• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Noah Nene (US Dax) serait appelé par Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs du XV de France .

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 158
Ben si je suis parisien, j'ai grave les boules qu'on ait laissé filé tel "cador".....C'est comme si on avait preté tuilagi à béziers, l'année où on monte, et galthié le fait jouer pendant le tournoi.....je pense que j'en aurai voulu un petit peu au staff quand même.....
Capri-Sun n'a pas "laissé filé" Nene. Il est prêté pour la saison à Dax, afin de lui donner plus de temps de jeu qu'en Top 14, où ils ont Ward, Marchand, Delbouis au centre.
La saison prochaine Nene, on le retrouve à Paris (sauf accident -industriel qui envoie Capri-Sun en Pro D2 haha)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 584
Un sélectionneur peut suspecter un gros potentiel et on a le droit d'exploser à 20 ans en proD2. Notre meilleur centre des XX dernières années était un "rebut*" du stade toulousain qui n'avait quasiment rien fait avant ses 22 ans et pourtant il avait été sélectionné pour la tournée d'été précédente.

Dernière édition:

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
Capri-Sun n'a pas "laissé filé" Nene. Il est prêté pour la saison à Dax, afin de lui donner plus de temps de jeu qu'en Top 14, où ils ont Ward, Marchand, Delbouis au centre.
La saison prochaine Nene, on le retrouve à Paris (sauf accident -industriel qui envoie Capri-Sun en Pro D2 haha)
Marchant et ward jouent surtout en 13....Il y avait pas moyen de le caler deuxième choix en 12, derrière delbouis si il est si fort? Il aurait eu du temps de jeu.
Bon par ailleurs, le mec c'est 7 titularisations en 16 matchs avec dax, C'est pas les standards d'un mec incontournable dans son club.....Enfin bref....apparemment il vient juste pour voir à quoi ça ressemble un entrainement selon certains....

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
Un sélectionneur peut suspecter un gros potentiel et on a le droit d'exploser à 20 ans en proD2. Notre meilleur centre des XX dernières années était un "rebus" du stade toulousain qui n'avait quasiment rien fait avant ses 22 ans et pourtant il avait été sélectionné pour la tournée d'été précédente.
rien à voir, Mermoz, beaucoup de gens avaient pris conscience de son potentiel: sélectionné avec l'équipe de france,e t l'usap qui faisait partie du top 5 à ce moment là, le recrute....c'était pas un clampin qui débarquait d'on ne sait où....C'est juste que s'il voulait être titulaire, il devait partir de toulouse et il avait déja 22 ans.
Là le mec a 19 ans, tu peux encore accompagner sa progression en le mettant 2e choix derrière delbouis.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 957
Marchant et ward jouent surtout en 13....Il y avait pas moyen de le caler deuxième choix en 12, derrière delbouis si il est si fort? Il aurait eu du temps de jeu.
Bon par ailleurs, le mec c'est 7 titularisations en 16 matchs avec dax, C'est pas les standards d'un mec incontournable dans son club.....Enfin bref....apparemment il vient juste pour voir à quoi ça ressemble un entrainement selon certains....
C’est fou d’insister à ce point à vouloir affirmer qu’un joueur est nul sous prétexte qu’il joue à Dax. Il est sélectionné en EDF c’est qu’il a quelque chose quand même, Galthie et même Arlettaz seraient des peintres alors?

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 728
Déjà qui l’a vu à l’œuvre? Pas grand monde je pense. Dont moi. Donc ne faisons pas de conclusion hâtive.

Par contre je souligne depuis pas mal de temps le manque de vrai 12, premier centre, Français de haut niveau (du moins niveau international), nous y sommes. Quand le sélectionneur doit regarder à l’échelon inférieur pour le poste de 12 cela révèle une chose. Soit le garçon est un ovni, possible, soit le réservoir est tellement maigre en Top14 qu’il faut voir ailleurs.

Le poste de 12 est le plus sinistré en France avec de rares joueurs Français et quand il y en a, la comparaison avec d’autres sélections fait mal. Heureusement qu’à la charnière, en troisième ligne, au talon, aux ailes, en 13, à l’arrière nous avons un réservoir presque « sans limite ».

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 856
C’est fou d’insister à ce point à vouloir affirmer qu’un joueur est nul sous prétexte qu’il joue à Dax. Il est sélectionné en EDF c’est qu’il a quelque chose quand même, Galthie et même Arlettaz seraient des peintres alors?
A aucun moment je n'ai dit qu'il est nul!!!, je pose le questionnement de la présence d'un mec d'un club de milieu de tableau de pro D2, chose qui n'est pas classique en soit, et chacun avance ses arguments...parfois très contradictoires d'ailleurs....
bon mais écoutez apparemment certains matent tous les matchs de dax, et me confirment que c'est une future machine à tuer....Ben écoutez tant mieux!!!....
En général les mecs qui venaient de pro D2, jouaient dans des clubs leaders ou candidats au titre.

Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 584
Je ne suis pas choqué parce qu'en 12 à part Danty dans ses bonnes périodes on n'est vraiment pas armés pour le très haut niveau ces derniers temps. J'aime bien Vincent mais il ne joue pas toujours 12.
Nene va faire encore une demi saison en proD2 et ils sera en top 14 la saison prochaine à n'en pas douter.

Haut Bas