• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Nouvelle signature sous 48h ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Bon je vais développer un peu plus mon argumentation. Azéma ne veut pas jouer le maintien éternellement, Rivière non plus.
J'ai attendu les joueurs au bus après le match contre Toulouse. Et quand j'ai croisé Fa'aoso, Van Tonder, Ruiz... j'ai mieux compris pourquoi on avait gagné des impacts contre Toulouse, comment on les avait user au point de leur mettre un 28 - 12 en deuxième mi temps. D'ailleurs, un ancien pro ayant joué dans la période faste m'avait expliqué que l'an dernier quand on perd dans les derniers instants à Pau, à Bayonne, à Clermont c'est parce que on manque de puissance et que on use pas assez l'adversaire. Même si on joue pas comme le Munster, d'avoir un gros jeu au pied sur lequel s'appuyer et des types qui gagnent des duels, ça change tout.

A coté de ça, Azéma veut des JIFF, le maximum. Et, pour la première fois, on va garder un axe 10-15 deux saisons d'affilée. Et pour finir avec cette première partie, on a toujours eu 3 numéro 9 et 3 numéro 10 :
- Ecochard,Degmceh, Landajo puis Ecochard, Degmahce, Rodor
- Tedder, Fernandez, Rodor puis Tedder, McIntyre, Fernandez. Il en faut au moins 3, pour pas être sur le fil en cas de blessure. D'ailleurs, à la surprise générale l'an dernier Azéma avait annoncé vouloir un 5 et un 10. Il aura eu Tanguy mais pas de 10 pour l'instant.

Ensuite Plisson n'est pas nul du tout. Plutot inconstant. Il avait fait un énorme départ en 10 à La Rochelle avant de payer comme West la double finale raté. Il est arrivé à Clermont en chute libre, et en tant que 10 il a évidement fait partie des bouc émissaire. Mais c'est un joueur avec du talent, de l'expérience, un vrai jeu au pied et sans doute un peu en manque de confiance. Dans le même cas de Christopher Tolofua. Nous il faut des JIFF avec de la densité physique, du pied, de l'expérience... et je n'ai pas d'info mais je trouve que l'un comme l'autre ferait l'affaire. Je dit pas que il faut construire une équipe autour d'eux, ni y laisser notre budget, mais si leur prétention salariale pour rester en Top 14 s'accorde avec les nôtres je pense que cela serait deux bons coup. Pour Tolofua l'argumentation s'applique également à Beheregaray, où à Narisia.

PS : je ne dit pas que c'est un joueur sont en contact, je n'en sais rien.

De la même manière que si JP Barraque et Allan s'installe en 15 et qu'on a des places de NON JIFF pour un 9, un 12/13, un 6.... ça ferait pas de mal.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Azéma ne veut pas jouer le maintien éternellement, Rivière non plus.
Je pense que personne ne veut joueur le maintien...chaque année...mais hélas, nous jouerons encore le maintien cette saison ! ...et cela impacte fortement la constitution du groupe ( Renouvellement de contrat et recrutement )...Nous sommes pratiquement au quart du championnat...et déjà en grande difficulté avec deux défaites à la maison ( et les plus gros ne sont pas encore venus à Aimé Giral )...Une des deux dernières places nous tend les bras...sauf défaillance cataclysmique ( difficilement imaginable ) " d'un gros " du TOP 14 )...

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 563
Je pense que personne ne veut joueur le maintien...chaque année...mais hélas, nous jouerons encore le maintien cette saison ! ...et cela impacte fortement la constitution du groupe ( Renouvellement de contrat et recrutement )...Nous sommes pratiquement au quart du championnat...et déjà en grande difficulté avec deux défaites à la maison ( et les plus gros ne sont pas encore venus à Aimé Giral )...Une des deux dernières places nous tend les bras...sauf défaillance cataclysmique ( difficilement imaginable ) " d'un gros " du TOP 14 )...
Le SF c’est un très gros… pas de honte d’avoir perdu contre eux avec notre équipe en bois ;)
Et Pau cette Année ne jouera pas le maintien.
Donc à choisir je préfère perdre contre eux que contre Oyo ( comme Brive l’an dernier).

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 266
On a annoncé qu'on souhaitait cibler plus de matchs à l'extérieur, on constatera dans les prochaines semaines si l'effectif a réellement été renforcé par rapport à la saison dernière et si nous sommes maintenant en capacité de rivaliser avec les adversaires chez eux.
Il est assez amusant de constater que le top 7 est actuellement composé de 6 équipes qui ont rencontré l'USAP, donc pour l'instant on a rencontré les "gros" du début de saison ( ou alors ils sont bien classés parce qu'ils nous ont rencontré, ça marche aussi).

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Et Pau cette Année ne jouera pas le maintien.
Tout à fait d'accord...mais si PAU, CASTRES, CLERMONT et BAYONNE ne jouent pas le maintien....reste OYO et l'USAP...J'espère me tromper mais pas très réjouissant....

On a annoncé qu'on souhaitait cibler plus de matchs à l'extérieur
Pour l'instant 3 matchs : 3 défaites : Aucun bonus défensif : 140 points encaissés...De plu, les deux prochains déplacements ne sont pas rassurants...

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 256
Un peu comme allan qui bute mal ?
non la difference c est qu allan etait moyen chez nous et qu a force de travail surement il est devenu un buteur tres fiable et constant . pourvu que ca dure au moins samedi mais pour l instant force est de constater qu il fait le taf

Haut Bas