• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel : Jefferson Lee Joseph à l'USAP

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 365
Réactions
1 508
Je ne connais pas ce joueur.
Je pense que le staff, s'il a fait les efforts pour le faire venir, en attend pas mal de chose.
Mais contrairement à Paia'aua je trouve que c'est un profil moins "nécessaire" à court terme.
Sans doute un pari sur l'avenir.

Intéressant de voir qu'on peut désormais être attractif pour de jeunes joueurs de ProD2.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Oui avec la saison dégueulasse d Allan, les matchs immondes de dupichot ça sent la place réservée :))
C'est pas toi, mais d'autres pleurent sur les 3 bonnes/ excellentes équipes du ST. Pour une fois qu'on aurait, nous aussi, 3 bons / excellents au même poste, soyons positifs !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
C'est pas toi, mais d'autres pleurent sur les 3 bonnes/ excellentes équipes du ST. Pour une fois qu'on aurait, nous aussi, 3 bons / excellents au même poste, soyons positifs !
Tu classe Joseph dans cette catégorie ?
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
Par contre pour le fan club forner c est à l évidence une mauvaise nouvelle. Je dis ça sans animosité, je serais ravi que forner explose chez nous mais je sais qu il a de fervents supporters ici et là la concurrence va être encore plus féroce.
Bon après Joseph semble avoir un meilleur potentiel (U20, contrairement à Forner) mais dans les faits il n'a pas prouvé grand chose de plus à XV que Théo.
Joseph c'est 11 matchs de D2 dont 8 titulaires pour 2 essais (en comptant les U20, le mec a joué 15 matchs : 2 jaunes et 1 rouge).
Forner c'est 6 matchs de Top 14 dont 4 titularisations pour 1 essai et 2 apparitions en Challenge.
Même à 7 d'ailleurs, ils ont des stats similaires (en réalité, Théo marque davantage). Forner, c'est 65 matchs, 29 essais (+38 points au pied) et Joseph c'est 74 matchs, 30 essais.

Forner, le staff le connait très bien. Il y a deux ans, il n'avait pas joué que des matchs en carton (présent en J1 à Pau, contre le Racing à Giral en fin de saison, titulaire au CO pour la dernière...). Même Azema le connait (je l'ai vu quelques fois à l'entraînement avec nous cette saison, il était du stage à Falgos en fin de saison aussi).

Joseph me semble plus véloce, au-dessus athlétiquement, mais Forner me semble plus complet avec notamment un très joli jeu au pied (j'avais déjà eu l'aperçu avec les Espoirs, mais en fin de saison pour l'anecdote lors d'un entraînement à Aimé Giral, les hors groupe s'entraînaient au drop, alors qu'Acebes aurait pu abattre une taupe, Forner ça passait sans forcer des 45 m).

L'avenir nous le dira.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 007
Réactions
10 617
Tu classe Joseph dans cette catégorie ?
Oui, lui et Forner ont les moyens pour se révéler. Faut voir comment ils s'intègreront dans le système et leur capacité à trouver l'équilibre entre leurs qualités et la mise au service du collectif.
 
Haut Bas