• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Noah Nene (US Dax) serait appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs du XV de France .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Jean Marc Doussain a joué en finale de coupe du monde monsieur, pour sa première sélection.

Oui en 1987 aussi y a peut être eu des sélections surprises mais depuis cette sombre période de l'EDF Lièvremont st André où on se faisait taper par n importe qui ça s est considérablement densifié en EDF.
Sans compter le petit détail qu à 22 ans doussain devait déjà avoir un CV 2 fois plus gros que ce qu aura degmache même s il joue jusqu'à 45 ans.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854
C était y a un an et des brouettes ? Les jauneau ou même le Garrec ils existaient non ? Des 9 plus expérimentés et/ou plus implantés que degmache y en des valises pleines. Il était aussi proche de l EDF que walcker
C est qd même très particulier de résumer la carrière de degmache à ses 5 meilleurs mois sur 8 ans, dans ce cas là gela c est un top joueur si on se réfère aux play off de Montpellier
Regardes la liste des joueurs qui ont été convoqués pour ce stage et tu verras que c'étaient pas des clampins, c'étaient des joueurs destinés à remplacer au pied levé en cas de blessure.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 584
Oui en 1987 aussi y a peut être eu des sélections surprises mais depuis cette sombre période de l'EDF Lièvremont st André où on se faisait taper par n importe qui ça s est considérablement densifié en EDF.
Sans compter le petit détail qu à 22 ans doussain devait déjà avoir un CV 2 fois plus gros que ce qu aura degmache même s il joue jusqu'à 45 ans.
La fameuse période sombre Lièvremont chelem 2010 finale cdm 2011! ( Et tu te fais voler en finale )

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Regardes la liste des joueurs qui ont été convoqués pour ce stage et tu verras que c'étaient pas des clampins, c'étaient des joueurs destinés à remplacer au pied levé en cas de blessure.

Il remplace couilloud momentanément qui aurait repris sa place après quoiqu il arrive.
Franchement je ne comprends pas ce que tu essaies de prouver, évidemment que galthié n'allait pas prendre Joly ou rodor mais ce n est pas pour autant qu azagoh ou zegueur avait la moindre chance de faire la cdm. Degmache est lui même surpris de sa convocation.
Moi j aurais adoré que degmache ce soit lesgourgues ou même machenaud niveau carrière mais qd on fera le bilan à la fin de sa carrière ça sera un joueur qui aura fait la une bonne partie de sa carrière en D2, puis bas top 14 et sans être titulaire indiscutable.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 854

Il remplace couilloud momentanément qui aurait repris sa place après quoiqu il arrive.
Franchement je ne comprends pas ce que tu essaies de prouver, évidemment que galthié n'allait pas prendre Joly ou rodor mais ce n est pas pour autant qu azagoh ou zegueur avait la moindre chance de faire la cdm. Degmache est lui même surpris de sa convocation.
Moi j aurais adoré que degmache ce soit lesgourgues ou même machenaud niveau carrière mais qd on fera le bilan à la fin de sa carrière ça sera un joueur qui aura fait la une bonne partie de sa carrière en D2, puis bas top 14 et sans être titulaire indiscutable.
Ou tout simplement que c'étaient les joueurs les plus en forme à ce moment là et donc le meilleur choix à faire en cas de coup dur.
La probabilité qu'il soit appelé était faible, mais le fait que galthié l'ait pris montre bien qu'à un moment donné deghmache était performant et plus très loin du niveau international à ce moment là.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
La fameuse période sombre Lièvremont chelem 2010 finale cdm 2011! ( Et tu te fais voler en finale )

Ça t arrive de lire avant de répondre ? Toi te souviens d un match en Montauban où acebes fait 3 en avant il y a 7 ans mais des défaites contre le Tonga ou l'Italie t oublies ? C est juste une qualification miraculeuse en poule après une des performances les plus nulles de l EDF, un quart de finale encore plus miraculeux avec warburton viré au bout de 15mn et que tu gagnes d un ou 2 points.
Une équipe quasi en auto gestion, Lièvremont dépressif en conf de presse qui insulte les journalistes, les "sales gosses" c est vrai que ça respirait le bonheur, mais bon tu n as peut être vu que la finale.
Moi demain si gela fait un gros match sur 15 je pourrais dire qu il a fait une saison d anthologie.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Ou tout simplement que c'étaient les joueurs les plus en forme à ce moment là et donc le meilleur choix à faire en cas de coup dur.
La probabilité qu'il soit appelé était faible, mais le fait que galthié l'ait pris montre bien qu'à un moment donné deghmache était performant et plus très loin du niveau international à ce moment là.

Mais c'est une évidence qu il était en forme, il fait une superbe fin de saison mais 5eme sur une liste provisoire ça ne fait pas un niveau international. Porical a eu une cape ou 2 et pourtant il n avait pas le niveau international.
On rabâche sur l'exception qu a été cette période alors qu il y a eu des saisons avant et des saisons après.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 584
Ça t arrive de lire avant de répondre ? Toi te souviens d un match en Montauban où acebes fait 3 en avant il y a 7 ans mais des défaites contre le Tonga ou l'Italie t oublies ? C est juste une qualification miraculeuse en poule après une des performances les plus nulles de l EDF, un quart de finale encore plus miraculeux avec warburton viré au bout de 15mn et que tu gagnes d un ou 2 points.
Une équipe quasi en auto gestion, Lièvremont dépressif en conf de presse qui insulte les journalistes, les "sales gosses" c est vrai que ça respirait le bonheur, mais bon tu n as peut être vu que la finale.
Moi demain si gela fait un gros match sur 15 je pourrais dire qu il a fait une saison d anthologie.
On peut refaire l'histoire mais en quart tu bats logiquement les anglais. (Premiers de leur poule) En demi c'est assez chanceux sur l'exclusion en effet. En finale tu es meilleur que l'équipe qui est championne du monde, y'a juste un "demi mongolien" qui s'appelle FTD qui prend une pénalité de 45m alors qu'il n'a pas la distance et qu'il y a Traille sur le terrain. Les poules c'est bien gentil mais c'est pas le stade de la compétition où il faut être le plus performant, on l'a vu en 2023 avec la France et l'Irlande premières de poules et éliminées en quart, en 2011 c'était 3 seconds de poule en demi. Et l'Afrique du Sud gagne les deux dernières cdm en étant second de poule.

Dernière édition:
Haut Bas