• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Noah Nene (US Dax) serait appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs du XV de France .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
Pour moi quand tu sélectionnes un joueur pour une compétition c'est que tu comptes potentiellement sur lui pour jouer....Après si vous me dites que galthié ne l'envisage pas comme ça, sot.....Si c'est juste pour faire des entrainements avec opposition, ben qu'arlettaz fasse venir kretchmann et boyer gallardo aussi à ce moment là.
L'an dernier, willemse, tao et meafou, sur le carreau!!! et hop posolo titulaire en équipe de france!!....Je vous le rappelle juste
ils avaient bien appelé deghmache non ?

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
Le profil de noah nene quand tu n'as pas danty et fickou t'en as pas d'autre,192 cm pour 103 kg à 20 ans ca se teste,il va venir voir comment ça se passe à marcoussis et viendra vraiment jouer cet été pour la tournée, et effectivement s'il écrase tout le monde aux entrainements comme un posolo il fera vite des feuilles de match
oui mais c est pas un profil de bourin comme danty il a d autres qualites il est physique mais felin aussi .. un blanco en plus physique lol ( là j exagere mais ? )

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 475
Un sélectionneur peut suspecter un gros potentiel et on a le droit d'exploser à 20 ans en proD2. Notre meilleur centre des XX dernières années était un "rebus" du stade toulousain qui n'avait quasiment rien fait avant ses 22 ans et pourtant il avait été sélectionné pour la tournée d'été précédente.
et ramos il avait ete refourgué à colomiers non ?

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 957
A aucun moment je n'ai dit qu'il est nul!!!, je pose le questionnement de la présence d'un mec d'un club de milieu de tableau de pro D2, chose qui n'est pas classique en soit, et chacun avance ses arguments...parfois très contradictoires d'ailleurs....
bon mais écoutez apparemment certains matent tous les matchs de dax, et me confirment que c'est une future machine à tuer....Ben écoutez tant mieux!!!....
En général les mecs qui venaient de pro D2, jouaient dans des clubs leaders ou candidats au titre.
Moi je ne comprends pas ta logique. En gros il aurait évolué à Grenoble ou Brive tu n’aurais rien trouvé à redire, mais vu qu’il joue à Dax qui est actuellement 6e à 3pts de Brive, tu trouves ça anormal qu’il soit sélectionné dans les 42. Bon…
Après on verra, peut-être qu’il ne sera pas au niveau, mais c’est bien d’attendre de le voir a l’œuvre à ce niveau avant de tirer des conclusions je pense…

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
Moi je ne comprends pas ta logique. En gros il aurait évolué à Grenoble ou Brive tu n’aurais rien trouvé à redire, mais vu qu’il joue à Dax qui est actuellement 6e à 3pts de Brive, tu trouves ça anormal qu’il soit sélectionné dans les 42. Bon…
Après on verra, peut-être qu’il ne sera pas au niveau, mais c’est bien d’attendre de le voir a l’œuvre à ce niveau avant de tirer des conclusions je pense…
Non c'est surtout que je ne suis pas partisan de lancer des joueurs qui ont peu d'expérience pour le tournoi des 6 nations....la tournée d'été s' y prête plus.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
et ramos il avait ete refourgué à colomiers non ?
Ramos était en pro D2 en 2016 -2017, il est retourné l'année suivante en top14, et n'est devenu international qu'en 2019 avec brunel.
Donc deux ans se sont écoulés entre la pro D2 et la sélection nationale.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
ils avaient bien appelé deghmache non ?
qui sortait de 2 saisons de top 14 oui.....
que l'on lance des joueurs de pro D2 durant la tournée d'été, allez on va dire pourquoi pas....si ils ont été étincelants....
par contre les compétitions, c'est fait pour les gagner, donc tu dois favoriser les mecs confirmés qui ont une expérience du haut niveau....Mais bon si vous me dites qu'il sera là juste pour s'entraîner.....

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
qui sortait de 2 saisons de top 14 oui.....
que l'on lance des joueurs de pro D2 durant la tournée d'été, allez on va dire pourquoi pas....si ils ont été étincelants....
par contre les compétitions, c'est fait pour les gagner, donc tu dois favoriser les mecs confirmés qui ont une expérience du haut niveau....Mais bon si vous me dites qu'il sera là juste pour s'entraîner.....

Degmache il a été convoqué à un stage de préparation cdm car y avait un blessé (couilloud ?) et sans les demis finalistes dont bien sûr sur Toulouse cad la moitié de l'EDF , dans l'esprit ça ressemble plus à on appelle les juniors du coin pour faire opposition qu à on compte sur toi pour la sélection. Dans un pays où serin n est pas appelé il faut imaginer la place de degmache dans la hiérarchie des 9...

Haut Bas