• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel : Jefferson Lee Joseph à l'USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
Bon après Joseph semble avoir un meilleur potentiel (U20, contrairement à Forner) mais dans les faits il n'a pas prouvé grand chose de plus à XV que Théo.
Joseph c'est 11 matchs de D2 dont 8 titulaires pour 2 essais (en comptant les U20, le mec a joué 15 matchs : 2 jaunes et 1 rouge).
Forner c'est 6 matchs de Top 14 dont 4 titularisations pour 1 essai et 2 apparitions en Challenge.
Même à 7 d'ailleurs, ils ont des stats similaires (en réalité, Théo marque davantage). Forner, c'est 65 matchs, 29 essais (+38 points au pied) et Joseph c'est 74 matchs, 30 essais.

Forner, le staff le connait très bien. Il y a deux ans, il n'avait pas joué que des matchs en carton (présent en J1 à Pau, contre le Racing à Giral en fin de saison, titulaire au CO pour la dernière...). Même Azema le connait (je l'ai vu quelques fois à l'entraînement avec nous cette saison, il était du stage à Falgos en fin de saison aussi).

Joseph me semble plus véloce, au-dessus athlétiquement, mais Forner me semble plus complet avec notamment un très joli jeu au pied (j'avais déjà eu l'aperçu avec les Espoirs, mais en fin de saison pour l'anecdote lors d'un entraînement à Aimé Giral, les hors groupe s'entraînaient au drop, alors qu'Acebes aurait pu abattre une taupe, Forner ça passait sans forcer des 45 m).

L'avenir nous le dira.

Josep (autant l'intégrer) je l'ai vu qu à 7 , athlétiquement comme tu dis il a plus d arguments, entre lui et forner j aurais du mal à me prononcer, le seul truc c'est qu un est déjà au club et donc pas cher et l'autre vient de l extérieur et était sous contrat donc pas gratuit. Du coup spontanément je me dis que si Azéma pouvait se contenter de forner il n aurait pas fait l'effort pour Josep... mais bon si on a 2 bond joueurs qui se tirent la bourre tant mieux pour nous
 

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
5 356
Réactions
2 826
Ville
Le Perthus
Jefferson Lee Joseph il est où le prénom et le nom de cette affaire? Un peu comme Jean-Michel Benoit!
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 339
Moi je trouve cette signature intelligente dans le sens où l´Usap veut développer sa section de 7.
Le club ambitionne de gagner dans les 3 prochaines années le tournoi de 7 du Top14.
Ça rapporte de l’argent en plus.
Ensuite, tout le monde le sait mais CrossDale ne sera sûrement pas prolonger avec son statut du non jiff.
Jefferson Lee c’est 1 m 90 pour 90 kg, soit 10 kg le plus que Forner, il a des aptitudes pour jouer 13.
C’est important d’avoir du matos derrière car on pourra jouer 2 compétitions à fond.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
En regardant la liste des prolongations/départ/arrivées à ce jour, la masse salariale a-t-elle réellement augmenté ?
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 590
Réactions
1 240
Juste pour info, JOSEPH c'est son nom de famille originaire de la Guadeloupe !!!
Bienvenue à lui, super choix car excellent joueur !!
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 089
Réactions
11 438
En regardant la liste des prolongations/départ/arrivées à ce jour, la masse salariale a-t-elle réellement augmenté ?
C'est une question que je me suis également posée.
Si on se limite aux départs/arrivées, je ne pense clairement pas (ou alors on surpaie certains, car à part la première ligne, tous ont à prouver à ce niveau et/ou ont une revanche à prendre car en manque de temps de jeu). 7 arrivées + 2 à venir contre 13 départs et pas n'importe lesquels (Acebes, Taumoepeau, Galletier, Lotrian, Joly, Chiocci, Eru...).
Par contre, il y a eu un gros travail au niveau des prolongations. Posolo et Oviedo, leurs salaires ont du exploser. La plupart des joueurs prolongés ont du être revalorisés. Toutes les annonces autour des Espoirs Pro, prolongations ou arrivées, aussi ça doit compter.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 339
C'est une question que je me suis également posée.
Si on se limite aux départs/arrivées, je ne pense clairement pas (ou alors on surpaie certains, car à part la première ligne, tous ont à prouver à ce niveau et/ou ont une revanche à prendre car en manque de temps de jeu). 7 arrivées + 2 à venir contre 13 départs et pas n'importe lesquels (Acebes, Taumoepeau, Galletier, Lotrian, Joly, Chiocci, Eru...).
Par contre, il y a eu un gros travail au niveau des prolongations. Posolo et Oviedo, leurs salaires ont du exploser. La plupart des joueurs prolongés ont du être revalorisés. Toutes les annonces autour des Espoirs Pro, prolongations ou arrivées, aussi ça doit compter.
Les futures prolongations de Sobela, Ruiz ça a un coût aussi ;)
 
Haut Bas