• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Nouvelle signature sous 48h ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
D'ailleurs, un peu comme en France où il y a une France sans Danty et une France avec, je crois que il y a une Angleterre sans lui et une Angleterre avec. Et que il y est pour beaucoup dans le réveil anglais
Y'a pas eu de réveil des anglais, ils ont juste joué contre une Argentine qui s'est chiée dessus au premier match et derrière le tableau était facile. Ils ne valent pas mieux que la 5-6 ème place mondiale, ce qui n'est pas terrible pour ce pays.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Après cette possible composition comprend 13 jiff c'est quand même sympathique et pas si loin des objectifs sachant que sur certains matchs nous pouvons retirer quelques jiff pour aligner dupichot, Dubois, velarte, brazo. Donc près de 18 jiff ce qui permettait de largement équilibrer le quota tout en restant très compétitifs. Après pour la composition type ça va bcp bouger mais on peut établir un groupe de 33 qui devrait se disputer les places.
1 tetrashvili
2 chiocci
3 roelofse
4 Ceccarelli
5 lotrian
6 lam
7 ruiz
8 tuilagi
9 orie
10 labouteley
11 tanguy
12 oviedo
13 faasoo
14 sobela
15 galletier
16 velarte
17 brazo
18 van tonder
19 degmache
20 ecochard
21 allan
22 mcyntire
23 veredamu
24 crossdale
25 dubois
26 de la fuente
27 taumoepo
29 duguivalu
30 naqalevu
31 le potentiel international
32 dupichot
33 barraque

Je ne cite pas certains joueurs comme Joly Montgaillard eru moreaux bachelier ugena rodor goutard acebes sawailau qui devrait ne plus avoir bcp de minutes sauf en cas de nombreuses absences dans les 33 potentiels titulaires. Biensur un de ces joueu
Je doute que cela marche comme ça. Déjà Joly est le pilier droit numéro 3, et Rodor le 9 numéro 3 et le 10 numéro 3. Donc on les verra souvent sans aucun doute.
De plus, Azéma sait gérer un effectif assez large, et dans notre désir de jouer partout sans impasse, Il y aura toujours un peu de rotation. Et donc ces joueurs intégré à des équipes.

Car le management c'est aussi la gestion, challenger ceux qui partent de plus loin, émuler la concurrence...

Par exemple, en début de saison beaucoup ici donnait peu cher de la peau de Brazo. Il a fait un gros match, et on peut l'imaginer comme titulaire sans problème. Mais d'un autre côté : quand Fa'aoso, Sobela, Van Tonder, Oviedo, Galletier... Seront là, aura t'il toujours sa place ?

Acebes a été titularisé deux fois pendant que Barraque était en tribune...

Et parmi les 10 joueurs que tu cites, je crois que tu oublies des types comme Bertheau, Ramasibana, Fakatika, Forner voir Jincharadtze,Viola et Perez. Et ce genre d'équipe a montré que avec l'équipe un peu remanié à Lyon, il pouvait être compétitifs. À n'en pas douter que ils seront intégrés lors de matchs.

Donc je crois que il faut faire le deuil de l'époque Arletaz avec une équipe extérieur et une équipe domicile. On a un groupe de 35 où 36 joueurs compétitifs, avec 7 où 8 pros à la relance, et 7 où 8 espoirs qui vont se battre pour se démarquer. Le job de Azéma sera d'équilibrer tout ça pour en ressortir une équipe compétitive chaque semaine. En fonction du profil et des leviers de chacun, avec un équilibre.

C'est donc un groupe de 53 joueurs et peut être 54 dans les jours à venir
 
Dernière édition:

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 626
Réactions
1 784
Y'a pas eu de réveil des anglais, ils ont juste joué contre une Argentine qui s'est chiée dessus au premier match et derrière le tableau était facile. Ils ne valent pas mieux que la 5-6 ème place mondiale, ce qui n'est pas terrible pour ce pays.
D’accord que la poule de l’Angleterre était assez faible, mais ils ont fait plus que rivaliser avec l’Afrique du Sud, chose impensable il y a quelques mois….
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
D’accord que la poule de l’Angleterre était assez faible, mais ils ont fait plus que rivaliser avec l’Afrique du Sud, chose impensable il y a quelques mois….
Non mais ils sont nuls, les blacks passeront pas les 1/4 et la France est vraiment trop forte. Tu voiiiisss ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
D’accord que la poule de l’Angleterre était assez faible, mais ils ont fait plus que rivaliser avec l’Afrique du Sud, chose impensable il y a quelques mois….
Je pense que l'Afrique du sud avait été bien entamée par son quart alors que l'Angleterre n'a pas trop tremblé contre les Fidji.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Et donc tjr pas de star de grand joueur de facteur x? Étonnant quand même on nous a jamais habitué à ça :)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
D'après Facebook la piste menant au Portuguais est morte
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
277
Réactions
553
Ville
France
Depuis l'arrivée de Rivière à la présidence, est ce que vous avez un exemple de transfert de joueur qui n'a pas fuité au préalable dans la presse (Independant, Equipe ou Midol) ? Comme ça de mémoire, je n'arrive pas à en trouver.
Le dernier à ma connaissance étant Carter sous la présidence de Goze (Bien que des bruits courraient en MP sur l'ancien forum quelques jours/heures avant l'annonce).
 
Haut Bas