• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Nouvelle signature sous 48h ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Tout à fait d'accord...mais si PAU, CASTRES, CLERMONT et BAYONNE ne jouent pas le maintien....reste OYO et l'USAP...J'espère me tromper mais pas très réjouissant....

Pour l'instant 3 matchs : 3 défaites : Aucun bonus défensif : 140 points encaissés...De plu, les deux prochains déplacements ne sont pas rassurants...
Ah ben si on voit juste ça qui nous ont battu et ceux qui nous ont pas encore battu c'est sur qu'on y voit pas clair. Jouions nos matchs et on verra.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 256
On a annoncé qu'on souhaitait cibler plus de matchs à l'extérieur, on constatera dans les prochaines semaines si l'effectif a réellement été renforcé par rapport à la saison dernière et si nous sommes maintenant en capacité de rivaliser avec les adversaires chez eux.
Il est assez amusant de constater que le top 7 est actuellement composé de 6 équipes qui ont rencontré l'USAP, donc pour l'instant on a rencontré les "gros" du début de saison ( ou alors ils sont bien classés parce qu'ils nous ont rencontré, ça marche aussi).
peut etre pas les gros ?? juste ceux qui nous ont battu ce qui leur vaut leur place actuelle en haut du tableau . à voir s ils y resteront ? donc conclusion plus que hative pour moi

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
peut etre pas les gros ?? juste ceux qui nous ont battu ce qui leur vaut leur place actuelle en haut du tableau . à voir s ils y resteront ? donc conclusion plus que hative pour moi
Pau je sais pas si ils resteront en haut, mais paris ils ont montré à Lyon que leur place elle est pas du au hasard

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 266
Tout à fait d'accord...mais si PAU, CASTRES, CLERMONT et BAYONNE ne jouent pas le maintien....reste OYO et l'USAP...J'espère me tromper mais pas très réjouissant....

Pour l'instant 3 matchs : 3 défaites : Aucun bonus défensif : 140 points encaissés...De plu, les deux prochains déplacements ne sont pas rassurants...
Je suis d'accord que jusque là c'est pas terrible, mais sur les deux derniers matchs on a revu une équipe qui rivalise à peu près physiquement avec son adversaire sur 80 minutes. L'équipe du début de saison aurait peut-être pris 60 points à Toulouse.
En tout cas le pari fait par le club c'est que malgré 8-9 mondialistes on serait en capacité de redresser la barre.
Moi je pense qu'on ne pouvait pas se permettre d'avoir un recrutement qui sacrifie autant le début de saison...bref nous verrons. J'ai envie d'y croire (un peu) parce que sinon on va vraiment vivre une saison de *****.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Lundi c'est rugby
Effectivement son absence initiale était prévue jusqu'en fin d'année...et puis une rumeur est apparue ( comme souvent sur le forum )....
Je pense que si la durée de son absence était supérieure à ce délai ou si la suite de sa carrière était compromise, lui même, le club ou les deux auraient communiqué la-dessus...De plus, je ne vois pas pourquoi Marty s'aventurerait à donner un délai de rétablissement sans infos !
Au passage, David MARTY, pas mal dénigré par quelques uns ici, nous démontre son investissement total pour le club...et j'en suis personnellement fort heureux !!!

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
Ensuite Plisson n'est pas nul du tout. Plutot inconstant. Il avait fait un énorme départ en 10 à La Rochelle avant de payer comme West la double finale raté. Il est arrivé à Clermont en chute libre, et en tant que 10 il a évidement fait partie des bouc émissaire. Mais c'est un joueur avec du talent, de l'expérience, un vrai jeu au pied et sans doute un peu en manque de confiance. Dans le même cas de Christopher Tolofua. Nous il faut des JIFF avec de la densité physique, du pied, de l'expérience... et je n'ai pas d'info mais je trouve que l'un comme l'autre ferait l'affaire. Je dit pas que il faut construire une équipe autour d'eux, ni y laisser notre budget, mais si leur prétention salariale pour rester en Top 14 s'accorde avec les nôtres je pense que cela serait deux bons coup. Pour Tolofua l'argumentation s'applique également à Beheregaray, où à Narisia.
Si on veut vraiment évoluer et arrêter de vivoter dans les dernières places, il semble judicieux de s'orienter sur des joueurs confirmés et surtout titulaires ou avec un gros temps de jeu.
La période de relancer les joueurs sans temps de jeu ou en perte de confiance ça doit se finir. On a assez donné je trouve.
Le recrutement de Fa'aso'o, Orie, Veredamu, Allan est enfin une bonne stratégie de recrutement.
Donc Plisson pour moi n'est pas une bonne idée. Même comme joueur de complément. Comme dit par d'autres, il ne joue plus et est en perte de confiance depuis plusieurs années.
Si on veut viser plus haut, on doit passer par là.

Haut Bas