• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel : Jefferson Lee Joseph à l'USAP

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 176
Réactions
766
En regardant la liste des prolongations/départ/arrivées à ce jour, la masse salariale a-t-elle réellement augmenté ?
A part une dizaine de personne du club , personnel ne connaît réellement la masse salariale du club , peut être 8,3 millions d euros .
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 476
Réactions
281
À noter quand même, sauf erreur de ma part, que cette info de signature n’a été reprise ni par Rugbyrama ni l’équipe… :comprendpas:
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327
Moi je trouve cette signature intelligente dans le sens où l´Usap veut développer sa section de 7.
Le club ambitionne de gagner dans les 3 prochaines années le tournoi de 7 du Top14.
Ça rapporte de l’argent en plus.
Ensuite, tout le monde le sait mais CrossDale ne sera sûrement pas prolonger avec son statut du non jiff.
Jefferson Lee c’est 1 m 90 pour 90 kg, soit 10 kg le plus que Forner, il a des aptitudes pour jouer 13.
C’est important d’avoir du matos derrière car on pourra jouer 2 compétitions à fond.

Pour Crossdale c'est vraiment dommage, il a est hyper véloce et nous a débloqué pas mal de situation. Alors oui, un non jiff a ce poste c'est pas l'optimal mais ce serait vraiment dommage de le perdre.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
C'est une question que je me suis également posée.
Si on se limite aux départs/arrivées, je ne pense clairement pas (ou alors on surpaie certains, car à part la première ligne, tous ont à prouver à ce niveau et/ou ont une revanche à prendre car en manque de temps de jeu). 7 arrivées + 2 à venir contre 13 départs et pas n'importe lesquels (Acebes, Taumoepeau, Galletier, Lotrian, Joly, Chiocci, Eru...).
Par contre, il y a eu un gros travail au niveau des prolongations. Posolo et Oviedo, leurs salaires ont du exploser. La plupart des joueurs prolongés ont du être revalorisés. Toutes les annonces autour des Espoirs Pro, prolongations ou arrivées, aussi ça doit compter.

Ce qui serait intéressant c est de savoir aussi s il n y a pas une inflation générale des salaires avec tous les joueurs de top 14 qui sont globalement plus payés.
Après même sur des joueurs en manque de temps de jeu sur des postes comme 5 ou 12/13 des jiffs comme warion ou buliruarua le coût n est peut être pas anodin.
Y a aussi eu des rachats pour aucagne et Joseph dans quelle mesure ça impacte le budget salaire.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Les rachats de contrat rentrent dans la masse salariale. Exemple la prime versée par Toulouse à kolbe pour partir à Toulon.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
Pour Crossdale c'est vraiment dommage, il a est hyper véloce et nous a débloqué pas mal de situation. Alors oui, un non jiff a ce poste c'est pas l'optimal mais ce serait vraiment dommage de le perdre.

S il est en fin de contrat en même temps que veredamu qui ne sera pas éternel il faudra repenser les ailes si d ici là il fait 15 matchs sur 18 ou seulement 8 la donne ne sera pas là même.
C est tjrs là même problématique tu peux perdre sur l aile en qualité pure avec crossdale en moins mais un des 2 septistes qui compense et avec la place de non jiff prendre un excellent 7 ou 13 et avoir une équipe plus forte au final.
 
Haut Bas