• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nous faut-il réellement un renfort en 5 et en 8 à l'USAP ?

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
apres le bail et hastoy c'est niveau international, en Vrai Pau avec leur effectif c'est incompréhensible qu'ils galèrent autant
la saison passé hastoy se blesse
Cette saison en recrutant zach henry ils ont un plan b et le bail est montée d’un cran cette saison et a mis daubagna sur le banc
Après ils ont joué sans pression de notre part
Plus facile de flamber quand l’adverse joue à toucher me semble
On verra comment se passe la suite de la saison pour Pau mais le semble qu’ils sont bien là et s’ils sont pas trop malheureux question blessure ça devrait le faire
Clairement je pense qu’aujourdhui on va jouer la 13e place avdc biarritz a moins que les joueurs nous donnent tord. D’ici deux ou 3 match mais ce qu’on a vu samedi n’est pas très rassurant sur le fond de jeu , l’engagement aussi on mène 9 à 3 et on vendange un essai tout fait ou acebes ne donne pas sûr un pas quand même et après baisser de rideau et du coup 26 à 0 cette période pour moi est incompréhensible

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 207
2 5 8 9 10 12 13 11

Voilà où il manque de la puissance et où de la technique.

Un 5 un 8 un 12( à voir avec dlf et williame en 13) et un excellent 10 voila ce qu'il manque vraiment

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 060
oh oui un manque de puissance flagrant en 8 lemalu et chouly n avance pas on connaie pas le niveau d oviedo que je trouve un peu jeune et tendre pour le top14 . en 5 cavubati et mahu n apporte rien au final la 2 eme ligne labouteley eru c est trop leger faut se renforcé dans c est secteur et vite:raison:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
Depuis l'absence de lam, on a aucun joueur qui arrive à franchir dans les zones de marque. Dès qu'on se trouve à 5 mètres de la ligne d'en but, personne arrive à avancer d'un mètre donc l'idéal serait de trouver un 2ème ligne côté droit et un 8 qui apportent de la puissance à ce pack.
Maintenant, arriver à trouver un joueur avec ce profil en cours d'année, ça va être hyper compliqué voire quasiment impossible.

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Avec les retours de bachelier, dlf, fernandez et bientot delguy oviedo et wiliame. C est quasiment une moitié d'équipe de potentiels titulaires et ça ouvre des perspectives.
Je m explique, avec le retour de bachelier on peut faire passer faasalele dans la cage avec labout, en troisième ligne on peut mettre ugena, lemalu, bachelier. Ensuite avec le retour de Pato qui peut doubler tedder en 10, on replace rodor en 9, avec le retour de dlf en 12, on replace taume en 13, aux ailes on tente wiliame puis delguy, en 15 jaminet. Tisley sur le banc peut couvrir le centre et l aile, pato le 10 et le 15. On rajoute landajo ou deghmache. 5 avants dont chouly pour sa polyvalence, eru ou cavubati, oviedo, lotrian et velarte.
En cours de match suivant le scenario ou les blessures fasa peut revenir en 3eme ligne, rodor en 10, wiliame au centre. Eru en troisieme ligne....bref je ne suis pas entraîneur mais ca donnerai beaucoup de combis possible et un gros vent de puissance et de qualité technique....bref tout ce qui nous manque.

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
oh oui un manque de puissance flagrant en 8 lemalu et chouly n avance pas on connaie pas le niveau d oviedo que je trouve un peu jeune et tendre pour le top14 . en 5 cavubati et mahu n apporte rien au final la 2 eme ligne labouteley eru c est trop leger faut se renforcé dans c est secteur et vite:raison:
D'accord avec toi. Beaucoup pense qu'Oviedo va renverser de ces charges le top14. Le mec a joué 15mn dans un match déjà acquis. Allons voir du côté des espoirs et de l'effectif je suis sûr qu'il y a de quoi faire.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est d'avoir des joueurs qui ne se déplacent pas. Je souhaite voir des mecs qui plaquent, qui se relèvent vite et qui répètent souvent leurs efforts. Un 9 qui accélère le jeu, provoque. Voilà !

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Pour repondre a la question, attendons les retours et arrivées avant de conclure définitivement a un besoin particulier.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
Avec les retours de bachelier, dlf, fernandez et bientot delguy oviedo et wiliame. C est quasiment une moitié d'équipe de potentiels titulaires et ça ouvre des perspectives.
Je m explique, avec le retour de bachelier on peut faire passer faasalele dans la cage avec labout, en troisième ligne on peut mettre ugena, lemalu, bachelier. Ensuite avec le retour de Pato qui peut doubler tedder en 10, on replace rodor en 9, avec le retour de dlf en 12, on replace taume en 13, aux ailes on tente wiliame puis delguy, en 15 jaminet. Tisley sur le banc peut couvrir le centre et l aile, pato le 10 et le 15. On rajoute landajo ou deghmache. 5 avants dont chouly pour sa polyvalence, eru ou cavubati, oviedo, lotrian et velarte.
En cours de match suivant le scenario ou les blessures fasa peut revenir en 3eme ligne, rodor en 10, wiliame au centre. Eru en troisieme ligne....bref je ne suis pas entraîneur mais ca donnerai beaucoup de combis possible et un gros vent de puissance et de qualité technique....bref tout ce qui nous manque.
Pour Williame, je suis moins catégorique que toi. Il n'a jamais joué à XV et le staff ne va pas le lancer en top14 sans que le joueur est réussi à s'adapter à ce nouveau rugby. A la rigueur, le faire débuter à l'aile mais au centre, ça semble compliqué pour un joueur qui n'a jamais joué à XV

Dernière édition:
Haut Bas