• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nous faut-il réellement un renfort en 5 et en 8 à l'USAP ?

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
Depuis l'absence de lam, on a aucun joueur qui arrive à franchir dans les zones de marque. Dès qu'on se trouve à 5 mètres de la ligne d'en but, personne arrive à avancer d'un mètre donc l'idéal serait de trouver un 2ème ligne côté droit et un 8 qui apportent de la puissance à ce pack.
Maintenant, arriver à trouver un joueur avec ce profil en cours d'année, ça va être hyper compliqué voire quasiment impossible.
Il faudrait qu'il arrive lancé quand il reçoivent le ballon et non à l'arrêt comme à chaque fois. Déjà la ça pourrait nous permettre d'avoir une chance de passer

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Pour repondre a la question, attendons les retours et arrivées avant de conclure définitivement a un besoin particulier.
Attendre quoi que la saison se termine ? C'est maintenant que l'on va voir les ambitions du staff ou pas...

HOSB

USAPiste bavard
Inscrit
8 Décembre 2016
Réactions
51
Attendre quoi que la saison se termine ? C'est maintenant que l'on va voir les ambitions du staff ou pas...
C'est- un fait que l'on a quelques lacunes. Mais ne baissons pas trop vite les bras, nous sommes 10 ° à la fin de la 5° journée au même niveau que le B.O. que beaucoup semblent "bader" et puis qui est derrière ? Stade Français, La Rochelle, Toulon, bref des équipes qui n'ont que des bras cassés dans l'effectif et des bancs de "comiques"...ESPERONS

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Pour repondre a la question, attendons les retours et arrivées avant de conclure définitivement a un besoin particulier.
Pour Williame, je suis moins catégorique que toi. Il n'a jamais joué à XV et le staff ne va pas le lancer en top14 sans que le joueur est réussi à s'adapter à ce nouveau rugby. A la rigueur, le faire débuter à l'aile mais au centre, ça semble compliqué pour un joueur qui n'a jamais joué à XV
Oui a l aile au debut c c'est ce que j ai marqué..

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 135
Avec les retours de bachelier, dlf, fernandez et bientot delguy oviedo et wiliame. C est quasiment une moitié d'équipe de potentiels titulaires et ça ouvre des perspectives.
Je m explique, avec le retour de bachelier on peut faire passer faasalele dans la cage avec labout, en troisième ligne on peut mettre ugena, lemalu, bachelier. Ensuite avec le retour de Pato qui peut doubler tedder en 10, on replace rodor en 9, avec le retour de dlf en 12, on replace taume en 13, aux ailes on tente wiliame puis delguy, en 15 jaminet. Tisley sur le banc peut couvrir le centre et l aile, pato le 10 et le 15. On rajoute landajo ou deghmache. 5 avants dont chouly pour sa polyvalence, eru ou cavubati, oviedo, lotrian et velarte.
En cours de match suivant le scenario ou les blessures fasa peut revenir en 3eme ligne, rodor en 10, wiliame au centre. Eru en troisieme ligne....bref je ne suis pas entraîneur mais ca donnerai beaucoup de combis possible et un gros vent de puissance et de qualité technique....bref tout ce qui nous manque.

C est rarement le cas mais là je partage ton argumentation. Sipa n est pas le plus à l aise en 13 mais je trouve qu il tient vraiment la comparaison au centre, il est solide en défense et est propre techniquement. Pour Williame il peut commencer à l aile mais sur une impasse y a zéro risque de le mettre au centre.
Je pense qu il faut integrer Acebes à l equation il ne va passer de capitaine à 25 ème. Et s il a des limites il a aussi ses qualités. Sur 30 mn pour plaquer tt ce qui bouge si tu mènes de 4 points ou sonner la révolte mettre la tête partout qd t es mené de 5 points il saura être utile. Si on est complet y aura une question de statut à gérer mais c est le boulot d Arlettaz il a eu 3 ans pour anticiper.

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
On n a plus droit qu a une recrue je te rapelle....faut vraiment cibler et pas faire n importe quoi. Apres tu t attends a quoi niveau ambition? Arlette l a dit cet été: objectif 13 eme place et gagner le barrage.

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
C est rarement le cas mais là je partage ton argumentation. Sipa n est pas le plus à l aise en 13 mais je trouve qu il tient vraiment la comparaison au centre, il est solide en défense et est propre techniquement. Pour Williame il peut commencer à l aile mais sur une impasse y a zéro risque de le mettre au centre.
Je pense qu il faut integrer Acebes à l equation il ne va passer de capitaine à 25 ème. Et s il a des limites il a aussi ses qualités. Sur 30 mn pour plaquer tt ce qui bouge si tu mènes de 4 points ou sonner la révolte mettre la tête partout qd t es mené de 5 points il saura être utile. Si on est complet y aura une question de statut à gérer mais c est le boulot d Arlettaz il a eu 3 ans pour anticiper.
Oh punaise etre adoubé par jeanpeux+ quelle chance j ai.....et en plus c est rare mais je comprends ton argumentation sur acebes. Il peut utile et doit garder son leadership sur le terrain mais au detriment de qui ? Et puis il fait peur...Contre toulon il degage timani au visage en debut de match et l action se poursuit mais ça peut etre rouge, contre pau il bouffe un surnombre, prend un jaune, portes ouvertes au centre dépassé en vitesse. Je l adore mais là c'est plus qu inquietant surtout si ça commence a nous couter des matchs. Quand dlf reviendra durablement il doit prendre le capitanat. On est en top 14 là...et si on commence a avoir des etats d ame on est mort.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 135
Je ne suis pas du genre à faire du yakafokon ou à jouer à rugbymanager avec l argent des autres mais il ressort déjà que le recrutement en 5 n apporte pas grand chose. Mahu ça aurait pu être mieux mais bon un 3/4eme choix ce n est pas trop le problème. Par contre cavubati derrière eru pour 2 matchs importants ça ne devait pas être prévu au tableau de marche. Eru ne démérite mais il est plus intéressant en impact player et au sein de ce pack c est trop juste comme 5.On savait que le départ de roussel risquait de nous affaiblir mais là ça devient clair soit on peut compter sur bachelier et oviedo et on peut faire monter piula soit on est mal...
On est quasi au complet devant, tous nos scdes lattes sont aptes donc si on veut corriger ce recrutement et se renforcer c est sur ce poste qu il faut faire un effort.

Haut Bas