra sportivement. Si déjà on arrive à le remplacer par un arrière bon buteur, on devrait pouvoir s'estimer heureux.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Spoiler alert : dans tous les cas on y perdra sportivement. Si déjà on arrive à le remplacer par un arrière bon buteur, on devrait pouvoir s'estimer heureux.
Ça dépend de comment ça nous permet de nous renforcer aux autres postes
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 500
Ça dépend de comment ça nous permet de nous renforcer aux autres postes
Oui, je voulais dire au poste d'arrière. C'est impossible qu'on ne soit pas "perdants" en 15 car pour un club comme le nôtre, trouver un équivalent à Jaminet sur le plan sportif est chimérique (les noms que tu cites plus haut sont inatteignables).
 
Haut Bas