• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle-Zélande vs Irlande : allez les blacks !

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 047
et les essais blacks quel regal. rien a voir avec un ballon porte et un essai de filou a 15 contre 14. non c est merite pour moi et surtout rien à voir avec la prestation qu ils ont faite contre nous esperons qu on les retrouve en finale
C'est pour moi une assez grosse surprise. Voir justement une équipe dont le jeu repose sur l'organisation, la précision des courses, la répétition des phases, la clarté des libérations... se faire battre par une autre dont le jeu, hier soir en tout cas, a été de défendre (très bien) et d'attaquer en se basant à la fois sur l'inspiration de quelques uns (Barrett et Mo'Unga en l’occurrence) et la vision collective du mouvement d'attaque (Jordan qui suit Mo'Unga et Ioane et Fanga'anuku et leur 1 - 2).
En quelque sorte la mécanique de précision Irlandaise contre la "rush" stratégie Néo - zélandaise. Statistiquement ça tourne plutôt en faveur de la première et ce n'est pas pour rien qu'ils étaient n°1 jusqu'à ce soir. Hier soir, le manque d'imagination Irlandais (le par - dessus de Sexton en était un exemple parfait) et les 2 ou 3 erreurs défensives ont suffi aux AB's pour s'imposer d'un rien. Leur stratégie a payé. Arriveront - ils à le reproduire encore 2 fois ? J'espère que non.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
ça m' a fait un peu penser à la finale la rochelle toulouse de cette année en terme de scénario et la façon de jouer des 2 équipes

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 779
Si on prend la ligne des 5 mètres comme référence, je ne suis pas sûr que le haut du corps et donc les bras de Ioane ne soient pas au-delà de la ligne au moment de la passe.
Si c'est le cas, il n'y a pas de passe en avant.
Et puis on s'en bat l’œil, beau match, belle victoire.
Si je pariais en ligne, je serais riche aujourd'hui : depuis le dernier match de poule (victoire du Portugal avec bonus défensif pour Fidji), tous mes pronostics sont validés.
Alors si vous avez de la thune à balancer par les fenêtres, en vérité je vous le dis, les Fidjiens et l'EdF seront les deux autres qualifiés.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Si on prend la ligne des 5 mètres comme référence, je ne suis pas sûr que le haut du corps et donc les bras de Ioane ne soient pas au-delà de la ligne au moment de la passe.
Si c'est le cas, il n'y a pas de passe en avant.
Et puis on s'en bat l’œil, beau match, belle victoire.
Si je pariais en ligne, je serais riche aujourd'hui : depuis le dernier match de poule (victoire du Portugal avec bonus défensif pour Fidji), tous mes pronostics sont validés.
Alors si vous avez de la thune à balancer par les fenêtres, en vérité je vous le dis, les Fidjiens et l'EdF seront les deux autres qualifiés.
Si c'est les fidji du début de coupe du monde, pourquoi pas...par contre si les fidji contre le portugal et la géorgie, ils en prennent 40....

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 779
Si c'est les fidji du début de coupe du monde, pourquoi pas...par contre si les fidji contre le portugal et la géorgie, ils en prennent 40....
Deux issues possibles, donc.
Alors si (et seulement si) tu as de la thune à balancer par les fenêtres, en vérité je te le dis...

jo basile

Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Quel plaisir de voir , à la fin du match , la gueule des Irlandais surtout celle de Sexton .
Les irlandais sont aussi voire plus puants et imbuvables que les anglais.
Je pousserai derrière les Fidji pour être à moitié complet.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Oh la la , quel match de rugby !!!!
C'est une énorme publicité pour notre sport , un régal technique et un suspense magnifique , il fallait un vainqueur , les Blacks en font un beau mais que je suis triste pour la ferveur Irlandaise et leurs vieux guerriers qui n'auront jamais atteint une seule demi finale de cette CDM !
Merci à ces deux équipes , c'était beau !

Oui gros niveau, c etait une affiche de finale très crédible. C est une anomalie statistique que cette grande équipe d irlande qui a battu les blacks en tournée, fait un gd chelem, n aille pas dans le dernier carré. On sait qu ils auraient éclaté anglais gallois pumas et fidji, ils ont battu les boks en poule, les français pdt le tournoi, bref ils avaient le niveau comme la france et les boks pour jouer le titre. Il fallait un vainqueur, les blacks ne méritait pas plus de perdre, les irlandais ont eu leur ballon de finale qd j. Barret sauve dans l embut.
J avoue que je ne comprends pas ce bashing contre les irlandais qui proposent un rugby hyper maitrisé et vivant.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Oui gros niveau, c etait une affiche de finale très crédible. C est une anomalie statistique que cette grande équipe d irlande qui a battu les blacks en tournée, fait un gd chelem, n aille pas dans le dernier carré. On sait qu ils auraient éclaté anglais gallois pumas et fidji, ils ont battu les boks en poule, les français pdt le tournoi, bref ils avaient le niveau comme la france et les boks pour jouer le titre. Il fallait un vainqueur, les blacks ne méritait pas plus de perdre, les irlandais ont eu leur ballon de finale qd j. Barret sauve dans l embut.
J avoue que je ne comprends pas ce bashing contre les irlandais qui proposent un rugby hyper maitrisé et vivant.
Clair, je vois pas en quoi ils sont si arrogants que ce que l'on dit, et par ailleurs vu qu'ils ont tolé pendant 4 ans les meilleures équipes du monde, à la rigueur ils pouvaient se le permettre.
Dégoûté de les voir éliminés car si il y a une équipe qui méritait le dernier carré au vu des années passées, c'était clairement eux. ça s'est joué à rien.
Par ailleurs ras le bol de voir les springboks et les all black gagner toutes les compétitions depuis 20 ans....franchement si c'est pas la France, j'espère que ce sera l'argentine ou sinon l'Angleterre (voire les fidji mais à l'heure actuelle j'y crois moyen)

Haut Bas