• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nous faut-il réellement un renfort en 5 et en 8 à l'USAP ?

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Bon autant Mahu , le pari est perdu , Patrick l'a confirmé et il est fort probable qu'il ne finira pas la saison selon ses dires...
Cavubati j'attendrai un peu avant de l'enterrer... Il manque clairement de rythme et est arrivé hors de forme... Je l'ai trouvé intéressant contre Brive et le BO mais il doit clairement se montrer plus affûté...
Après oui le constat est clairement établi par notre coach : Roussel n'a pas été remplacé...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 135
Bon autant Mahu , le pari est perdu , Patrick l'a confirmé et il est fort probable qu'il ne finira pas la saison selon ses dires...
Cavubati j'attendrai un peu avant de l'enterrer... Il manque clairement de rythme et est arrivé hors de forme... Je l'ai trouvé intéressant contre Brive et le BO mais il doit clairement se montrer plus affûté...
Après oui le constat est clairement établi par notre coach : Roussel n'a pas été remplacé...

Pourquoi il serait arrivé hors de forme ? Il était là pour le 2eme match amical, s il faut attendre 2022 pour qu il apporte ça sera un peu tard. Ce n'est pas contre toi mais ces histoires de conditions physiques ça me saoule, on a l'impression d envoyer une fusée sur mars. Il joue 30mn, on lui demande de faire 3 courses et de mettre 4 bouchons c est pas l everest. Y a beaucoup de recrues ou de types qui reviennent de blessure pour qui il y a moins de questions ou d excuses

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 135
Oh punaise etre adoubé par jeanpeux+ quelle chance j ai.....et en plus c est rare mais je comprends ton argumentation sur acebes. Il peut utile et doit garder son leadership sur le terrain mais au detriment de qui ? Et puis il fait peur...Contre toulon il degage timani au visage en debut de match et l action se poursuit mais ça peut etre rouge, contre pau il bouffe un surnombre, prend un jaune, portes ouvertes au centre dépassé en vitesse. Je l adore mais là c'est plus qu inquietant surtout si ça commence a nous couter des matchs. Quand dlf reviendra durablement il doit prendre le capitanat. On est en top 14 là...et si on commence a avoir des etats d ame on est mort.

Beh disons que qd tu parles rugby et pas pelouse et delocalisation, géopolitique et passeport pour cavubati c est plus simple. Pour Acebes je dis bien qu Arlettaz devra gérer mais objectivement ça me paraître étonnant qu il passe de capitaine à collègue de belote pour château

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Pourquoi il serait arrivé hors de forme ? Il était là pour le 2eme match amical, s il faut attendre 2022 pour qu il apporte ça sera un peu tard. Ce n'est pas contre toi mais ces histoires de conditions physiques ça me saoule, on a l'impression d envoyer une fusée sur mars. Il joue 30mn, on lui demande de faire 3 courses et de mettre 4 bouchons c est pas l everest. Y a beaucoup de recrues ou de types qui reviennent de blessure pour qui il y a moins de questions ou d excuses

Ce ne sont pas des excuses , c'est un fait pour en avoir parlé avec le staff ... C'est tout ...

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
il faut recruter un mec qui amène 5 boules et un autre qui en amène 8 ! Là on est d'accord! haha

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
C est rarement le cas mais là je partage ton argumentation. Sipa n est pas le plus à l aise en 13 mais je trouve qu il tient vraiment la comparaison au centre, il est solide en défense et est propre techniquement. Pour Williame il peut commencer à l aile mais sur une impasse y a zéro risque de le mettre au centre.
Je pense qu il faut integrer Acebes à l equation il ne va passer de capitaine à 25 ème. Et s il a des limites il a aussi ses qualités. Sur 30 mn pour plaquer tt ce qui bouge si tu mènes de 4 points ou sonner la révolte mettre la tête partout qd t es mené de 5 points il saura être utile. Si on est complet y aura une question de statut à gérer mais c est le boulot d Arlettaz il a eu 3 ans pour anticiper.
Oh punaise etre adoubé par jeanpeux+ quelle chance j ai.....et en plus c est rare mais je comprends ton argumentation sur acebes. Il peut utile et doit garder son leadership sur le terrain mais au detriment de qui ? Et puis il fait peur...Contre toulon il degage timani au visage en debut de match et l action se poursuit mais ça peut etre rouge, contre pau il bouffe un surnombre, prend un jaune, portes ouvertes au centre dépassé en vitesse. Je l adore mais là c'est plus qu inquietant surtout si ça commence a nous couter des matchs. Quand dlf reviendra durablement il doit prendre le capitanat. On est en top 14 là...et si on commence a avoir des etats d ame on est mort.
Beh disons que qd tu parles rugby et pas pelouse et delocalisation, géopolitique et passeport pour cavubati c est plus simple. Pour Acebes je dis bien qu Arlettaz devra gérer mais objectivement ça me paraître étonnant qu il passe de capitaine à collègue de belote pour château
Usap c est un club professionnel et le notre une institution catalane. Ce n est donc pas qu une équipe et 45 joueurs....il faut pouvoir parler de tout non ?

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 245
J'ai bien lu vos messages explicites, techniques et aussi intéressants les uns que les autres, j'ai bien pris en compte vos remarques et vos suggestions !!
Donc je comprends bien qu' il faut recruter un 2eme ligne puissant, d'ailleurs le Staf en est également conscient puisque annoncé par PA sur france bleu et qu'en 8 également il nous faudrait un franchisseur-gratteur.
Par contre à ce poste, il faut attendre pour voir si les qualités de notre Argentin Oviedo seront à la hauteur !!! .
Merci à tous !! C'est super sympa !!
Sempre en davant et
Allez Tous derrière l'USAP !!

Haut Bas