• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Nouvelle signature sous 48h ?

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Si on veut vraiment évoluer et arrêter de vivoter dans les dernières places, il semble judicieux de s'orienter sur des joueurs confirmés et surtout titulaires ou avec un gros temps de jeu.
La période de relancer les joueurs sans temps de jeu ou en perte de confiance ça doit se finir. On a assez donné je trouve.
Le recrutement de Fa'aso'o, Orie, Veredamu, Allan est enfin une bonne stratégie de recrutement.
Donc Plisson pour moi n'est pas une bonne idée. Même comme joueur de complément. Comme dit par d'autres, il ne joue plus et est en perte de confiance depuis plusieurs années.
Si on veut viser plus haut, on doit passer par là.

C'est effectivement le constat que l'on peut faire , mais pour cela il faudrait changer de braquet financier, et à moins que Rivière vende ou se voit épaulé par d'autres cela paraît peu probable puisqu'il est content du système actuel! :raison:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Entre faire des miracles et voir la chiasse qu'on a vu sur les trois premiers matchs y'a quand même un fossé. Azéma s'est planté au moins sur le premier match en alignant toutes les recrues possibles, recrues qui n'ont pas tenu la pression et l'équipe n'a eu aucune cohésion.

N ont pas tenu la pression ? C est la pression qui a fait que fakatika lotrian se sont fait prendre en mélée ?
azema a aussi mis toutes ses recrues possibles contre toulon dont ruiz orie qui débarquent à peine, à tlse et rebelote contre montpel, c est surtout que les 1eres recrues n ont logiquement pas le niveau des dernieres arrivées.
Ce n est pas parce qu ils ont croisés veredamu et van tonder dans le couloir qu oviedo et crossdale ont fait tomber des ballons tt seul. Avec dubois ou goutard, bachelier on n aurait pas fait mieux, le 5 de devant qui a explosé il compte zéro recrue.
Fa aso o je ne sais pas s il tient la pression ou s il assure la cohésion mais qd il pose ses 120kilos en face ils les sentent passer.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Tu n'étais pas particulièrement visé par mon propos ;)

Le rugby aujourd'hui, c'est un staff ou chacun a une place bien précise et comme dans toute organisation, il faut un pilote ! D'autre part, Penses tu sincèrement que si Franck AZEMA avait des doutes sur " les compétences techniques " de David MARTY, il le conserverait dans son staff, non bien sûr !
Personnellement, je crois plutôt à une complémentarité ou chacun reste à sa place avec ses propres compétences, ses savoirs et son expérience...avec un chef d'orchestre !!!
sans parler de competences de martyy, Azema n a pas eu le choix il est venu mais a du accepter de composer avec les entraineurs actuels

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
sans parler de competences de martyy, Azema n a pas eu le choix il est venu mais a du accepter de composer avec les entraineurs actuels
Qu'est ce qu'on en sait des Compétences de Marty ?
Il est le seul entraîneur du monde qui a pas réussi à mettre 6 essais par matchs en perdants les duels et les touches et avec des mecs qui se connaissent ni entre eux ni le plan de jeu ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
N ont pas tenu la pression ? C est la pression qui a fait que fakatika lotrian se sont fait prendre en mélée ?
azema a aussi mis toutes ses recrues possibles contre toulon dont ruiz orie qui débarquent à peine, à tlse et rebelote contre montpel, c est surtout que les 1eres recrues n ont logiquement pas le niveau des dernieres arrivées.
Ce n est pas parce qu ils ont croisés veredamu et van tonder dans le couloir qu oviedo et crossdale ont fait tomber des ballons tt seul. Avec dubois ou goutard, bachelier on n aurait pas fait mieux, le 5 de devant qui a explosé il compte zéro recrue.
Fa aso o je ne sais pas s il tient la pression ou s il assure la cohésion mais qd il pose ses 120kilos en face ils les sentent passer.
Je maintiens que j'avais l'impression de revoir l'USAP des puceaux en 2019 contre le SF avec des joueurs qui avaient peur sur le terrain. Et notamment les recrues Maurouard, Barraque, Dupichot.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Notre début de saison est chaotique mais il faut être honnête. J'avais déjà dit ici avant le match de Pau que c'était pour moi l'équipe la plus belle du début de saison (en échangeant je crois avec @La Massane), ou une chose similaire. Et je maintiens ça encore aujourd'hui.
J'ai encore vu le "petit" match contre le ST de la Section ou la belle victoire contre l'UBB. Cette équipe joue bien, et quand ça coince un peu il y a des individualités comme Gailleton ou Maddocks pour faire basculer le match.
Alors bien sûr Pau bénéficie de la CDM et de l'absence des internationaux chez certains concurrents (ST, UBB, MHR, SR), mais Pau est a sa place. Je suis le parcours de cette équipe depuis nos affrontements en ProD2 mais il y a vraiment une cohérence dans ce club. Développement structurel (stade, hospitalités), moyens financiers (merci Total mais merci quand même), un manager comme Piqueronies qui est avant tout un éducateur et qui a roulé sa bosse dans la formation, et un Président Pontneau présent depuis 2006, qui n'est pas un financier mais entrepreneur.
Finalement la Section est récompensée des efforts fait depuis des années, et je pense, que ce club, ne jouera peut-être pas la qualif chaque saison mais va devenir un club qui compte dans l'avenir comme Castres ou Clermont il y a pas longtemps ou même nous la décennie précédente.

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Notre début de saison est chaotique mais il faut être honnête. J'avais déjà dit ici avant le match de Pau que c'était pour moi l'équipe la plus belle du début de saison (en échangeant je crois avec @La Massane), ou une chose similaire. Et je maintiens ça encore aujourd'hui.
J'ai encore vu le "petit" match contre le ST de la Section ou la belle victoire contre l'UBB. Cette équipe joue bien, et quand ça coince un peu il y a des individualités comme Gailleton ou Maddocks pour faire basculer le match.
Alors bien sûr Pau bénéficie de la CDM et de l'absence des internationaux chez certains concurrents (ST, UBB, MHR, SR), mais Pau est a sa place. Je suis le parcours de cette équipe depuis nos affrontements en ProD2 mais il y a vraiment une cohérence dans ce club. Développement structurel (stade, hospitalités), moyens financiers (merci Total mais merci quand même), un manager comme Piqueronies qui est avant tout un éducateur et qui a roulé sa bosse dans la formation, et un Président Pontneau présent depuis 2006, qui n'est pas un financier mais entrepreneur.
Finalement la Section est récompensée des efforts fait depuis des années, et je pense, que ce club, ne jouera peut-être pas la qualif chaque saison mais va devenir un club qui compte dans l'avenir comme Castres ou Clermont il y a pas longtemps ou même nous la décennie précédente.
On en reparlera dans quelques semaines.
Quand la balance réception / match à l'extérieur sera équilibrée.
Pour le moment, c'est la seule équipe à avoir reçu quatre fois en six matches.
Ils n'ont fait aucune rotation jusqu'à maintenant et ils commencent à avoir des blessés.
Quant à Picqueronnie, on verra mais en deux ans, ils jouent deux fois le maintien et sont ric rac.
La saison dernière, merci Gailleton qui leur sauve le maintien. Mais le club repose sur un joueur de 19 ans......
Pourtant il y a du budget, un bel effectif et des installations.
Ils finissent la saison dernière avec 2,2 M d'euros de déficit pour 26 M de budget.
On peut se demander où va le pognon.....
Merci Bayrou qui a fait voter une subvention exceptionnelle de l'agglomération déguisée par le truchement d'une reprise de terrains d'entraînements, montant : 2,2 M.
Comme c'est bizarre....Pile poil le montant du déficit.
Et là ils viennent d'avoir l'actionnaire principal et historique qui vient de se retirer du CA parce qu'il n'était pas d'accord, pour des raisons budgétaires, du recrutement de Sam Whitelock.
Ils ont des jeunes, mais un Gailleton gére bien sa carrière et il a eu raison de prolonger pour prendre du temps de jeu.
Mais il doit avoir des clauses dans son contrat pour pouvoir partir quand il veut. Ou alors il faut qu'il change d'agent.
Donc on verra à la fin de la saison où ils seront.

Haut Bas