- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 11 047
C'est pour moi une assez grosse surprise. Voir justement une équipe dont le jeu repose sur l'organisation, la précision des courses, la répétition des phases, la clarté des libérations... se faire battre par une autre dont le jeu, hier soir en tout cas, a été de défendre (très bien) et d'attaquer en se basant à la fois sur l'inspiration de quelques uns (Barrett et Mo'Unga en l’occurrence) et la vision collective du mouvement d'attaque (Jordan qui suit Mo'Unga et Ioane et Fanga'anuku et leur 1 - 2).et les essais blacks quel regal. rien a voir avec un ballon porte et un essai de filou a 15 contre 14. non c est merite pour moi et surtout rien à voir avec la prestation qu ils ont faite contre nous esperons qu on les retrouve en finale
En quelque sorte la mécanique de précision Irlandaise contre la "rush" stratégie Néo - zélandaise. Statistiquement ça tourne plutôt en faveur de la première et ce n'est pas pour rien qu'ils étaient n°1 jusqu'à ce soir. Hier soir, le manque d'imagination Irlandais (le par - dessus de Sexton en était un exemple parfait) et les 2 ou 3 erreurs défensives ont suffi aux AB's pour s'imposer d'un rien. Leur stratégie a payé. Arriveront - ils à le reproduire encore 2 fois ? J'espère que non.